PLASTIC BERTRAND : N’a jamais chanté.
Le chanteur Belge de son vrai nom, Roger Jouret est né le 24 février 1958 à Bruxelles. Il débute sa carrière en tant que batteur au sein du groupe punk "Hubble Bubble".
Puis il rencontre le producteur-interprète Lou Deprijck, avec qui il va désormais collaborer. La chanson "Ca plane pour moi", fut l’un de ses plus grands succès.
Alors que le débat créait de nombreuses polémiques depuis plusieurs années. Plastic Bertrand vient de reconnaître qu’il n’a jamais chanté son tube de 1977, « Ca plane pour moi ».
En fait, il ne faisait que prêter sa gueule et sa façon de bouger au seul et véritable interprète de ses chansons, Lou Deprijck.
Il se dépeint alors comme la victime, de ce coup monté de toutes pièces par Lou Deprijk. Il déclare :
– « Moi, je veux bien dire que ce n’était pas ma voix. Mais il faut alors aussi dire que tout cela a été monté de toutes pièces, par Lou Deprijck ».
Et de souligner :
– « Après mon passage télévisé chez Drucker, il m’a demandé de fermer ma gueule en échange de 0,5% des droits et en me promettant qu’il ferait avec ma voix une nouvelle version. Ce qu’il n’a jamais fait ».
Mais Lou Deprijck prétend que Plastic Bertrand n’a jamais chanté sur ses quatre premiers albums. Plastic précise alors :
– « Mais, c’est moi la victime. Je voulais chanter, mais il m’interdisait l’accès au studio. J’étais coincé ».
Il menace dès lors, d’attaquer à nouveau son ancien associé en diffamation. Pourtant Plastic Bertrand a déjà perdu un procès en France contre Lou Deprijck, car il traitait celui-ci d’escroc.
De son côté l’avocat de Lou Deprijck se félicite de voir Plastic Bertrand reconnaître enfin, ne pas être l’interprète de « Ca plane pour moi ». Et qu’ainsi, il cesse de prétendre le contraire.
Oh ! Tristesse. Oh ! Désespoir. Nous avons été trompés, bernés.
Mais alors Coluche avait raison lorsqu’il prétendait dans un sketch : « Il paraît que c’est pas lui qui chante ».
Et les producteurs de certaines émissions de l’époque qui accueillaient ce genre d’artistes. Etaient-ils comme nous, bernés ?
Car il ne faut pas oublier qu’il n’a pas été le seul à nous avoir trompés de la sorte et sûrement pas le dernier. Rappelez-vous Bonney M.
C’est une époque qui passe, et avec elle, ceux que l’on croyait de vrais chanteurs.
{dailymotion}xmjiw{/dailymotion}
Coucou Andréa ;D [img]http://img834.imageshack.us/img834/2130/683108hfiucob5sm.gif[/img]
Ca fait froid dans le dos quand même, mais bon ça ne m’étonne pas vraiment.
Quand j’étais plus jeunes, Plastic Bertrand était venu dans ma ville, pour un petit concert. Les gens disaient que c’etait un sosie ou je ne sais quoi, et bien non c’est encore pire ce n’est pas sa voix.
Nous sommes confus entre la vérité et le mensonge, il y en a qui mentent si bien qu’on ne saura probablement jamais si tout ce qu’ils disent est la vérité. Et puis il y en a qui avouent leurs erreurs, mais aller faire croire ça à une meute de personnes anciennement fan, qui ont mis beaucoup d’argent dans des disques, tournées etc.
Ça ne m’étonne pas, mais c’est quand même dégueulasse.
Plastic Bertrand dit être la victime mais lorsqu’il « chantait » ça plane pour moi, il n’avait pas l’air d’être malheureux. Il a quand même été connu dans la France entière et gagné pas mal d’argent alors …
Ah enfin bref, on ne sait plus trop où donner de la tête maintenant avec toutes ces histoires !
Bonne journée 🙂
Mandy
Je viens de trouver ça :
[i]
« Ce matin sur Europe 1, Plastic Bertrand a de nouveau affirmé être l’interprète du tube de 1977 Ça plane pour moi, alors qu’un litige concernant le partage des droits dérivés l’oppose au compositeur et producteur du titre, Lou Dejprick. Remarquons cependant qu’il n’affirme pas en être le chanteur. Sur le plan juridique et artistique il peut très bien être l’interprète sans avoir chanté puisqu’il a à l’époque incarné la chanson sur scène. « [/i]
Publié ce matin sur l’express : [url]http://www.lexpress.fr/culture/musique/plastic-bertrand-avoue-moins_909334.html[/url]
Une chose est sûr, on va en entendre parler !
[img]http://img834.imageshack.us/img834/2130/683108hfiucob5sm.gif[/img]
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Tiens, tiens, mais je la connais cette p’tite n’abeille.
Oui, ce n’est pas normal de tromper les fans avec l’image d’un autre. Sûrement parce qu’il présente mieux, qu’il sait mieux bouger, parce qu’il est beau et que dans ce cas toutes les petites minettes vont courir acheter ses disques.
Oui, je viens d’aller voir votre lien. De toutes façons puisque des experts ont prouvés que ce n’était pas lui qui chantait, mais bel et bien son associé. Il n’a plus que ce moyen, pour peut être récolter encore quelque soussous.
Amicalement
ANDREA