Aujourd’hui on ne connait pas la cause exacte du pied bot, et ce n’est pas vital.
On sait le soigner, et même si ce n’est pas drôle, ce n’est pas une maladie grave.
Les mots se bousculent dans ma tête, je n’ai jamais eu l"occasion de vider mon sac en fait, je réalise maintenant-à 02h30 du matin lors d’une énième insomnie- qu’ à chaque fois que je recherche des témoignages sur cette inexplicable injustice qui frappe environ 1 bébé sur 800 la plus part du temps les garçons, à chaque fois donc je me retrouve à naviguer dans un océan sans fin, alors là je dis stop j’en ai mare de n’avoir personne à qui parler qui me comprenne vraiment : nous traversons une épreuve mon fils le premier et moi, après je conçois que c’est aussi une question de point de vue mais depuis 2010 la vie est pleine de sanglots retenus.
Nous avons connu les plâtres, 2 ténotomies, la kiné, les pleurs, les attelles, les conseils bidons, le manque d’info, la solitude, le découragement, les avis contraires des spécialistes, les doutes, la culpabilité…
Aujourd’hui cette dernière perdure, ce sentiment de ne pas en avoir fait assez, de manquer de convictions face aux professionnels qui donnent la mauvaise direction le mauvais soins, dans ton coeur de mère tu sais que non c’est pas ce qu’il faut faire mais bon le chirurgien a dit on arrête la kiné, l’autre chir dit il faut opérer, mon intime conviction c’est qu’ on aurait pu éviter la charcuterie.
Alors voilà, l"opération a eu lieu il y a 2 semaines, la broche va être retirée dans 5 semaines, la rééducation à la marche commencera officiellement la semaine qui suivra chez un kiné , à expérience quasi-similaire quelqu’un peut-il me dire quand je peux espérer revoir mon petit homme marcher ?
En ce qui concerne les soins post-op. demandez moi j"ai découvert le monde des pansements et je peux vous conseiller les produits à utiliser pour que votre enfant souffre le moins possible, le mien a dégusté avant que je ne décide de changer les produits, les infirmiers ont fini par reconnaître leur efficacité, moralité de l’histoire si vous ne vous prenez pas en charge, personne ne le fera pour vous, et moi j"ai mis trop de temps avant de m’en rendre compte.
Si vous devez faire opérer votre bout de chou alors PREPAREZ VOUS il se peut que vous ayez à traverser l’enfer brièvement mais surement, j’en reviens à peine et j’en pleure encore.
Bonjour,
Je tombe par hasard lors d’une recherche, comme celles que vous faites visiblement regulierement. Et je ne peux m’empecher de vous soutenir: tenez bon, surtout, ne lachez pas: ca vaut le coup. J’ai 42 ans, PBVE extreme opere (quelle chance!), des parents qui en pleurent encore parfois mais qui ont vraiment fait tout ce qu’il fallait et que je remercie chaque jour. Injustice, oui, mais elle m’apporte aussi des choses que je n’aurais pas connues autrement, une volonte d’acier, une joie de vivre, un esprit battant. Vous serez fiers de votre enfant!
Je vis normalement, je fais beaucoup de sport. je traite les douleurs (rhumatismes, douleurs apres effort) avec une succes fou grace a l’homeopathie, je suis abonnee chez l’osteopathe, mais je tire une satisfaction enorme de ce que j’accomplis. Je viens de me mettre au hockey sur glace: rien n’est impossible, ou presque.
La gyneco avait dit a ma mere a ma naissance que si elle avait du choisir un handicap pour son enfant, elle aurait choisi celui-la. Aujourd’hui, je comprends.
Alors, pour votre fils, surtout, tenez-bon, faites tout ce qu’on vous dit de faire, mettez lui ses appareils orthopediques meme s’il pleure. J’ai jete ma botte de nuit tres souvent et ma mere est toujours revenue me la mettre, quelle que soit l’heure: elle avait raison.
Si vous voulez me contacter personnellement piur en parler, pour un soutien, faites-le. essayez aussi de trouver d’autres parents pour en parler (si ca peut vous rassurer pour l’avenir: aucun de mes 3 enfants n’a de pied bot). J’ai un collegue de mon service qui a aussi un pied bot: on est contents de partager nos petits malheurs, nos grandes reussites.
Bon courage
Sophie
sophie.reynaud29 at gmail.com
Bon courage!
Bonjour Sophie !
Oui comme je dis souvent à mon fils ce qui ne tue pas rend plus fort, ah oui ce fameux appareillage c’est un combat pour lui faire garder mais je résiste et lui remet dès qu’il l’enlève..mais la il est replatré car pied gauche rebelle ! en espèrant que c’est la dernière fois..et encore plus dure quand on est seule à subir tout çà faut jouer les 2 rôles !! merci de votre message
merci Mozarine