Dernièrement, un enregistrement audio dont on prétend qu'il a été enregistré par Oussama Ben Laden, a menacé l'Europe d'attentats sur son sol. Le Pape, que le terroriste accuse d'être à la tête d'une Croisade moderne, était également pris pour cible. Sa vie est-elle en danger ? Impossible de le savoir, même si un attentat contre lui serait un symbole fort et qu'il est impossible que les islamistes n'y aient pas pensé. Cela ne semble pourtant pas vraiment inquiéter le "Vicaire du Christ" puisqu'hier, Benoit XVI a fait un dernier pied de nez aux radicaux en baptisant de ses mains un musulman et pas n'importe lequel…

Magdi Allam. Ce nom ne vous dit probablement rien mais en Italie, ce journaliste est connu pour ses prises de position anti-islamistes. Musulman de naissance, il dit n'avoir jamais pratiqué et il a été élevé dans une atmosphère chrétienne. Autant de choses qui ne plaisent absolument pas aux radicaux musulmans. Ceux-ci l'ont d'ailleurs menacé de mort. Des menaces prises au sérieux par le Gouvernement italien qui a fait protéger le journaliste en 2003. Le danger venait directement du Hamas.

Rédacteur en chef adjoint du "Corriere della sera", Allam a donc été baptisé hier dans la Basilique Saint-Pierre par le Pape en personne qui ne devait pourtant pas ignorer le symbole ainsi envoyé aux musulmans ou plutôt aux islamistes. Est-ce volontaire ? Comment pouvait-il ne pas connaitre les positions du journaliste ? Est-ce un  "hasard" si ce Magdi Allam se trouvait dans les 7 adultes baptisés par le "Saint Père". Ce n'est pas un simple curé de quartier qui a réalisé le baptême, mais bien le Chef de l'Eglise Catholique lui-même. Un geste quasiment "politique", qui fait penser à un adoubement papal. Il y a fort à parier que cela renforce ces fameuses idées de "Croisades modernes" prônées par les islamistes radicaux.

Le Vatican joue décidément à un jeu dangereux…