Pluie de sentiments

Parfois on se sent perdu au point de tout foutre en l’air, de tout laisser tomber, et puis on se rend compte qu’on n’est pas tout seul et qu’il y a une main réconfortante posée sur notre épaule.

Cette main chaleureuse on la trouve chez un ami ou encore un membre de sa famille. Je n’ai pas d’ami proche, je n’ai jamais assez confiance aux personnes, j’ai trop été déçue par ces individus qui ne donnent de leur nouvelles que par procuration. 

On m’a longtemps privé de ma famille. Aujourd’hui je revois mes grands-parents, et c’est comme si j’avais commis un crime… Pourtant leur soutien me touche, me met du baume au cœur. Mon grand-père et ma grand-mère occupent une place insoupçonnable dans mon cœur. Pendant de nombreuses années j’ai dû faire semblant qu’ils n’existaient pas, et pourtant une centaine de mètre nous séparait. Aujourd’hui, je rattrape le temps perdu, j’apprends à réellement les connaitre, je me rends compte que les adultes sont cruels entre eux, sont jaloux au point de ne pas vouloir qu’on soit heureux avec quelqu’un d’autre.

 J’ai bientôt 19 ans, et j’apprends seulement à connaitre mes grands-parents, un homme et une femme remarquables, d’une intelligence comme j’en ai rarement vu, d’une gentillesse infinie. Je puise en eux ce que je n’ai jamais trouvé en mes parents, de l’amour, de la complicité, je parle, me dévoile. Finalement aujourd’hui je me rends compte à quel point ils m’ont manqué depuis toutes ces années de silence.

Trop de bonté et trop de sincèrité ne peuvent pas plaire à tout le monde. Et puis il y a tous ces souvenirs qui refont surfaces, des moments d’insouciance avec mon frère où ma grand-mère nous exerçait aux mots croisés premier âge, des moments de lectures, de douceur. J’ai été inondée de livres, elle m’a donné le capital culturel que mes parents ne pouvaient/voulaient m’offrir. Aujourd’hui je lui dois beaucoup, je ne lui en serai jamais assez reconnaissante.

Et puis il y a ce manque affectif qui me rongeait depuis toute petite. Je l’ai trouvé dans les bras d’un grand blond aux yeux clairs. Il me fait du bien, on se chamaille de temps en temps, on boude dans notre coin, on se réconcilie, et c’est reparti dans le tourbillon de la vie. Mon plus gros soutien c’est le sien, il est là dans les bons comme les mauvais moments, il sait comment me faire rire, comment me faire parler car je suis de nature très réservée, très timide. J’ai du mal à m’ouvrir aux autres et pourtant je me suis ouverte à lui comme une fleur au printemps. Il sait tout de moi, même ce que mes parents ne soupçonnent pas.

Un jour il m’a donné la main pour me relever, je pense avoir fait pareil mais je n’en suis pas si sûre, on a marché ensemble sur le chemin du futur. Après 3 ans de marche nous sommes toujours là, et je dois dire que c’est ma plus belle fierté, je suis fière de cet homme, de ce qu’il est devenu et de ce qu’il fait pour améliorer notre futur. Je suis fière de marcher dans la rue à ses côtés, main dans la main. Je pourrais crier au monde entier que je l’aime à en mourir, mais même le monde est trop petit. Je n’ai jamais eu beaucoup d’ami et pourtant dans une seule personne j’ai trouvé tout ce qu’il me manquait ; un meilleur ami, un confident, un amant, un homme bien comme il est rare d’en trouver aussi jeune. Aujourd’hui je dois dire que je déprime un peu à l’idée de partir plusieurs mois sans lui, c’est la personne qui me manquera le plus, et il me manque déjà.  Même dans ces moments-là il me réconforte et pourtant il pourrait me dire reste « avec moi », non contrairement à toutes les personnes que j’ai pu rencontrer depuis que je suis née, c’est le seul qui veut mon bien, me voir réussir, le premier à dire « c’est une occasion en or, ce n’est que deux mois et demi dans une vie ». C’est vrai, deux mois et demi ce n’est rien, une poussière dans un univers infini, et pourtant sans lui ma vie c’est tout petit. Je me sens perdue rien qu’à cette idée, j’ai besoin de ses bras, de son parfums, de la volupté de sa peau, de ses mots, de chacun de ses souffles, j’ai besoin de lui.

Alors aujourd’hui j’écris cet article un peu spécial pour moi, car je me dévoile un peu, et c’est très rare. Mais j’en ai besoin. J’aimerai simplement lui dire combien je l’aime, mais je n’y arrive pas moi-même, je n’aime pas faire des monologues alors j’écris. J’écris pour lui dire MERCI pour tout ce qu’il a fait, fait et fera pour moi. Always & Forever.

A Dory et Annick, mes grands-parents que j’aime tant, et Vivian, cet être si extraordinaire à mes yeux.

 

28 réflexions sur « Pluie de sentiments »

  1. Chère Mandy
    quelle belle déclaration d’Amour, vous m’avez émue aux larmes.
    L’Amour est notre plus belle énergie, donnons le sans compter, sans regret.
    N’ayez pas honte de vous dévoiler un peu, cela s’appelle aussi l’Amour.
    Des Poutous plein!


  2. On reconnait les gens qui nous aiment vraiment à leur effacement!Ils nous laissent libre
    de nos choix,nous font confiance, nous encourage, ne nous culpabilisent pas.
    En un mot ils nous AIMENT pour nous et non pas pour eux.
    Ne soyez pas triste de partir, un peu…
    Que vous ayez peur c’est normal, moi aussi à votre place 😉

  3. [b]Chère Mandy, cette triple déclaration d’AMOUR, est remarquable de sincérité palpable.
    Pour vos Grand-Parents, j’espère qu’ils seront encore longtemps en bonne santé afin de vous permettre de les choyer, des les aimer, de les soigner, quand ils auront besoin de VOUS.

    Dans toutes les familles, les « Grands », ont de raisons de se fâcher, que les enfants ne comprennent pas.

    La rupture avec des Grand-Parents aimants et aimés, est toujours douloureuse pour les petits enfants qui se voient privés de tendresse, bien nécessaire quand on est en bas âge, et même à l’adolescence.
    Une Mamy, ne comprend pas les choses de la même façon qu’une maman.

    Quant à votre compagnon de vie, il a raison de vous encourager à partir pour quelques semaines, c’est votre avenir professionnel que vous allez construire.

    Avec Internet, avec les vidéos (webcam) vous pourrez vous retrouver tous les jours.
    la séparation sera atténuée par l’image, et les échanges de parôles.

    Courage, Mandy, c’est votre avenir qui est en jeu.

    J’ai toujours cru en VOUS, et à votre capacité a être la meilleure, la battante, la gagnante.

    Vous rentrerez en France plus « riche » qu’avant votre départ.
    Et que de souvenirs engrangés….

    Je vous embrasse

    Sophy[/b]

  4. [b]Mandy,

    je connais un peu les griefs qui t’animes pour les avoir vu sur un autre média. Oui Vivian est quelqu’un d’extraordinaire, je le confirme pour avoir échanger avec lui plusieurs fois. Tu as de la chance de l’avoir comme il a de la chance de t’avoir. Vous faites tous deux un merveilleux couple.

    Pleins de gros bisous

    Tom[/b]

  5. Salut [b]Mandy[/b] !
    Je ne sais quoi dire, je suis là pour toi, pour t’aider à aller de l’avant, te rendre heureuse et réussir ta vie, tu n’as jamais été aidé par tes parents, et bien moi et tes grands-parents on veux bien t’aider et t’aimer à l’infini !
    Tu m’as autant apporter si ce n’est plus, tu étais la seule à rester à mes côtés pour affronter mes problèmes, tu as toujours été là et rien que pour ça tu vaux tout les trésors du monde 😉
    La vie ne fait que commencer ma Chère, alors ces deux mois seront peut-être dur mais ça te fera une expérience etraordinaire également, coimme le dit Sophy, le Web nous aidera à passe ce cap douloureux …

    Dory et Annick sont des gens très gentils et plein de bonté, tu as de la chance de les avoir, profite en maintenant tu as assez perdu de temps.

    Always and Forever, j’en fais le serment :p

    Je t’aime ♥♥

    Vivian

  6. Mandy, que votre texte est émouvant et flamboyant à la fois…
    Parfois, lorsque je vous lis, j’ai l’étrange impression de revivre des sentiments intimes, ceux que j’avais à votre âge (ou un peu plus vieille, mais qu’importe)
    C’est terrible de ne pas voir l’être aimé pendant plusieurs semaines qui semblent éternelles.
    J’ai connu l’absence de quelques mois et je vivais dans les lieux de notre amour, triste et perdue car tout me le rappelait.
    J’ai connu l’absence de quelques mois alors qu’il me fallait bien partir en Amérique du Sud (projet planifié depuis des années) et que le le laissais dans notre appartement. Et les courses, le coeur battant dans les postes des grandes villes pour trouver une lettre…et la gorge qui se nouait quand je croisais des amoureux.
    Ces sentiments extrêmes sont ceux qui nous construisent, qui nous font grandir et qui restent lovés dans notre mémoire jusqu’à l’automne de la vie…
    N’ayez pas peur Mandy, vous verrez comme il est doux de se retrouver ensuite!

  7. [img]http://www.come4news.com/images/comprofiler/plug_profilegallery/3804/pg_1428752467.jpg[/img]

  8. Bonsoir Raisin Fraise,
    Oh non il ne faut pas pleurer ! 🙂 Remarque j’ai fait pareil en écrivant, moment de blues, voici mon exutoire lol.
    L’amour est la plus belle chose que l’on peut offrir, et surtout la chose la plus précieuse. qu’est ce que la vie sans cela ? Rien, une solitude profonde, et la solitude tue bien des gens …
    C’est vrai que ca fait du bien, ça soulage je dois dire, des choses que je n’ose pas forcément dire aux personnes qui sont visés…
    Et oui vous avez raison, c’est là qu’on voit vraiment les personnes qui nous aime, d’autres au contraire font tout pour qu’on leur appartiennent nous prive de ce que l’on aime, mais ce n’est pas ça l’amour, c’est savoir faire découvrir ses passions et les partagés, avoir des projets et les réaliser, faire tout pour que l’autre réussisse …
    Ca fait toujours peur de partir à l’aventure surtout quand on est dans l’étranger le plus profond, ne pas savoir ce qu’il va se passer, avoir peur qu’il se passe quelque chose de mal, mais bon c’est en faisant de nouvelles aventures qu’on vie les plus belles expériences de notre vie !

    Poutoux tout plein ma chère !
    Merci beaucoup !!!
    Mandy

  9. Bonsoir Sophy,
    MERCI !

    J’espère également qu’ils resteront ici assez longtemps, j’ai beaucoup de temps à rattraper et eux aussi ! Ils nous invitent souvent à manger le dimanche midi, ma grand-mère est une pro de la cuisine, je me rappelle que quand j’étais petite je l’appelais « mèmère gateau », ma mère en était folle de jalousie …
    Je la croise presque tout les jours en allant au lycée, ca fait du bien de commencer sa journée en joyant le sourire d’une personne qu’on aimle et qui nous aime en retour.
    On les aide pour les courses, récemment ils ont eu quelque soucis de santé, et ils savent qu’ils peuvent compté sur moi, sur nous.

    Ca me fait penser à une citation de Saint Exupéry dans le Petit Prince : [b]Les grandes personnes ne comprennent jamais rien toutes seules, et c’est fatigant, pour les enfants, de toujours et toujours leur donner des explications.[/b] Qu’est ce que c’est vrai !

    Quant à Vivian, c’est un « N’amour » 😛 J’ai de la chance de l’avoir, beaucoup serait parti à l’idée de me voir partir quelques mois, c’est pas ça l’amour !
    Et oui vive la nouvelle technologie, que ferions nous sans elle ? Grâce à elle, vous serez aussi un peu avec moi ! :-*

    Merci infiniment pour votre soutien ! C’est bon de se dire qu’il y a des personnes qui croient en moi, c’est très rare que j’en croise …

    Gros bisous ma belle Sophy !
    Mandy

  10. J’oubliais, merci pour la chanson, j’adore !

    {youtube}JV30evHAbgA{/youtube}
    Celle ci elle est pour vous 🙂

  11. Coucou Tom 🙂

    C’est bon parfois de voir un homme bleu passer par ici 😛
    En effet, j’ai vraiment beaucoup de chance, je ne sais pas comment je pourrai avancer sans lui …
    Je suis sûre que ce commentaire lui ira droit au coeur 🙂
    Je ne sais pas s’il a de la chance de m’avoir, j’ai peur de l’aimer si mal.

    Je te fais plein de bisous également, mais des gros 😛
    Mandy

  12. Siempre,

    Votre commentaire est très encourageant, touchant à la fois.
    Comme disait M.Gainsbourg dans sa chanson Indiffèrente : [i]Qu’importe le temps, qu’emporte le vent, mieux vaut ton absence que ton indifférence.[/i]
    L’amour guide les hommes, les rend meilleur, est la meilleure boussole ! L’absence nous peine, mais nous montre combien on tient à une personne et combien c’est réciproque. J’ai hâte de vivre cette aventure, même si ça sera avec un pincement au coeur. Comme vous dîtes, le retour sera délicieusement doux et merveilleux.
    Votre récit m’encourage beaucoup, me donne un peu de force pour affronter tout ça. La vie continue tant que la personne que l’on aime reste graver bien au fond de soi.

    Merci beaucoup en tout cas ! Que dire de plus ? Je pense que vous saurez décripter ce que je pense.
    Bisou tout doux
    Mandy

  13. Mozarine,

    Non je ne serai pas seule, vous serez tous un peu avec moi, et puis il y a ces personnes qui penseront à moi et m’accompagneront dans mon coeur !
    Je vous ferai des coucous, ne vous en faîtes pas !
    Merci pour votre image !

    Bisous l’artiste !
    Mandy

  14. Vivian,

    Merci du fond du coeur !

    Tu sais que tu pourras toujours compter sur moi, tout me dire sans être jugé, tu sais que je serai toujours fière de toi, et que je t’aimerai toujours sans faille.La vie ne fait que commencer et j’èspère bien en profiter à tes côtés.

    De toute façon rien n’efface les sentiments, quand on aime on ne peut pas ne plus aimer du jour au lendemain, tu seras avec moi tout au long de mon voyage !

    Ne t’en fais pas, je sais la chance que j’ai de les avoir, je rattrape autant que possible le temps que j’ai perdu. D’ailleurs ils t’apprécient beaucoup ! C’est un honneur !

    Always and Forever, cap.
    Je t’aime aussi.

    Ta mie 😛

    {youtube}Eho6m_H1q2c{/youtube}

  15. [b]Mandy,

    c’est toujours un honneur de lire tes textes, et le petit homme bleu ne s’en lasse jamais..

    Gros bisous

    Tom

    Ps : j’adore aussi bodyguard…sourires..[/b]

  16. Merci Tom 🙂

    Il y a tellement de belle chanson qui ont leur place ici !

    Tu as raison 😉

    Bisous
    bonne nuit
    Mandy

  17. Magnifique Mandy!
    Soyez heureuse avec « votre Vivain », c’est un don de la vie que vous avez su saisir tous les deux, alors je vous souhaite tout le bonheur du monde et continuez à le cultiver, il est si précieux.
    Je n’ai malheureusement pas ou très peu connu mes grands parents.
    C’est comme un manque dans ma vie
    Là aussi restez profitez de les avoir encore près de vous. Ils sont quelque part votre avenir.
    Bisous
    Ludo

  18. Chère Mandy,

    Je me permet de « m’incruster » sur ton article après une longue absence sur ce site…

    Ta maturité et ta sensibilité ont le dons de me toucher. Tu décris tes sentiments d’une façon qu’on est obligé de te lire jusqu’au bout, de relire une deuxième fois et on se laisse guider.
    Tes déclarations, tes preuves d’amour sont magnifiques. Je l’envierais presque ton amoureux!

    Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton stage! Reviens nous vite, reviens moi vite car avec tes jolis textes, je peux faire de jolis rêves…

  19. Belles déclarations d’amour.
    Je voulais rajouter un contenu constructif mais je ne trouve rien.
    Courage, l’exil ne sera pas (si) long. Bon, pour une première fois, ça fait quand même de la durée ! Taïo, moussaillon ! Tu nous reviendra vite et on t’embêtera tellement, tu voudras repartir 😀
    Je veux te dire, mais si, mais si, tu as des amis 😉 « Proches » je ne sais pas. Question spatiale, non malheureusement. Question coeur, ça dépend du point de vue. Je pense que tu as des amis assez proches quand même.
    Pour le reste, c’est une chance que tu ai retrouvé des membres de ta famille. J’ai connu ça aussi, avec un cousin (que tu connais aussi), ça fait bizarre au début, ça fait toujours bizarre après, en fait.

    Bisou
    Bon courage, tu es courageuse.
    Le havrais

  20. [b]Rien que pour retrouver, Laura et « Le Havrais », je repasse sous cet article et je « re vote » à nouveau.
    J’ai dit à mandy tout le bien que je pensais d’elle plus haut.
    [/b]

  21. Troublante confession qui m’a donné la chair de poule. Il y a tellement de choses que je n’ai pas eu dans ma vie « l’affection de mes parents » et je crois que toute ma vie j’ai été à la recherche de ce manque. Profitez, profitez des retrouvailles de vos grand’parents et de cette vie qui vous a été donnée. Cet amoureux qui vous donne le choix de réussir dans la vie.
    Bien amicalement.

  22. Mais le Havrais, j’espère qu’on pourra la suivre ici ou sur Facebook!
    Il y a Internet en Angleterre en principe?
    Le soir elle aura tout loisir d’écrire après avoir fait un Skype avec l’amour de sa vie!

    Amitiés
    Ludo

  23. Coucou moncher Ludo 🙂

    Oui j’ai vraiment de la chance d’avoir ces trois personnes à mes côtés, c’est vraiment une grande fierté !
    Profitons de chaque moment, de chaque seconde !

    {youtube}Ymp7l5gPnFE{/youtube}
    Bonne soirée gros bisous
    Mandy

  24. Bonsoir Laura,

    Je dis dire que je ne m’attendais pas à te voir ici ^^

    En tout cas je te remercie 🙂 Je suis sûre que ton homme en pense autant, parfois des petites choses valent bien plus que des mots ! Un regard, un sourire timide vaut bien plus qu’un « Je t’aime ».

    Je ne pars pas longtemps, oh si ca va être longmais je me convains que non ^^

    Bisous et bonne continuation pour ton comeback sur C4N !

    Mandy

  25. Le havrais ;D;D

    Bon pour toi je commence par les bisous 😛

    Non ça va pas être si long que ça, enfin c’est ce que j’essaye de me dire, et puis je penserai à toi, je t’enverrai une belle petite carte 😉 D’ailleurs il va falloir que je prenne pas mal d’adresse … 🙂
    Pour une fois que t’as rien à dire c’est merveilleux ! 😀
    J’ai des amis qui ne sont pas francs, ou alors qui savent me trouver quand il faut. On sait compter sur moi, mais le contraire n’est pas réciproque.
    J’ai un ami longue distance, et ca me gene, j’aimerai tellement être plus près …

    Je te fais plein de poutoux encore !
    Mandy

  26. Merci Sophy 🙂

    Ludo, en effet il y a internet en angleterre, encore faut il que je trouve un appartement avec cet acces, parce que personnelement je n’ai pas envie de manger au mc do tous les jours pour donner de mes nouvelles lol surtout que je deteste ça ! Ca va aller 😉 vous aurez tous des bisous from the United Kingdom 😀

  27. Merci Eleina,

    J’ai de la chance d’avoir ces grands parents et cet amoureux pour combler le manque affectif. Je suis votre conseil, profitez ! Ce n’est pas quand il est trop tard qu’il faut se rendre compte de ce qu’on avait et de ce qu’on a perdu !
    Merci d’être passé, ça me fait énormément plaisir.

    Amicalement
    Mandy

Les commentaires sont fermés.