"On serait au XIXe siècle, je vous provoquerais en duel et je vous flinguerais ! Et ce serait mérité !"
Voilà l'incroyable propos tenu sur le plateau de Riposte (France 5) dimanche dernier par le député UMP Pierre Lellouche à l'encontre du sénateur Jean-Luc Mélenchon fondateur du récent Parti de gauche…
Le débat portait sur l'OTAN et était déjà passionné et le clash se produisit lorsque Mélenchon affirma qu'il y avait automaticité de la réponse de tous les membres de l'OTAN suite à l'attaque de l'un d'entre-eux, ce que contesta fortement Lellouche.
Le peu d'amabilité des deux intervenants fit monter la tension et Mélenchon accusa Lellouche d'être lié à la CIA ce qui a fortement énervé ce dernier…
Peut-on prendre la menace de Lellouche comme une menace de mort ? La phrase au conditionnel (si on était au 19ème siècle) montre que ce n'est pas le cas mais ce député aura surement des comptes à rendre et peut-être des regrets à présenter…
N'oublions pas que Pierre Lellouche est un atlantiste convaincu : il est membre de plusieurs groupes d'études internationaux visant au renforcement du lien transatlantique et à éclairer les grands mouvements qui animent les relations internationales. Il est notamment membre du comité de direction de Nuclear Threat Initiative, vice-président (France) de l'Atlantique Partnership, membre de la Commission Trilatérale et de l'International Institute for Strategic Studies.
Jean-Luc Mélenchon, pour sa part, est le fondateur du Parti de Gauche qui veut créer "une Europe démocratique et sociale" c'est-à-dire une Europe qui selon lui doit sortir du processus entamé par les traités de Maastricht et de Lisbonne auxquels il est fortement opposé. Il a fortement critiqué le sommet du G20 du 2 avril 2009 qui pour lui n'est pas légitime, fait le jeu des américains en protégeant le dollar et ne résout aucun problème en occultant de réformer le système monétaire international et en créant toujours plus de dette publique.
Voici la totalité de l'émission "Ripostes" et le clash à partir d'1h02 de visionnage :
les propos de lellouche sont à condamner. Pour un parementaire, ce n’est pas une façon deparler, quelque soit l’attaque. L’erreur politique de Mélanchon a été de dire le mot CIA. Il aurait du remplacer cette insinuaton par le petit descriptif que tu as fait au dessus par exemple, qui montre clairement que Lellouche est atlantiste proclamé, d’ou son poste actuel.
Bref, on voit une fois de plus comment les atlantistes et la droite en général réagissent face aux critiques. Des menaces de mort, même au conditionel ne sont pas tolérables. Surtout qu’il venait de faire toute une critique des ouvriers qui séquestraient les patrons. On ne peut pas critiquer cette « violence » et tenir des propos aussi violent 10mn après.
lellouche/mélanchon
J’ai vu l’émission sur la 5 samedi . En effet ces 2 personnages étaient cinglants. Moati
n’en arrivait pas à bout. Ce genre de propos ne sont pas a tenir dans une émission télévisée.
…….
rectificatif : émission de dimanche
Buzz , j’ai regardé l’émission que je n’avais pas vue. interessante à plus d’un titre!
j’ai remarqué « l’état second » de lelouche ,
le fait (en passant) qu’il y avait 4 israélites pour un non israélite ,
le fait de la violence verbale de lelouche bien à l’image de la droite qui nous dirige,
le fait que Guetta est un partisan convaincu de Gorbatchev l’illuminati,
qu’Attali est un partisan féroce du NOUVEL ORDRE MONDIAL,
le fait qu’aucun des 5 ne croit que le G20 va servir à quelque chose et
que les 1000 milliards de dollars sont le SALAIRE DE LA PEUR qui n’évite en aucun cas le danger.
le but du G20 était de sauver les banques anglo-saxonnes et la suprématie des USA ,
mais le but est inatteignable car GOG & MAGOG entrent maintenant sur la scène.
C’est vrai que cette émission était intéressante du début à la fin…
Je suis surpris qu’Attali critique le G20 lui qui souhaitait la création du gouvernement mondial depuis si longtemps…
Sinus a raison
Sa remarque « en passant » est fondamentale, mais seulement s’il ne met pas tous les « israélites » dans le même panier de crabes
Il est des « Juifs » admirables de courage qui ont de plus en plus honte des agissements de l’AIPAC et des gouvernements sionistes en Palestine de l’Ouest … et dans d’autres pays.
Gardons nous de faire de Moati un modèle d’objectivité et d’innocence. Pour ce qui est de l’intelligence, si on se réfère à sa traditionnelle formule de fin d’émission …..
Les propos de mr Lellouche, par ailleurs déjà jugé comme étant partisan de l’insulte, dans son propre camp (Mr Goasguen), sont fondamentalement inacceptables et de plus tombent sous le coup de la loi.
Il n’y a rien de comparable entre la critique politique d’alignement sur les E.U, facile à démontrer en suivant le parcours de mr Lellouche, et une menace de mort prononcée puis assumée dans la même tirade.
Il est clair (et ce serait moral), que Mr Lellouche doit immédiatement être démis de tous ses mandats, que L’UMP doit immédiatement le radier du parti, que mr Sarkozy , si prompt habituellement à dénoncer la violence en politique doit le désavouer publiquement, que le ministère de la justice doit mandater un procureur pour que soit lancée une plainte pour « menaces de morts », aggravées par le statut de sénateur de Mr Mélenchon, leur revendication et la présence de millions de témoins.
Je souhaite vivement que Mr Mélenchon réagisse à la fois sur le terrain judiciaire et politique pour laver son honneur et mettre hors du circuit républicain cet homme entachant les principes républicains.
Je souhaite que les millions de télé-spectateurs témoins se présentent à leur commissariat pour témoigner de ce qu’ils ont entendus.
Mr Lellouche n’est pas au dessus des lois, elle doit être appliquée pour lui, comme pour tout citoyen, ou alors, nous sommes dans une dérive très grave, ou les membres de l’UMP ont des droits différents des autres citoyens du pays.
A mattre en parallèle
« J’invite nos concitoyens, malgré leurs inquiétudes, à refuser la logique de la violence », a-t-il déclaré devant les parlementaires de la majorité réunis à Matignon.
« Et je dis à ceux qui instrumentalisent ces inquiétudes pour justifier cette violence que la légalité républicaine s’exercera pleinement et fermement », a-t-il aussitôt ajouté.
Mr Fillon le 7 04 2009
« »J’invite nos concitoyens, malgré leurs inquiétudes, à refuser la logique de la violence », a-t-il déclaré devant les parlementaires de la majorité réunis à Matignon.
« Et je dis à ceux qui instrumentalisent ces inquiétudes pour justifier cette violence que la légalité républicaine s’exercera pleinement et fermement », a-t-il aussitôt ajouté. Mr Fillon le 7 04 2009 »
à mettre en parallele avec ceci :
[url]http://www.dailymotion.com/MOASPRESS[/url]
« Michèle Alliot-Marie, lauréate spéciale des Big Brother Awards
La ministre de l’Intérieur, Eric Woerth, Frédéric Lefebvre ou encore Bertrand Delanoë ont été épinglés pour leur « mépris du droit à la vie privée » dans le palmarès français 2009 des prix Orwell. »
et ça continue :
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/04/08/1487795_alain-destrem-segolene-royal-en-boubou-lui-rappelle-sa-femme-de-menage.html[/url]
décidement les beaux quartiers se lâchent !!!!!
tout ce joli monde sera un jour rattrapé par ses paroles :
« Chacun d’entre nous doit s’interroger sur les conséquences de ce qu’il dit et de ce qu’il fait ». Nicolas Sarkozy
Gare aux propos de Lellouche :
« Mais Philippe de Villiers est un dangereux fédéraliste à côté des conservateurs britanniques plus qu’eurosceptiques qui gouverneront peut-être le Royaume-Uni en mai prochain ! »