Depuis mon plus jeune âge, j’aspire à un rêve qui me semble si inaccessible : celui de devenir écrivain. Je n’ose pas rêver de grandeur ni de tapis rouge mais juste avoir la chance d’être publier un jour. Mais, quelque chose me bloque sans que je parvienne à mettre un mot dessus.
Peut-être est-ce dû à mon manque de confiance en moi ou de la peur de l’échec. Comment réagirais-je face aux critiques ? J’ai peur de ce que les gens pourraient penser de mon roman. Il est vrai que j’écris depuis l’âge de 8 ans. J’aime bien me plonger dans mon imaginaire et inventer des histoires extraordinaires.
Au jour d’aujourd’hui, je suis sur plusieurs projets mais malheureusement, je n’arrive pas à trouver le courage de boucler mes histoires. Cette peur de l’échec me tétanise au plus haut point.
C’est un sentiment oppressant qui m’empêche d’avancer et de me sentir épanouie dans ma peau. Je n’aspire qu’à une petite chose dans la vie. Je caresse l’espoir de réussir à me faire publier un jour. Mais, face à toute cette pression, y arriverais-je ?
Près de moi, il y a mon petit mari qui me pousse gentiment, du mieux qu’il peut mais je ne suis pas toujours facile à vivre. Peut-être dois-je vraiment prendre mon courage à deux mains et me lancer dans cette carrière qui me tend les bras depuis ma plus tendre enfance…
Cette envie devient de plus en pressante au fur et à mesure que les jours passent. J’ai des comptes à régler avec le passé et je dois décider de toutes mes forces d’atteindre mon rêve et d’être totalement heureuse.
D’ailleurs, nous avons tous droit au bonheur, le vrai, le pur… Celui qui rend meilleur et qui permet de se dire que nous ne sommes pas sur cette planète pour rien.
Je dois accomplir ce rêve même si cela doit me faire couler des larmes. Je dois m’acharner et ne jamais abandonner. Et si jamais je tombe, il va falloir que je me relève coûte que coûte afin de continuer à avancer…
Je dois vaincre cette atroce peur de l’échec…
[b]Orchidia,
j’ai moi même le même rêve, et je sais qu’il faut croire en ses rêves pour un jour avoir le sentiment d’avoir accompli quelques chose de fort. Je comprend ta peur, mais ne pense pas à cela quand tu écris. J’ai peur moi aussi je ne le cache pas, mais lorsque j’écris je fais le vide autour de moi, je me mets dans ma bulle, dans mon monde, dans mon imagination. Je ne pense à rien d’autre, et je me dis que j’écris pour moi, pour me faire plaisir, etc..
Crois en toi, car tu es une rédactrice de talents. Vraiment.
Amitiés
Tom[/b]
Merci infiniment Supertitom !!!
Tes encouragements me touchent beaucoup !!!! Bisous ! 😀