Le blog Plume de presse est de retour après quelques temps d'interruption qui furent consacrés à l'écriture d'un livre sur Nicolas Sarkozy. L'auteur, Olivier Bonnet, avait du interrompre sa production d'articles sur son blog suite à des problèmes de trésorerie et pour consacrer du temps à la sortie de son prochain livre, qui sera, certainement, un véritable pamphlet sur le chef de l'Etat. Ses lecteurs avaient abondamment commenté l'arrêt du blog, avec bien des regrets et recommencent à présent, avec plaisir, à commenter cette fois-ci son retour.
Il faut dire que le blog avait su se faire une place de choix dans la "blogosphère". 4000 lecteurs par jour, classé 4ème de la catégorie politique wikio, et de l'aveu de l'auteur, référencé "au fil du temps et suivant les billets, par Rézo.net, Wikipédia, la revue de presse de Yahoo, De source sûre, Rue89, Politis.fr et Politis papier, l'Obs.com, Libération.fr et Libération papier, Acrimed, Bellaciao, Arrêt sur images ou encore le site de la Télé Suisse Romande." Olivier Bonnet "postait" aussi pour le journalisme citoyen sur Come4news mais aussi Agoravox.
Le livre, Sarkozy, "la grande manipulation", étant presque terminé, déjà en précommande (pour la somme de 19.90€, frais de port inclus, on trouvera sur le blog l'avant-propos et toutes les adresses pour se le procurer ) le blog rouvre donc et l'auteur semble s'en féliciter, "J'ai juste aéré un peu la pièce, tout est là, comme avant. C'est bon de rentrer chez soi." écrit-il sur l'un de ses premiers posts, avant de reprendre des billets lapidaires sur Sarkozy et ses Sarkozettes, annonçant clairement son retour et comme autrefois, on taillera au sabre clair dans la situation politique française.
On peut bien sûr ne pas être d'accord avec Olivier bonnet, ce sera de temps en temps mon cas, son blog incline fortement à gauche, pour le plaisir de ses lecteurs, et le revendique, mais cela n'empêche bien sûr pas d'apprécier un blog nanti d'une forte personnalité et qui ne mâche pas ses mots. Il avait pensé un moment créer un abonnement, mais a préféré en laisser la consultation du blog tout à fait libre. Une bonne nouvelle donc pour les lecteurs qui appréciaient de le retrouver, notamment sur come4news.
Bien re-venu donc à Olivier Bonnet, nous pourrons discuter à nouveau de ce qui nous sépare, avec courtoisie s'entend. Très heureux de le revoir, manifestement, toujours en pleine forme…
Blaise
Bonjour Blaise,
Je fais un petit tour sur tes articles, et je te remercies de nous présenter ce blog que moi-même je ne connaissais pas.
J’irai donc demain y faire un petit tour, car il m’a l’air fort intérressant, même si comme tu le dis on est pas forcément d’accord avec celui-ci, cela n’empêche pas d’apprécier la plume de l’auteur et sa personnalité.
Amicalement.
Andréa
Bonsoir Andréa,
Olivier Bonnet écrivait ici, et était bien connu, ce dernier paragraphe est un petit clin d’oeil pour lui, nous ne sommes pas toujours d’accord, mais il est très apprécié 😉
Il te plaira peut-être, il écrit très bien.
Merci
Merci pour cet article sympathique 🙂