L’incontournable Marilyn Manson, connu pour son image très provocante et son look goth/métal, n’a jamais caché sa passion pour le cinéma. D’ailleurs, on a pu voir Manson dans une petite poignée de rôles dont "Lost Highway" et "Le livre de Jérémie". Et beaucoup de ses titres, devenu de véritables tubes, ont été utilisés en tant que B.O pour nombre de films.
 
 
 
Mais son plus grand souhait a toujours été de passer à la mise en scène, cette fois-ci non pas pour un documentaire comme il l’a fait avec "Guns, god and government world tour" ou pour ses nombreux clips, mais pour un long métrage sur lequel il travaille depuis 2004.

"Phantasmagoria: the visions of Lewis Carroll" par Marilyn Manson, qui a failli ne jamais voir le jour pourrait sortir dans les salles courant 2011.
 

212828852_f3a8d1c09e.jpg

 
 
L’histoire? En Angleterre, à l’époque victorienne, l’écrivain Lewis Carroll (Marilyn Manson) est hanté chaque nuit par des visions cauchemardesques aux délires goth, sans oublier le pays des merveilles d’Alice (Lily Cole ("Li’amaginarium du Docteur Parnassus").
Si aujourd’hui le projet refait surface, c’est d’une part pour cette rumeur de sortie l’année prochaine, mais également grâce à une vidéo: la bande-démo du film qui nous donne un aperçu de ce que pourrait être le film de Marilyn Manson.
Une chose est sûre, l’atmosphère est la même que dans ses clips, avec une ambiance malsaine et une touche de poésie morbide aux décors gothiques.
http://www.youtube.com/watch?v=IV5eno13pPw&feature=player_embedded