Paul est un film de science-fiction pas tout à fait comme les autres car y est mêlé une bonne dose d’humour. Le réalisateur est Greg Mottola (Advantureland) et les deux acteurs principaux sont Simon Pegg et Nick Frost qui avaient déjà été réunis à l’écran dans Shaun of the dead.
Ce film suit l’histoire de Graeme et Clive. Ce sont deux geeks anglais, amis d’enfance, fraichement débarqués en pèlerinage aux Etats-Unis. Au programme, le comic-con suivit de la visite des lieux les plus connus en matière d’aliens. Leur rêve, rencontrer un jour un extra-terrestre.
Sur la route, ils vont alors faire la rencontre d’un étrange alien, Paul. Un petit homme vert qui s’est crashé sur notre planète 60 ans plutôt. Il a ainsi beaucoup influencé notre culture en acceptant de collaborer avec l’armée. On fait alors quelques références à Rencontre du 3e type et à X-Files, deux références du genre. Paul est différent de l’image que l’on se fait habituellement des extra-terrestres qui cherchent à envahir notre planète. Il possède un excellent sens de l’humour qui rend le film si agréable à regarder.
Nos deux geeks vont donc essayer d’aider Paul à échapper au gouvernement. En effet, Paul veut rejoindre les siens tandis que le gouvernement veut le disséquer pour percer les derniers mystères qui l’entourent. Commence alors une course-poursuite avec des agents du gouvernement pas toujours très pros. Une jeune femme borgne et très croyante va les rejoindre, son père va alors se lancer aussi à leur poursuite.
Ce film de science-fiction est un film sympathique à voir qui brise les codes en la matière, mais qui ne cesse de faire référence au genre. On pourra meme découvrir dans un petit role Sigourney Weaver, la star d’Alien. Elle a aussi joué dans Avatar. Paul est donc très sympa à voir et que je vous recommande si vous voulez passez un bon moment.
[b]Merci pour l’info, vous donnez envie d’y aller[/b]