Cet article s’adresse à tous les citoyens conscients de ce monde. J’ai décidé que s’en était assez de se mettre la tête dans le sable. Il est temps d’ouvrir nos yeux sur un vrai problème tel que la pédophilie.  Un sondage a été effectué par Léger Marketing et publié dans le journal Montréal qui dit que 96% des gens trouve immorale la pédophilie. Malgré les nombreux sondages et plusieurs affirmations de la population, rien ne bouge.

Il est temps de nous mobiliser pour informer et sensibiliser les gens. Il n’y a pas que des pédophiles qui se contentent de regarder et  qui ne passent pas à l’action. Certains d’entre eux sont dangereux et sont prêts à rejoindre des enfants chez eux pour passer à l’acte. Ils laissent les terrains de jeux pour s’attaquer à Internet.

Nous l’avons vu dans le cas d’une étude qui a été fait par 3 journalistes de TVA. Quatre réponses directes de pédophiles ont été signalées et les journalistes les ont même rencontrés. Cette étude avait déjà été réalisée au États-Unis pour le réseau de télé ABC avec l’animateur Chris Hansen. Plus de 250 pédophiles ont étés attrapés et tous ont été présentés, sans cacher leur visage, sur la chaîne de télé et diffusés sur Internet.

Si vous voulez en savoir plus sur ces vidéos, allez sur www.youtube.com et tapez : To catch predator. Vous pourrez voir des bribes de l’émission présentée. Alors, la question que plusieurs personnes se posent est : Pourquoi ne pas faire la même chose ici. La plupart des gens du Québec désirent avoir un registre PUBLIQUE de tous les pédophiles qui seront attrapés éventuellement.  

Internet est l’outil principal des rencontres qui ont été effectués dans ce cas. Ce qui est inquiétant dans ces deux enquêtes, c’est que ce n’est jamais les journalistes qui abordaient les adultes avec des propos sexuels mais bien les correspondants.

Cette abortion directe se terminait souvent par l’ouverture de la web cam sur des images explicites du bassin des pédophiles en question, ce qui est tout a fait inacceptable considérant que plusieurs enfants en sont témoins.  Internet et nos enfantsSite de clavardage, forum, msn… Internet n’est t-il pas devenu un outil un peu trop accessible pour nos enfants. Il ne suffit que de quelques secondes pour qu’un adulte mal intentionné traumatise un enfant encore innocent, que ce soit par des photos, des vidéos ou même des paroles grossières et sexuelles.

Pour l’instant, peu d’enfants sont protégés face à ce problème car Internet leur est extrêmement accessible et pas du tout protégé. Des moyens de contrôle d’ordinateur sont mis en place pour aider les parents à protéger leurs enfants. Des conseils pour le contrôle parental sur les ordinateurs ainsi que des programmes sont indiqués sur le site suivant :http://www.cybertip.ca/fr/cybertip/information_for_parents/Il n’est pas toujours évident de surveiller un enfant qui est souvent sur Internet et avec des programmes d’aides comme ceux-là il vous sera plus facile d’assurer leur protection contre des gens aux pensées dangereuses. La castration chimiqueOn parle de plus en plus que la castration chimique serait un remède miracle pour les pédophiles découverts…Certains sont pour, d’autres contre. La vraie question est : une injection peut-elle vraiment aller a l’encontre d’une attirance sexuelle envers un enfant?  En tant que parents et adultes consentants nous avons le devoir de trouver des solutions et nous demander si celle-là est vraiment la bonne. Ce concept consiste à injecter de la cyprotérone(CPA) ou de la leuproréline (diminue la testostérone donc réduit le désir sexuel). « Dans plus de 80% des cas, avec une dose variant de 100 à 200 mg par jour de CPA, les fantasmes et l’activité sexuelle « perverse » disparaissent en un à deux mois.»* Après cette phrase publiée dans un article du site www.bienetre.nouvelobs.com, on dit aussi que si un détenu arrête le traitement, les effets du médicament disparaissent.

Est-ce vraiment le bon moyen? Pour pratiquer cette castration avec succès, il faudrait avoir le consentement du candidat pour qu’il reconnaisse son problème sinon ce pourrait être voué à l’échec. Mesures de préventionsParmi les méthodes de préventions contre les prédateurs sexuels, il y a le contrôle d’ordinateur mentionné plus haut. Autre mesure : Ne serait-il pas possible de former des comités de volontaires pour surveiller les parcs des quartiers résidentiels? Quoi de plus simple que de faire une tournée des parcs de votre quartier et de questionner les gens qui y sont, ou simplement faire de la surveillance. Mais pour cela nous devons, nous, les adultes, se réveiller avant qu’il soit trop tard. À part cela chers parents, vous devez vous faire une priorité d’informer mieux vos enfants.

Pas les traumatiser, les informer sur les dangers d’aborder des inconnus, autant dans la rue que sur Internet. Une autre enquête a été faite par TVA qui a donné des résultats étonnant. Des parents consentants ont accepté qu’un comédien aborde leur enfant tout en prétendant être un producteur télé. Le but de cette 2ème enquête était de voir combien d’enfants allaient suivre le comédien (inconnue) ou à lesquels des jeunes il serait capable de soutirer des informations personnelles.

Quatre enfants l’ont suivi facilement dont deux lui ont donné leur téléphone ainsi que leur numéro de maison. Pensez-y bien, ces enfants pourraient être les vôtres, mais cette fois ce pourrait être de vrais prédateurs.     *http://bienetre.nouvelobs.com/site/Actu.asp?ID=3097&Rub=Sexualité&next=1736