PLASTIC BERTRAND : N’a jamais chanté.

 

Le chanteur Belge de son vrai nom, Roger Jouret est né le 24 février 1958 à Bruxelles. Il débute sa carrière en tant que batteur au sein du groupe punk "Hubble Bubble".

Puis il rencontre le producteur-interprète Lou Deprijck, avec qui il va désormais collaborer. La chanson "Ca plane pour moi", fut l’un de ses plus grands succès.

 

Alors que le débat créait de nombreuses polémiques depuis plusieurs années. Plastic Bertrand vient de reconnaître qu’il n’a jamais chanté son tube de 1977, « Ca plane pour moi ».

En fait, il ne faisait que prêter sa gueule et sa façon de bouger au seul et véritable interprète de ses chansons, Lou Deprijck.

Il se dépeint alors comme la victime, de ce coup monté de toutes pièces par Lou Deprijk. Il déclare :

         « Moi, je veux bien dire que ce n’était pas ma voix. Mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces, par Lou Deprijck ».

Et de souligner :

         « Après mon passage télévisé chez Drucker, il m’a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits et en me promettant qu’il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu’il n’a jamais fait ».

Mais Lou Deprijck prétend que Plastic Bertrand n’a jamais chanté sur ses quatre premiers albums. Plastic précise alors :

– « Mais, c’est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m’interdisait l’accès au studio. J’étais coincé ».

Il menace dès lors, d’attaquer à nouveau son ancien associé en diffamation. Pourtant Plastic Bertrand a déjà perdu un procès en France contre Lou Deprijck, car il traitait celui-ci d’escroc.


 

De son côté l’avocat de Lou Deprijck se félicite de voir Plastic Bertrand reconnaître enfin, ne pas être l’interprète de « Ca plane pour moi ». Et qu’ainsi, il cesse de prétendre le contraire.

Oh ! Tristesse. Oh ! Désespoir.  Nous avons été trompés, bernés.

Mais alors Coluche avait raison lorsqu’il prétendait dans un sketch : « Il paraît que c’est pas lui qui chante ».

Et les producteurs de certaines émissions de l’époque qui accueillaient ce genre d’artistes. Etaient-ils comme nous, bernés ?

Car il ne faut pas oublier qu’il n’a pas été le seul à nous avoir trompés de la sorte et sûrement pas le dernier. Rappelez-vous Bonney M.

C’est une époque qui passe, et avec elle, ceux que l’on croyait de vrais chanteurs.

{dailymotion}xmjiw{/dailymotion}