Je regarde peu la télévision, je vous en ai déjà parlé, pourtant il y a un feuilleton que je suis très souvent c’est "plus belle la vie".
Je ne suis pas la seule à le regarder, je suis rassurée !!
J’aime bien ! au début, il y a quelques années, je n’arrivais pas à suivre, mon mari était entiché de ce feuilleton et je regardais donc lorsque j’avais un peu de temps.
Puis, je me suis passionnée pour ces histoires de quartier, pour ces personnages qui se regroupent, se déchirent, se fuient, s’aiment, en un mot : vivent !
Pourtant il y a à peu près deux ans, ce feuilleton que l’on regarde en compagnie de ses enfants (enfin pas moi, ils sont un peu grands…) devenait violent. La violence était présente tous les soirs, si bien que le taux d’audience a commencé à baisser. Donc, les scénaristes ont décidé qu’ils n’y auraient plus de scènes violentes à cette heure de grande écoute, que s’il y en avait elles se trouveraient au moment des Primes time qui se déroulent sur 3 épisodes et 2 à 3 fois par an.
Donc : plus de grande violence, juste le train-train….
sauf que depuis quelques épisodes, la violence refait surface, les scènes sont devenues parfois difficiles à supporter. Je veux bien que pour l’audience, il faut un minimum de sang mais tout de même !!
Hier et avant hier, c’était "le pompon" pour une série passée à un taux de grande écoute, on peut voir le visage d’une des comédiennes barbouillée de sang, coupée à plusieurs endroits, et les paroles de son tortionnaire ne font aucun doute quant à la fin qu’il lui réserve.
Hier soir, ce même personnage incite son neveu de 18 ans à tuer la jeune femme qui a été maltraitée !
Croyez vous que ce genre de sujet et de scène doit être présentée dans un feuilleton populaire ? J’en doute !
Je trouve dommage que régulièrement "plus belle la vie" dérive à ce point ! ce pourrait être un moment sympa devant notre téléviseur, sans politique, sans violence, sans agressions de toutes sortes : eh bien non !! là aussi il faut que le sang coule !
Alors je dis stop !!
Moi qui ne regarde comme beaucoup pas la télé car on n’y voit que des inepties, je pense que maintenant, je viendrai voir mon écran personnel à savoir celui de mon ordinateur même à cette heure !!
Entièrement d’accord avec vous.
D’autant que l’ensemble des chaînes de la TNT regorge déjà de films « policiers » ou de « polars » tous plus violents les uns que les autres.
Félicitations pour ce « coup de gueule » !
jf.
Merci Jacques, il n’y a pas que la TNT qui donne des policiers violents, il m’arrive de voir quelques images sur TF1 lorsque mon mari zappe, ce n’est pas mal non plus !! et après on va se plaindre que les enfants et les jeunes sont violents !!
Il y a de quoi !! et c’est normal aussi qu’ils deviennent violents, la télévision ne leur montre que ça !! alors quoi de plus normal que de reproduire ce qui est vu !
ah ! le temps des bisounours 🙂
[i] »et après on va se plaindre que les enfants et les jeunes sont violents !! »[/i]
C’est exactement ça !
jf
La violence est quelque chose que je n’aime pas du tout. J’aime bien plus belle la vie, je la regarde aussi et je continue à la regarder. C’est vrai qu’il y a des scènes de violence mais pas tout les jours quand même.