Je fais appel à votre mémoire. Où étiez-vous le 13 août dernier ?

Rappelez-vous, la France faisait face à une météo capricieuse. Pluie et orages sur un bon quart nord-ouest, passage nuageux au centre et éclaircies prés de la méditerranée .Températures de saison avec une moyenne de 26°c.

Bon, là je vous ai planté l’ambiance.

C’était le week-end du 15 août. On fait toujours des choses un peu particulières ce week-end là et si ce n’est pas le cas, et bien on fait comme si, parce que c’est un week-end un peu à part. Alors, forcément.

Berlin commémorait le 50ème anniversaire de la construction du mur, le Lider Maximo fêtait ses 85 printemps…toujours pas ?

Et si je vous dis qu’il y a 8 millions d’euros à la clef, ça ne vous donne pas une bonne raison de vous creuser un peu les méninges ?

Ben voilà, vous voyez quand vous voulez…

Bon alors, ça donne quoi ?

Allez, je vous aide et plante le décor :

Auvergne, département de la Haute-Loire, une petite commune de moins de 1000 habitants appelée La Chaise-Dieu. On y vient au mois d’août pour assister à son Festival de musique sacrée (qui cette année a eu lieu du 18 au 30 août), visiter son abbaye du 14ème siècle ou encore son musée de cire retraçant le passé glorieux de la commune.

On en profite pour se désaltérer, acheter des souvenirs et tenter, pourquoi pas, un jeu de la française des jeux. Un week-end presque comme les autres, un jour de villégiature.

Ça vous revient ou toujours rien ?

Place de l’abbaye (vous savez, celle qu’on vient visiter, tout exprès) il y a un détaillant du loto. Celui-là même chez qui LE bulletin a été validé.

Quoi ??? Vous ne jouez pas !!!

Alors pour sûr, ce n’est pas de vous que je parlerai mais de celui –ou celle- qui en ce samedi 13 août est entré dans ce bar tabac de ce petit village auvergnat pour y valider, moyennant 2 euros, un bulletin de la loterie nationale.



Muni d’un stylo, il a coché le 3, le 4 puis le 5 (pas commun) le 13 (celui qui porte bonheur ou celui du jour…allez savoir) le  41(département du Loir-et-Cher…sa famille y habite ?? son âge, son année de naissance ?) et le 9 pour le numéro de la chance (un hasard ?)

Bon alors, ce n’est pas vous ? Sûr …

Rassurez-vous si ce n’est pas vous ce n’est personne…ben quoi, on se console comme on peut !

Le gagnant mystérieux de cette fabuleuse cagnotte s’élevant à 8 millions d’euros n’a plus que jusqu’à ce soir minuit pour réclamer son dû. Faute de quoi, cette somme sera remise en jeu lors d’un prochain tirage.

Alors, vous allez jouer ?