Pédophilie *****
J’ai commis un article louant la Justice à l’occasion de la reconnaissance de l’innocence de 2 condamnés. Il est navrant d’avoir si tôt à reprendre la plume critique.
En France, il n’est de cinq étoiles que les hôtels et les généraux. Les premiers sont parfaits sous tous rapports, et nous en savons le prix. Quelques-uns des seconds n’ont pas ces qualités.
Parfois avec moins d’étoiles, on montre plus de rigueur morale. Le Général de Gaulle** est de ceux-ci.
Il en fut d’autres qui passèrent de héros à traître et un comme tel finit à l’île d’Yeu.
Pour cette affaire de pédophilie, d’ordinaire assortie de publicité, la discrétion est de rigueur. Ce n’est pas le bon peuple des assises qui a tranché, mais la correctionnelle qui a jugé un Commandeur de la Légion d’Honneur. Verdict : un an de prison avec sursis et mis à l’épreuve. Pour moins que ça le « voleur de poules » prend de la prison ferme. Inutile de faire la liste des peines fermes concernant le vol ou la dégradation de biens. Mais comme il doit s’agir d’un « héros » de la France on excuse un comportement lamentable à l’égard de l’enfance.
Les décorations pourraient lui être retirées, une dégradation paraîtra aller de soi. Cela se pratique dans l’armée pour moins que ça ! Le déshonneur de la grande Muette par son officier le plus gradé ne paraît pas justifier de telles mesures. La Justice, l’Armée, en somme la France en ressort …dégradée. Et je n’ai pas trouvé ce jour la moindre trace d’appel de la part de l’Etat. Dormez, braves gens…
Il est une fois de plus bien triste de devoir finir un propos par la citation de La Fontaine : « selon que vous serez puissant ou misérable… »
Une honte !
Un exemple de plus qui montre que notre devise « liberté, égalité … » a du plomb dans l’aile.
Rien de nouveau sous le soleil.
France d’en haut, France d’en bas…
Bonjour Jacques !
Merci à vous pour cet intéressant article ! Existe t-il une justice de classe en France ? Bonne question, que je me suis posé dans mon livre JUSTICE : MISE EN EXAMEN (Underbahn, 2009)au sujet duquel notre camarade Dominique Dutilloy m’avait interrogé l’an dernier (voir son article sur C4N, daté du 6 juillet 2009 : « Accusée, levez-vous ! »). En fait, la vérité est complexe, car si on sélectionne un ensemble de verdicts émanant de tel ou tel tribunal, on peut, au choix, dire que la Justice protège les riches, ou alors qu’elle minaude devant les délinquants et les criminels,etc. En clair, l’institution judiciaire n’est pas un ensemble monolithique.
Ce qui est sûr également, c’est que aucune classe socio-professionnelle n’est vaccinée contre la délinquance et le crime, et c’est bien sûr le cas concernant la pédophilie. Un militaire, un enseignant, un prêtre, un chef scout,etc… ne sont ni des coupables, ni des innocents en puissance.
Bonne journée !
Cordialement,
Frédéric Valandré.
[b]BEURK, BEUTK, BEURK !!
{youtube}J3DvibzQnZ8{/youtube}[/b]
Tiens donc ? C’est certes plus facile d’attaquer les religieux et d’en faire les gros titres !
Finalement, c’est un peu comme ce ministre de la culture dont les voyages « touristiques » ne lui interdisent pas de représenter la France !
Du côté de l’Armée, H. Morin a déclaré qu’il alait prendre une sanction. La radiation est le minimum.
Jean Valjean condamné pour le vol d’un bout de pain…
En dehors des ordinateurs, des écrans plasma, et de cette société de loisirs, nous sommes encore bien peu évolué sur nos modes de pensées, et notre façon de rendre la justice!
Le pire, c’est que tout ca est devenu banal..
C’est comme Pasqua qui vend des armes et qui prend du sursis!
Wahouu! C’est ca la démocratie?
Un bien beau mot, un bien beau rêve!
Les curés violent les enfants, les politiques financent les banques, les femmes sont voilées, les catastrophes naturelles dépouillent ceux qui n’avaient déjà rien…
J’vais allé m’faire un Walt Disney pour oublier tout ca moi…
…Euh non en fait, il y a des images subliminales sexuelles…
SOS!
{youtube}6vl8J-0qjAI{/youtube}