Personnage politique : Qui suis-je ?

Je ne m’énerve pas, je suis en colère et je me révolte (avec une colère
saine bien sûr) Je m’énerve lorsque l’on parle de la scolarisation des enfants handicapés. En effet le nombre d’enfants handicapés scolarisés est passé de 80 000 à 160 000 de 2002 à 2007, ce qui me vaut bien de m’énerver !
 Pour prendre des décisions, j’attends de connaître l’avis des partenaires sociaux (qui bloquent la France depuis des années) car je suis incapable de prendre mes
responsabilités. Je compte aussi réformer la France et pour légiférer je veux attendre bien sur que les partenaires sociaux se soient mis en accord. Pas de lois possibles tant que les partenaires sociaux ne sont pas d’accord !

Je n’ai pas d’avis sur de nombreux sujets de politique étrangère. Je me cache alors derrière des moratoires ou je survole tous les sujets.  Je pense que les trente cinq heures sont un énorme progrès social et qu’elles permettent de lutter contre le chômage. En effet les personnes qui ont des RTT peuvent s’occuper de leurs enfants plus souvent et partir en week-end avec les sommes astronomiques que les trente cinq heures leur font toucher. Mais aucun autre pays ne marche de cette façon là. C’est certainement parce qu’ils manquent de social !

Je veux supprimer le nucléaire. J’ai regardé ma facture EDF et le nucléaire ne
représente que 78 % ce qui permet une suppression immédiate (logique).

Je veux réduire la dette de l’état sans supprimer de postes de fonctionnaires. Je veux rétablir les emplois jeunes. Je veux mettre des personnes pour accompagner chaque femme fonctionnaire de police qui rentrera chez elle. En effet il faut une police des policiers. Tout cela permettra effectivement de réduire la dette de l’état.
Je veux créer une taxe sur les revenus boursiers mais je ne sais pas de quel
montant ni qui la financera. Je veux encourager l’investissement et pour cela je veux augmenter l’impôt de solidarité sur la fortune qui est déjà porté à 60%. Ainsi les riches investisseurs viendront plus facilement en France étant donné qu’ils seront
plus imposés.

Je veux que les étudiants boursiers aident les collégiens en difficultés. De cette manière les étudiants qui travaillent pour financer leurs études pourront continuer à le faire.
Je veux créer une sixième République. Je pense réellement que cela servira à
quelque chose.

Pour l’immigration je ne veux pas d’immigration choisie mais je veux traiter
le sujet au cas par cas. Cela permettra l’embauche de nouveaux fonctionnaires ce qui contribuera à réduire la dette de l’état.
 Je méprise ou ironise sur tous ceux qui ne pensent pas comme moi.
 
Je suis la candidate du changement et de l’avenir : je veux décider avec les
partenaires sociaux qui voudront garder tous leurs avantages ce qui
favorisera naturellement les réformes.

……………………………….vous m’avez reconnu je m’appelle Ségolène Royal.  Ma politique est complètement incohérente. Alors le 6 Mai prochain réfléchissez. Votez pour un projet qui ne ruinera pas la France plus qu’elle ne l’est déjà et qui
permettra de faire des réformes efficaces. Votez pour le réel changement.
Votez pour un projet réalisable et qui fera progresser la France sur l’emploi et l’économie, la France du travail.
 Rédigé le 3 mai (lendemain du débat télévisé SARKO/SEGO)

 

Julien Barthomeuf

 

Une réflexion sur « Personnage politique : Qui suis-je ? »

  1. Effectivement, elle est nulle et malhonnête (ce qui n’est pas soit dit en passant, décrit dans cet article).
    Mais de l’autre côté, nous avons un escroc particulièrement habile. Entre deux escrocs, je choisis toujours le plus bête.

Les commentaires sont fermés.