Un nouveau mode de paiement est finalement proposé au consommateur marocain pour faciliter et sécurisé ses transactions en ligne. Il s’agit du PAYPAL.
Ce nouveau mode de paiement vient s’ajouter à la multiplicité des modes de paiement déjà existants au Maroc.
Premièrement, c’est quoi le PAYPAL:
Le PAYPAL est un mode de paiement en ligne, le plus sécurisé dans le monde. C’est une solution professionnelle bien connue, destinée à tous ceux qui vendent et achètent sur Internet avec des volumes faibles.
D’après les derniers chiffres fournis par le Centre Monétique Interbancaire (CMI), on constate que le commerce électronique au Maroc est en train de se développer et les transactions réalisées en ligne sur les différents sites marchands marocains sont en progression.
Au Maroc, Le taux de bancarisation reste faible malgré toutes les efforts menés par les différentes institutions financières. Mais cela ne présente pas un frein au développement du e-commerce dans notre pays, au contraire, les transactions sont en progression, les sites marchands aussi et la confiance entre le consommateur et les entreprises commence à s’établir.
Avec un compte PAYPAL le consommateur marocain pourra:
– Acheter sur Internet,
– Recevoir de l’argent dans son compte PAYPAL,
– Vendre sur son site e-commerce,
– …
En partenariat avec Maroc Télécommerce, PAYPAL devient accessible au Maroc.
Est ce qu’il va ajouter un plus au autres modes de paiement déjà existants ?!
Et quel sera son apport au e-commerce au Maroc ?!
formidable nouvelle pour nos reporters marocains !
Fabien Bardoux :
Bien sûr …
ça va s’ajouter aux autres modes de paiement déjà existants au Maroc
mais PAYPAL a un avantage, c’est le fait qu’il est gratuit et tout le monde peut avoir un compte PAYPAL, il suffit juste de s’inscrire dans le site 🙂 ..
N’est ce pas ?!!
Vivement que les responsables de PAYPAL le fasse aussi pour le Cameroun. Car ce n’est pas facile de ce coté pour un reporter de C4N de recevoir ses droits d’auteur.
Maurice Defao :
Oui, espérant Maurice ….
Vous êtes du Cameroun ? !
Heureux pour mes amis marocains… poètes, écrivains, journalistes… qu’enfin Paypal soit accessible au Maroc… Combien de fois leur ai-je servi de boite au lettre pour leur permettre de recevoir leur dû… par mandats lettres que je leur adresse…
Heureux pour toi Hilal, heureux pour vous les marocains, de Tanger à Warzazate et au-dela… que je côtoie fort souvent…