Petites astuces pour faire face à la crise.

 

Face à la crise, il est devenu primordial de faire jouer son imagination afin d’économiser ou gagner un peu plus d’argent, voici quelques idées simples qui peuvent s’appliquer à tous le monde.


 

Faire des économies, cela commence par les comptes bancaires, sur internet il est désormais possible de trouver des banques en ligne qui proposent des frais de gestion réduits, ou des comptes rémunérés, les taux sont souvent minimes, mais cela est toujours mieux que rien. Internet est aussi le lieu idéal pour comparer, rechercher les meilleurs prix avant de faire un choix, que ce soit pour un meuble, un article de Hi-Fi, ou tout autre acquisition pour aménager ou décorer sa maison.

Le web permet aussi d’acheter ou de vendre des articles d’occasion, fini les vêtements ou meubles inutilisés qui encombrent les greniers, armoires ou garage, les sites de petites annonces gratuites ou de ventes aux enchères sont l’opportunité de réaliser de petites ventes ou de bonnes affaires.

Sur le web certaines bonnes adresses font bénéficier d’échantillons gratuits, ou de bons d’achat. pour gagner de l’argent, les sondages rémunérés ou avis en ligne peuvent autoriser de gagner 4 sous, ou des points pour des bons d’achat. Certains sites internet proposent de la même façon à leurs lecteurs de devenir rédacteur rémunéré, pour quelques euros cumulés.

 

En ce qui concerne les achats, si vous ne disposez pas du budget suffisant, il faut absolument éviter les crédits révolving, les taux sont énormes et la durée du remboursement parfois difficile à évaluer. Préférez les crédits à la consommation d’une banque, beaucoup plus sécurisant et avantageux pour vos comptes. Les personnes qui souhaitent réduire leurs impôts peuvent y parvenir en investissant dans l’immobilier, ou en faisant de bonnes actions avec des dons aux associations caritatives ou pour la recherche médicale.

 

Les consommateurs les plus astucieux deviennent des « remboursonautes », traquant sans relâche les produits « 100% remboursé », mais qui nécessite un vrai travail d’enquête, puis administratif pour envoyer la demande de remboursement avec lettre de mécontentement à l’appui. Dans la vie de tous les jours des astuces simples peuvent être l’occasion de réaliser de belles économies, pour la beauté, les écoles de coiffure ou d’esthétiques recherchent régulièrement des modèles pour des coupes ou des soins presque gratuits.

 

Faire face à la crise est donc un travail de longue haleine, mais avec comme résultat de petites économies profitables au porte-monnaie.