Philippe manoeuvre revient en force dans Guitar Hero

N’oubliez pas de cliquer sur l’image pour l’agrandir!

Philippe Manoeuvre, ancien membre du jury de La Nouvelle Star sur M6 qui a quitté le télé-crochet depuis 2007 a tranquillement poursuivi sa route de façon plus discrète. En 2008, il a signé avec Arte pour quelques documentaires. Celui que l’on surnomme "l’encyclopédie vivante du rock" fait maintenant un retour fracassant et monopolise le devant de la scène.

Tout d’abord, on a appris très récemment son grand retour avec ses acolytes de La Nouvelle Star de l’époque (2002-2007) Manu Katché, Dove Attia et Marianne James pour un spot publicitaire dont on ignore encore tout (voir http://www.come4news.com/le-jury-mythique-de-la-nouvelle-star-se-reforme-419721).

Le journaliste aux célèbres lunettes noires a été contacté par Activision pour prêter sa voix à un personnage de Guitar Hero : Warriors of Rock. Selon Philippe Manoeuvre, ce jeu est une sorte de "Conan le barbare où un vieux demande à 5 jeunes guerriers d’aller trouver une hache pour sauver le rock".

Très excité par ce jeu, le journaliste considère qu’il permet aux vieilles stars de vendre à nouveau et aux jeunes talents de trouver un public. Il défend aussi ce jeu, accusé par ses confrères de donner une image aseptisée du rock, car ce sont bien les versions originales qui sont incluses dans le jeu, sans aucun coupage ou censure quelconque qui viendrait adoucir les chansons et les rendre plus "politiquement correctes". Pour la star, ce jeu permet de faire découvrir le rock à toutes les générations tout en donnant du rêve aux gens. Il ne critique aucunement les guitares en plastique et espère qu’une nouvelle génération de guitaristes formés par cette série de jeux va émerger et renouveler le rock.

Retrouvez Philippe Manoeuvre dans la version française du jeu dès le 29 septembre sur Playstation 3, Wii et XBOX 360. A 56 ans, ce journaliste scénariste de BD et animateur télé et radio ajoute une nouvelle corde à son arc et prouve qu’il est encore loin d’être fini.