A la sortie de l’hiver, on ressent parfois le besoin d’affiner sa silhouette et on se pose souvent la question de savoir quel  régime serait le plus adapté pour perdre quelques kilos superflus. Certains nutritionnistes préconisent une méthode toute simple le « forking » qui consiste à dîner en se privant de couteau et de cuillère.

 

Le « forking » est un dérivé du mois anglais « fork » qui signifie fourchette, d’ou l’appellation de cette méthode d’amincissement, « le régime fourchette ».

Le principe est simple, il s’agit de manger le soir qu’avec une fourchette. Cela paraît étonnant et au début pas très convaincant, mais il suffit de l’essayer pour se rendre compte que c’est tout à fait logique et que ça marche.

Les autres repas de la journée se faisant tout à fait  normalement.

En fait, cela permet d’éliminer les aliments les plus caloriques  comme la viande, les pizzas, le fromage et de privilégier ceux à faible densité qui peuvent se manger avec une fourchette comme les légumes, les céréales et même éventuellement certains poissons.

Bien sûr, il est essentiel de jouer le jeu et de ne pas vouloir manger de tout en s’acharnant sur sa fourchette pour couper les aliments.

Cette méthode d’amincissement est avant tout une méthode ludique et assez amusante, qui peut pratiquée pendant une durée bien précise au départ, d’un, de deux ou de trois mois. Cela permet après des fêtes ou avant des vacances de perdre un peu de poids et  se remettre en forme, mais il faut avant tout garder la notion de plaisir que ce soit en matière d’alimentation ou d’activité physique.

Se contraindre de faire un régime ou une activité physique sans avoir une réelle satisfaction n’est pas favorable pour notre corps et chacun sait que le stress est aussi une cause majeure de prise de poids.

Alors prenez le temps de vous détendre et mettez-vous quelques contraintes très souples  comme un repas sans fourchette ou une marche à pied régulière et vous verrez que vous vous sentirez mieux.