Play, Fun, Games, les jeux vidéos n’ont plus de frontières

 

 

Il n’est pas toujours évident de se procurer des jeux vidéos d’import sur les sites internet d’autant plus qu’il y a parfois de mauvaises surprises à l’arrivée. On ne compte plus les contrefaçons qui circulent ou des frais de douanes qui viennent se greffer sur la facture. Avec un peu de ténacité, j’ai fini par tomber sur le site qu’il me fallait. Il s’agit de playfungames.fr qui propose un catalogue impressionnant de jeux vidéos et d’accessoires en provenance du Japon et de l’Amérique.

 

Pour une amoureuse des mondes virtuels comme moi, je ne pouvais pas passer à côté d’une telle découverte. En effet, même si les jeux vidéos qui traversent nos frontières sont très sympathiques, force est de constater qu’il reste encore pas mal de trésors inconnus sortis au Japon ou en Amérique. Certes, les prix sont plus élevés mais j’ai, au moins, la certitude de recevoir ma commande.

 

Le site playfungames possède un magasin dans la capitale, à la rue Rampon, et on peut donc aisément s’y rendre afin de faire tranquillement nos emplettes. Mais, étant donné que j’habite à plus de 450 kilomètres de Paris, je dois donc passer par la commande en ligne. Cela va faire plusieurs mois que je leur fais confiance et les employés de cette enseigne ne m’ont jamais déçus. Le paiement se fait via une carte bancaire et, la plupart du temps, la commande part le jour-même des locaux. 

 

On peut suivre l’évolution de la commande sur le site et c’est très rassurant. La livraison est très rapide et je suis satisfaite par les jeux achetés sur Playfungames. C’est la première fois que je tombe sur une enseigne spécialisée dans l’import aussi sérieuse.

Playfungames est donc incontournable pour tous les amateurs de jeux vidéos rares et uniques. L’enseigne peut même nous fournir des consoles de jeux exceptionnelles et originales.

 

Il y en a vraiment pour tous les goûts.

8 réflexions sur « Play, Fun, Games, les jeux vidéos n’ont plus de frontières »

  1. Bonsoir Orchidia,

    En tant que (hardcore) gamer et consommaeur, on ne peut que déplorer les sites et les magasins d’import qui ont pour effet d’inciter les éditeurs A NE PAS SORTIR les jeux « rares » chez nous. En effet, bcp d’éditeurs ont des comptes séparés par zones ce qui fait que si les Européens importent des jeux japonais, ces derniers auront moins de chances d’arriver chez nous. La filliale japonaise aura fait des ventes suffisamment satisfaisante pour se passer d’une sortie européenne, et si sortie chez nous il y a, l’import aura eu un effet néfaste sur les ventes occidentales ce qui rebutera les éditeurs à réitérer l’expérience.
    IL NE FAUT PAS IMPORTER et faire pression sur les éditeurs pour localiser plus de titres ! C’est mieux pour les joueurs.

  2. Bonsoir Enguy… C’est vrai que je n’avais pas pensé à cet aspect des choses. Et pourtant je suis la première à déplorer que tel ou tel jeu sorte chez nous en n’étant pas traduit.
    Mais bon, j’avoue craquer facilement pour les jeux en import, surtout en ce moment où il n’y a pas grand chose d’intéressant chez nous… 🙁
    Merci pour ton commentaire très édifiant.

  3. En fait les éditeurs ne s’en cachent pas et c’est écrit dans certains bilans. En revanche je ne suis pas d’accord : il y a bcp de bons jeux en ce moment. Je suis en train de faire Inazuma Eleven 2 sur DS et je n’ai pas encore touché à Pandora’s Tower sur Wii ! Sans compter Kid Icarus Uprising sur 3DS et d’autres jeux sur les autres consoles !

  4. Oulala.. Pour te dire la vérité, je possédais Inazuma Eleven premier du nom et j’ai honte mais je me suis débrouillée comme une novice.. Je n’ai rien compris au gameplay. Mais bon, je n’ai jamais été très forte aux jeux de football… Et pourtant, qu’est-ce qu’il m’intéressait avec ces techniques de combos à la Shaolin Soccer. Pour ce qui est de Kid Icarus, je te rejoins, il est génial et je l’ai… Quant aux jeux sortis sur console de salon, je ne suis pas très joueuse car mes centres d’intérêts tournent autour de ma 3DS et ma PSP. 🙂

  5. J’ai seulement joué à Tales Of Symphonia Dawn Of The New World… Je pense que je devrais me pencher plus sérieusement sur Pandora’s Tower ou même sur The Last Story. On ne sait jamais. J’adore les RPG en plus, ce serait peut-être dommage de passer à côté de petites merveilles. Sinon, de quels RPG parlais-tu ? Cela m’intéresse ! 🙂

  6. @Enguy : Ton raisonnement se tient mais je pense que la grande majorité de ceux qui importent le font pour bénéficier d’un dubbing japonais de qualité plutôt que d’un dubbing anglais souvent bien naze de chez naze… J’aime beaucoup les jeux comme GT5 ou Tekken6 qui passent en japonais avec la console malgré que ce soit une version PAL mais ce n’est pas le cas de tous les jeux et en particulier sur les RPG si je ne m’abuse. Le seul jeu sur Wii qui pourrait faire ça (à ma connaissance évidemment) c’est Xenoblade Chronicles où le japonais est dispo sur la galette PAL mais le texte japonais n’est pas affichable sur une console PAL parce que la console PAL ne propose pas de régler la localisation en japonais. D’une manière générale la Wii n’adopte pas ce principe. Par contre la PS3 elle c’est le bonheur des japonisants comme moi qui sont ravis d’avoir et le son et les sous-titres en japonais. Alors oui vu mon niveau actuel en japonais je vais quand même galérer un peu mais j’ai la possibilité d’avoir ça pour pratiquer cette langue dans un pays où c’est pas tellement répandu dans le choix des langues vivantes au collège et au lycée voir même dans les cursus supérieurs donc une langue très peu parlée et donc assez impraticable sauf peut-être en région parisienne ou lyonnaise, mais étant dans le même cas que l’auteur de cet avis si j’ai possibilité d’importer je le ferais malgré tout parce que la version JP ne sera pas tout à fait (pour ne pas dire pas du tout) pareille que la version PAL à mes yeux. Si on avait la chance d’avoir systématiquement la version Jap (voix, sous-titres principalement) je n’aurais plus grand intérêt à acheter de l’importé. En attendant je n’aurais pas grand scrupule à me servir. D’autres n’en auraient pas moins fait… 😉

Les commentaires sont fermés.