Perpignan ,une très jolie ville du sud de le France ,près de Montpellier et de Nîmes commence à inquiéter ses habitants qui n’osent plus sortir de leurs maisons!!

 

Cela a commencé en 2009 ou plusieurs agressions se sont déroulées dans les rues ,de jour ou de nuit!

La faculté de cette ville est aussi souvent touchée par des comportements de certains très violents et le lycée Arago a même lancé une pétition sur Facebook pour sensibiliser les Français contre ce fléau qui ne cesse d’augmenter et la presse* a commencé à en parler!!

*http://www.lindependant.com/articles/2009-10-21/agressions-la-securite-sera-renforcee-place-de-catalogne-63927.php

 

Ce sont du racket ,de la simple bagarre gratuite qui se termine en coup collectif sur la victime LUI INFLIGEANT DES BLESSURES IRRÉVERSIBLES!

 

La place Catalogne est un endroit très fréquentée par les habitants de cette petite ville ou se trouve des commerces et des buvettes ,un endroit charmant,mais …depuis quelques temps c’est le lieu de rassemblement de voyous qui se donnent rendez vous et qui impressionnent les autres qui n’osent plus venir sur cette place…du coup les commerces et les touristes ainsi que les honnêtes gens sont pénalisés!!

 

Depuis que la presse en a parlé ,l’endroit est sécurisé par la police et on a une impression de calme mais qui reste très suspect car ils sont accompagnés de filles mal menées et se mette à crier  "ON VA VOILER VOS FILLES "

 

Quelques agressions qui font peur:

Le cas d’une maman qui s’est enfuie dans les toilettes avec son bébé car les délinquants étaient en train de taper les murs qui se sont fissurés!!

 

Le cas d’un couple qui voulait défendre un enfant et s’est  finalement retrouvé sous des coups de barre de fer et de poings américains ,ils ont dit:

     

  1.  ""Pendant que nous déposions plainte, certains jeunes étaient déjà à nos fenêtres, salissant d’insultes notre fille de 10 ans qui n’arrivait plus à dormir et qui attendait notre retour… la menaçant : On va t’attraper ! Depuis, elle fait des cauchemars !… Nos voisins eux-mêmes nous demandent d’en finir avec cette histoire qui empoisonne la vie de l’immeuble. Boîte à lettres fracassée, courrier volé, je suis aujourd’hui obligée de convenir de rendez-vous avec la postière pour récupérer mes lettres ! Intimidation, menaces, comment, dans ces conditions, rester plus longtemps …Longtemps, la France a été une terre d’asile. Aujourd’hui, c’est à notre tour de nous réfugier, parce que c’est trop tard et que la situation nous a échappé »

 

Le maire de Perpignan aussi très inquiet:

 

« Je suis très préoccupé, c’est sans arrêt. Des personnes rossées pour un rien, d’autres agressées parce qu’elles ne pouvaient pas dormir, certaines agressées à leur domicile et obligées de quitter la ville… Ce sentiment d’impunité et d’insécurité prend le pas sur notre vie en société. Il n’y a qu’à voir les magasins qui vendent des bombes lacrymogènes et des matraques électriques qui sont littéralement dévalisées par des particuliers. C’est inacceptable. »

 

Alors que faire devant tant de délinquance au sein de cette France qui a tout donné pour aider les autres ,est ce cela la reconnaissance qu’on lui doit?