Au moment ou le "fossoyeur" de la Jungle à Calais, Eric besson, soulève le problème de l’Identité Nationale, je voudrai apporter mon « grain de sel » dans ce débat !
Je vais oser être « Politiquement Incorrecte » !
Il y a trente ans, le Général De Gaulle disait (déjà) à Alain Peyrefitte :
« En France, on n’ose plus célébrer le travail et la famille, alors que notre devise républicaine ne prend tout son sens qu’à travers ses thèmes »
Il faut redécouvrir la Patrie :
Un petit rappel :
Le mot Patrie désigne, étymologiquement, le pays des pères.
Une version plus sereine dit que c’est le lieu où l’on a ses attaches familiales et émotionnelles, voire, à l’occasion d’une immigration, que c’est le pays que l’on a élu pour y faire sa vie !
Redécouvrir la « Patrie », c’est valoriser le « Patrimoine » !
La notion de Patrimoine recouvre les biens identitaires et culturels d’une population, tels le patrimoine architectural ou le patrimoine artistique, ou encore le patrimoine linguistique
Valoriser ce patrimoine, c’est aider à faire comprendre aux émigrés qui viennent vivre en France, ce qu’est la Nation Française !
Dès la IIIème République, les gouvernements successifs ont posé des jalons intéressants :
Il était prévu plusieurs étapes, car on avait encore à cette époque le « Bon Sens » de se rendre compte que l’on ne se détache pas facilement de son passé.
Reprenons-les, et voyons s’ils sont encore applicables de nos jours :
Il faut favoriser l’insertion des immigrés légaux en leur trouvant du travail, et un logement décent
Il faut être plus sévère à l’encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l’exploitant !
Pour ceux qui le souhaitent, on aidera à leur intégration de manière à ce qu’ils se sentent Français !
L’apprentissage de la langue étant un facteur Primordial !
La naturalisation ne pourra être obtenue que lorsque ces deux points principaux seront assimilés !
Il est indispensable alors que ces immigrés soient considérés comme des Français à part entière.
Il serait tout à fait normal qu’en dehors des ressortissants de l’Europe, il ne puisse exister de citoyens Français à Double nationalité, quelle qu’elle soit !
Je vous entends déjà, hurler au « Nationalisme »,
Je prends le risque, car pour moi, être Français cela se mérite,
Que l’on soit de Droite ou de Gauche, l’Identité est une valeur Universelle, qui pourrait s’appliquer dans chaque Pays Européen, et pourquoi pas dans chaque Pays du Monde…
{youtube}w8ER1olb0_s{/youtube}
[i] »Et l’Église Pentecôtiste, Veritas, elle, non plus, n’a pas les mains si propres que cela, notamment en Israël, notamment en Afrique, notamment aux USA… » [/i]
precisez et detaillez s’il vous plait Dominique .
[b]Bonjour éric!
Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas Pétiniste, mais je me suis toujours demandé si cet homme que je n’ai pas connu (née après la guerre), n’avait pas envie protéger les français, en demandant une armistice à ce moment précis de la Guerre ??
Il était déjà vieux, et ramolli, peut-être pensait-il réellement faire le bien-être du peuple français, en cessant de faire tuer des soldats certes, mais aussi de innocents!
Là je sens que je vais me faire des ennemis, alors que je ne fais que jouer les « candide »!
Bien sûr, il y a eu la persécution juive, et çà Pétain le savait!
OK, on serait Allemand à cette heure et en ce jour de 2009,
Mais de toutes façons maintenant nous sommes Européens… alors les frontières, et les lois communautaires ???
De Gaulle a rendu la France aux Français, depuis Londres, et comme il a réussi à mobiliser les résistants, il a réussi son coup de maître
Hormis le cas « Pétain », et depuis l’armistice de 1945, les Français de souche (vous n’allez pas aimer), en règle générale respectent et honorent l’identité Française!
L’Immigration, voulue ou pas, mais surtout l’arrivée d’intégristes islamiques a tout de même donné un coup d’épée à l’identité Française!
Les Polonais, les Portugais, les Italiens, tous Judéo Chrétiens, se sont intégrés sans que l’on ait à remuer l’air nauséabond du « nationalisme »
Commentaire trop long, il ne passe pas voici la suite …
[b]L’arrivée de l’Islam et son prosélytisme effréné ces dernières années ont changé la donne!!
Je vais vous remettre ce que j’ai mis à Michaël Flamand, car je viens de le relire et c’est exactement ce que je pense, maintenant, à cet instant, comme je le pensais déjà hier soir :
C’est vrai que par rapport à d’autres Pays, la France est encore un « petit coin tranquille » dans le Monde, où il subsiste des « gens heureux »!
Il suffit d’écouter et de regarder autour de soi pour s’apercevoir que la France terre d’asile a accueilli de nombreux réfugiés, et a réussi à intégrer de nombreux émigrés volontaires ou pas, (là je pense à ceux que nous sommes allés chercher pour reconstruire une France malmenée par la Guerre,)
Ces émigrés qui se sont fait une place « au soleil » chez nous [u]parce qu’ils ont acceptés de partager nos valeurs, tout en respectant leurs coutumes, et leurs religion, SANS NOUS LES IMOPOSER
[/u]
Voilà, eric, je ne sais pas si j’ai bien répondu à vos questions
C’est vrai aussi que je suis partie d’Eric Besson et de son « nettoyage au carcher », pour illustrer mes propos…
Merci de ce passage EXCEPTIONNEL, donc d’autant plus apprécié…
SOPHY[/b]
[/b]
Euh, eric,
Nous n’étions pas là à l’époque, mais j’imagine que la décision de prendre le maquis n’était pas forcément facile.
En tout cas, elle n’était pas sans risque…
Et puis, je pense qu’on a trop souvent l’image d’une population neutre.
Les 90% dont vous parlez, pour la plupart, n’étaient pas neutres. Ils ne se sont pas engagés, mais ils ont aidé, dans la limite de la légalité, dirais-je.
Exemple : Dans tous les petits villages, tout le monde savait plus ou moins qui écoutait la BBC et faisait sauter des lignes de chemins de fer.
Mais on ne cherchait pas à en savoir plus, on fermait les yeux.
De même qu’on ne cherchait pas à savoir qui étaient les nouveaux enfants du voisin. Des cousins, nous a-t-il dit… Même si les enfants en question sont là depuis deux ans, on le croit, on ne le répète pas…
Je crois que cette ambiance-là correspond plus à ce qu’était la France sous l’occupation…
J’ai lu quelque part une anecdote : un type évadé du STO qui prend le train pour rentrer chez lui. Arrive le contrôleur, n’ayant ni billet ni argent, il tend au contrôleur un ticket de métro de Berlin et lui fait un fort clin d’oeuil.
« Ça ira », répond le contrôleur en mettant le ticket dans sa poche.
Voyez : ce contrôleur n’est pas résistant, il ne prend pas un risque énorme, mais il résiste passivement.
[quote][b]Veritas a dit :
[i]« « Et l’Église Pentecôtiste, Veritas, elle, non plus, n’a pas les mains si propres que cela, notamment en Israël, notamment en Afrique, notamment aux USA… »
precisez et detaillez s’il vous plait Dominique »[/i][/b][/quote]
Je peux préciser, [b]Veritas[/b]…
[b]Évajournalisteresistante[/b] : [i][b]« La pieuvre évangéliste, la nouvelle arme américaine »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/la-pieuvre-evangeliste,-la-nouvelle-arme-americaine-635645[/url] ]
[b][u]Puis, Veritas, voici encore des liens qui concernent l’Église Pentecôtiste[/u] :[/b]
– [url]http://www.prevensectes.com/rev0511.htm[/url] ,
– [url]http://www.msf.fr/drive/1994-06-01-MSF.pdf[/url] ,
– [url]http://membres.lycos.fr/returnliberty/religionusa.htm[/url]
Puis, il y a eu cette émission de [i]Arte, « Le Dessous des Cartes »[/i] consacré à l’Église Pentecôtiste en Israël et en Palestine… Mais, je n’arrive pas à retrouver le lien pour y parvenir…
[b]poissonrouge,
Beaucoup de Français ont résisté de façon modeste pendant cette Guerre (la seconde), mais les plus courageux sont ceux qui au péril de leurs vies (journellement), ont permit de sauver des vies en cachant des Juifs chez eux, mais moi j’ai une de mes grand-mère qui a caché pendant toute la guerre un Allemand « déserteur », qui ne croyait plus à l’Idéologie Hitlérienne
A la fin de la guerre il est reparti en Allemagne, et est toujours resté en rapport avec mes grand-parents[/b]
Sophy,
Nicolas Sarkozy est hélas bien un élément de l’identité Française, au même titre que Pétain, Laval et Miterrand (grand collaborateur, il ne faut pas l’oublier).
Ce sont tous les quatre de mauvais éléments, mais des éléments quand-même.
Tous les pays ont leurs fiertés et leurs hontes. Ces quatre personnages font partie des hontes de la France.
DOMINIQUE 1ER LIEN JE NE TROUVE RIEN SUR LE PENTECÖTISME (QUI EST UN MOUVEMENT ET NON PAS UNE EGLISE)
je continue à regarder !
Sophy,
C’était simplement pour corriger une erreur courante qu’à mon avis a fait Éric.
L’aspect que j’ai développé n’est hélas pas enseigner dans les salles de classe. Il est vrai qu’il ne s’agit pas là d’apprendre des dates, ni des faits, mais plutôt de saisir/percevoir/comprendre un climat général… Cette résistance passive était celle des 90% dits neutres dans le schéma classique.
Je n’oublie naturellement pas les 5% de résistants.
DOMINIQUE 3EM LIEN AUCUNE MENTION DU PENTECOTISME (IL Y EST PARLE DES EVANGELIQUES AUX USA OU CERTES IL Y A DES DERIVES).
[b]poissonrouge, je suis étonnée que vous mettiez Mitterrand dans le mêm sac, c’est vrai qu’il y a eu l’histoire de la Francisque, qu’il a vite démenti,
Mais trop tard le scandale étouffé à temps a tout de mêm laissé des traces!!
Poissonrouge, il n’y a pas mieux que le Général De Gaulle pour incarner l’Identité Française!
[/b]
Quant aux eglises pentecotistes en palestine et en Israel, il y en a; mais elles sont extremement mal vues des 2 cotés !!!!!!!
[url]http://www.lafoimapaix.org/rubrique,temoignage-jacques-elbaz,107424.html[/url]
[url]http://actionmissionnaire.fr/affipays.php?pays=Isra
[b]Relisez bien Veritas… Puis, écoutez cette vidéo du « Dessous des Cartes » [ [url]http://www.youtube.com/watch?v=Hr5QD05Pumo[/url] ]
On y parle des Pentecôtistes également…[/b]
[url]http://www.lafoimapaix.org/rubrique,temoignage-jacques-elbaz,107424.html[/url]
Jacques Elbaz et sa famille travaillent en Israël . Il est pasteur des assemblées messianiques de Jérusalem, d’Ashdod et d’une communauté composée pour la plupart d’immigrés africains à Tel Aviv . Il y a quelques temps, l’assemblée de Tel Aviv a inauguré sa nouvelle salle devant une assistance de 250-300 personnes . Parmi les nombreux visiteurs se trouvaient 3 ambassadeurs africains et 15 à 20 Israéliens qui avaient répondu à l’invitation de leurs amis africains. Tous ont entendu la bonne nouvelle de Jésus-Christ.
Dieu agit en Israël . Il agit par son Esprit dans les églises de Jacques, de Tony, et dans beaucoup d’autres, bien sur . Dieu a assurément prévu une bénédiction future pour Israël, et déjà elle se réalise . Que la gloire en revienne a L’Eternel !
OUI DOMINIQUE, IL PARLE DES EGLISES PENTECOTISTES…ET ALORS OU EST LE PROBLEME :
Leur expansion ?
LA ON EST CARREMENT HORS SUJET !
Eh oui, [b]Veritas[/b], il faut en revenir au sujet de cet article !!!!
[b][u][i]***************************[/i][/u][/b]
[b][u][u]Épitre de l’Apôtre Dominique Dutilloy, « Lettre aux Laïcistes » – Chapitre 1, Verset 9[/u][/u] :[/b]
La [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905[/i][/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur… [u][b][i]et… fait partie de l’identité française[/i][/b][/u] !
Elle est renforcée, [u][i]de facto[/i][/u], par l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [b][i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b].
[b][u][i]***************************[/i][/u][/b]
[b]Veritas[/b], si nous revenions au sujet de cet article ? Ce serait bien mieux que de parler de [b]Pentecôtisme[/b], ne croyez-vous pas ?
eh oui, et en tant qu’apotre de la laicité, commencez à vous appliquer votre parole !
car là ce n’est pas moi qui ai commencé, mais vous m’avez un peu provoqué !!!! bonne soirée !
Eh non, [b]Veritas[/b], c’est vous qui m’avez provoqué en venant nous parler de la Franc-maçonnerie… Donc, et [b]SOPHY [/b]voudra bien m’excuser pour cet écart du sujet, j’ai été obligé de vous démontrer que toutes les religions, tous les groupes politiques, tous les groupes philosophiques…, mais également les loges franc-maçonnes…, sont composés de
[i]- de personnes tournées vers le bien public, vers la probité, vers l’honnêteté, vers la bonté, vers le sens de l’Etat, vers le bien commun…,
– de personnes, en fait des brebis galeuses, tournées vers la corruption, vers la malhonnêteté, vers les magouilles[/i]…
Alors, pour en revenir au sujet de cet article, pourriez-vous me dire ce qu’est, à vos yeux, l’identité française ?
Bonne soirée…
je vais être un brin provocateur mais si finalement il suffit d’être un résistant passif ou modeste quand on occupe et pille son propre pays pour être un bon français je ne vois pas pourquoi on se préoccupe de l’identité nationale pour l’acquérir c’est d’une facilité déconcertante…
maintenant si on s’interroge avec effroi sur notre identité parce que l’on a peur de l’Islam c’est drôlement inquiétant. Mais à mon avis on ne combattra pas trop l’islam en chantant la marseillaise une fois par an ou en s’appuyant sur les seuls français de souche, de quelle souche d’ailleurs ?
[b][u]Éric, je ne pense pas qu’il faille parler de la peur de l’Islam… Je pense qu’il faut avoir peur de l’Islamisme[/u] :[/b][i] nuances, mais de taille, puisque les Islamistes sont des ersatz de Musulmans, de faux musulmans ![/i]
Puis, puisque vous parlez de [b]Pétain[/b], de l’identité française, des résistants, des collaborateurs, je vous invite instamment à lire mon article « [i][b]C4N – Débat sur Vichy avec Gérard Charasse : hier, aujourd’hui et demain ! »[/b][/i], [u]paru le 18 juin 2009[/u] et visible :
– [i][u]soit sur le lien de [b]C4N[/b], où il y a quatre vidéos[/u][/i]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27474[/url]
– [u][i]soit sur ce lien de [b]Dailymotion[/b][/i][/u]
[url]http://www.dailymotion.com/video/x9h6pg_c4n-interview-du-depute-gerard-char_news[/url]
Cela rentre en plein dans le sujet développé par [b]SOPHY [/b]dans son article !
j’ai déjà donné mon sentiment sur l’identité française, DEPUIS LE DEBUT DES COMMENTAIRES, cher ami :
[b]LIBERTE EGALITE FRATERNITE[/b]
a+
Éric,
Je trouve un peu sévère de reprocher aux Français de l’époque de ne pas avoir pris les armes…
J’ai envie de dire que participer à ce que j’appelle la résistance passive était le minimum à faire. Après, aller prendre les armes, tuer des gens, risquer de se faire tuer, c’est plus difficile, et je ne sais pas si on l’aurait fait, si on avait vécu à cette époque…
[b]C’est vrai éric, quelle souche ?
Les vikings, les Normands, le Flamands, les Corses…
Bon allez je vais bien trouver une autre façon de régler le problème :
Que l’on soit : Blanc, Black, Beur, sur le sol Français, nous devons respecter les lois de la République Laïque!
Bien sûr il ne vaut mieux y regarder de trop prêt quand on voit ceux qui nous gouvernent
Dans le fond Besson est un donneur de leçons, qui dit :
« Fait ce que je te dis de faire, mais ne fait pas ce que je fais!!
Eric, les valeurs : solidarité, fraternité, charité,
C’est si difficile que celà à reconnaitre et à mettre en place, en démarrant dès l’entrée à l’école maternelle (pourquoi pas)
Pour combattre la montée de l’intégrisme, il faudra encore et encore faire des lois, au moins là, si on ne les respectent pas, on est fautif devant la loi!!
Zavez une autre idée ????[/b]
Ben en fait je n’ai pas besoin d’Eric Besson pour être français et fier de l’être ni besoin d’un débat sur l’identité nationale pour affirmer et défendre mes valeurs comme je n’ai pas besoin d’une loi pour que mes enfants sachent la marseillaise et pour les emmener le 11 novembre au monument aux morts le plus proche.
On en revient au 90% de français de l’occupation qui étaient tièdes et attendaient. Mais ces 90% de français ne sont pour rien dans la libération de la France alors faut il suivre leur exemple ?
[b]Eric[/b], êtes-vous allé lire mon article [i][b]« C4N – Débat sur Vichy avec Gérard Charasse : hier, aujourd’hui et demain ! »[/b][/i], dont je vous ai donnés les liens ? Bien qu’il soit consacré à la Ville de Vichy, à l’époque où elle fut la Capitale de l’État Français, ce débat entre totalement dans le sujet de l’article de [b]SOPHY [/b]! Vous apprendrez ce que furent ces 90 % de Français, dont vous parlez !
Identité française?
Travail, Famille, Patrie ?
Drapeau tricolore et marseillais ?
Très peu pour moi:
Solidarité internationale
Liberté, égalité, fraternité
Drapeau rouge et Internationale
Voilà mes valeurs à moi
Mais comment peut-on en 2009 se recroqueviller sur des traditions, exclure tout ce qui est « ETRANGER? PAS DE SOUCHE ?Vous me faites tous penser à Harpagon et sa malette, à Picsou es son coffre inutile…
Nous n’avons pas les mêmes valeurs et il en est ici qui ne méritent certainement pas le sacrifice de tous les « Etrangers morts pour la France »…
La France, pour moi , ce n’est pas ce pays frileux, élitiste, distribuant des millions aux Banques pour ratiboiser les malheureux euros des comptes épargne des pauvres gens.
La France , ce n’est pas ce pays qui se retrouve en queue de peloton pour les conditions carcérales…
Qui humilie sa jeunesse en faisant sans arrêt et sur toujours les mêmes des contrôles d’identité et s’étonne après de se faire caillasser.
Qui sabote ses écoles, colléges, lycées et Facs, qui traite ses chercheurs comme des mendiants, qui se moque de la culture, qui renie les acquis de nos anciens.
Qui ne sait plus relever la tête lorsque son président passe son temps à l’humilier.
Fier d’être français ? Et bien, cela depend , mais sûrement pas en ce moment!!!
[b]@siempre
je vous reconnais bien dans ces valeurs là, et ne vous donne pas tout à fait tort!!
La France, en ce moment se sent obligée de réaliser un débat autour de l’Identité française, pour resserrer des rangs qui se disloquent au moindre faux pas de ceux qui nous gouvernent!
Pas très sain, ce débat initié par le plus « traitre » à ses convictions qu’est Eric Besson!
Quel culot tout de même, après son « carnage » à Calais, de parler de l’identité française
Je ne sais pas sie le ébat fonctionne avec objectivité dans les commentaires!!
Amicalement, en respect avec vos convictions, mêm si je ne les partage pas…. »toutes » [/b]
[b]L’auteur de ces paroles n’est certainement pas un référence,(quoique) mais je ne pouvais passer outre ce matin,
Il est bien dans le sujet de l’article :
Une mission parlementaire sur le voile intégral, présidée par André Gerin (PCF) et dont le rapporteur est Eric Raoult (UMP), a été mise en place par l’Assemblée nationale début juillet.
« La France est un pays où l’on ne demande à personne d’oublier son histoire et sa culture, mais elle demande à ceux qui veulent lier leur sort au sien de prendre aussi son histoire et sa culture en partage », a poursuivi M. Sarkozy.
« La France ne se pense pas comme un juxtaposition de communautés ou d’individus ». « La France n’est pas seulement une communauté d’intérêts », selon lui. « Devenir français, c’est adhérer à une forme de civilisation, à des valeurs, à des moeurs ».
Extrait du journal le Monde d’hier!
Devinez qui a prononcé ces paroles ??[/b]
[b]Zut, le nom de l’auteur est révélé dans l’extrait du journal!!
Donc pas de surprise..[/b]
Voilà que notre [b]Chef Suprême[/b] s’engage lui aussi dans le débat sur l’identité nationale…
[b][i]« Qui a dit : »La France est un pays où il n’y a pas de place pour la burqa » »[/i]
20minutes.fr
M. D.[/b] [u]avec[/u] [b]agence[/b]
[i][u]Créé le[/u] 12.11.09 [u]à[/u] 17h59 | [u]Mis à jour le[/u] 12.11.09 [u]à[/u] 17h59[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/362933/Politique-Qui-a-dit-La-France-est-un-pays-ou-il-n-y-a-pas-de-place-pour-la-burqa.php[/url]
[b][i]« Nicolas Sarkozy, premier contributeur au débat sur l’identité nationale »[/i]
Christophe Joly
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 13.11.09 [u]à[/u] 03h34 | [u]Mis à jour le[/u] 13.11.09 [u]à[/u] 08h47[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/362983/France-Nicolas-Sarkozy-premier-contributeur-au-debat-sur-l-identite-nationale.php[/url]
Comme vous le savez, je ne suis pas du tout favorable au [b]Président Nicolas Sarkozy[/b]… Mais, étant un farouche partisan du maintien et du strict respect de la [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], qui ne doit jamais être remise en question, qui ne doit pas être transformée, je ne peux que l’approuver et que l’applaudir des deux mains sur cette question ! Je sais que je vais en faire bondir… Mais, tant pis !
A vous de juger !
[b]Et voilà, un relent de raçisme,
Quand je pense que l’on a crié à l’Hoax, quand j’avais attribué ces paroles à François Fillon…
C’est peut-être pas lui qui les avait prononcées, mais tout de mêm ce que dit Nicolas Sarkozy, n’est pas loin de l’Hoax attribué à François Fillon
J’ai les doigts qui me chatouillent, de ne pas pouvoir le remettre ci dessous,
Je me demande si je ne le ferai pas, en précisant bien que c’est un Hoax!!
Juste pour que vous compariez…[/b]
Famille travail patrie, pour moi ce serait plutôt dans cet ordre pour dépoussiérer la vieille sentence, qui reste quand même une base pour tout citoyen du monde: Famille, pour le respect des anciens et l’entraide, travail pour la responsabilité et le mérite, patrie pour la reconnaissance et le droit politique. Si on les connote ainsi, ces principes ou valeurs ne sont pas spéciales à la France. Si on rajoute liberté égalité fratenité, un idéal pas encore atteint, on voit quand même le drapeau se colorer mais en ces temps de mondialisation il serait prudent d’ajouter autre chose, quelque chose comme l’indépendance, une assiduité à l’observation et à la réflexion pour échapper à l’uniformisation de la pensée. Ce qui peut tous nous unir dans l’idée de fierté nationale, c’est le débat, ouvrir sa gueule c’est bien français, monsieur Niquelafrance nous en fait une démonstration, au moins il aura appris ça sur sa terre de hasard! Parce que niquelafrance n’est pas un mot de beurre ni de raciste, c’est un cri du coeur pour exprimer le découragement, l’absence de rêves. Alors pourquoi polémiquer, c’est jamais pour rien! C’est l’habitude, c’est français, tu parles même si c’est pour ne pas plaire ou ne pas convaincre, tu parles donc tu existes!
Mais trêves de bla bla, ça reste encore léger pour embrasser Marianne. Défendre les lois laïques dans notre pays sans pour autant rabaisser ni empêcher les croyants de pratiquer leur culte reste pour moi le premier symbole de la République française, c’est sûr que nos ascendants n’ont pas donné leur sang pour se débarrasser des lois catholiques au profit des juives, des islamiques ou autres, nous sommes bien des gardiens du temple laïque.
Alors un français c’est un français, quelque soit son origine, sa religion, il peut rester ou partir, il est libre.
Pour moi l’immigration est un autre débat, l’intégration aussi.
[b]Avant de répondre à Plumett, qui a laissé deux commentaires qui valent que l’on se penche sur ses propos, je voudrai mettre une vidéo, empruntée au Post, recueillie par le chroniqueur de ce journal en ligne
Le discours de Nicolas Sarkozy, lors de sa remise de la Légion d’Honneur au plus célèbre des ch’tis
Danny Boon :
Le son est assez faible, prêtez l’oreille, vous allez découvrir un Nicolas Sarkozy hors des « discours battus »,
Pourquoi la mettre sous cet article ?
parce qu’il y parle en termes détournés d’Identité Nationale, et le titre de ce billet mêm s’il s’appelle Patrie, Travail, Famille, parle bien de l’identité Nationale…
Le vrai Sarkozy, (ou presque) le voici
Encore une fois tendez l’oreille….
{dailymotion}xb4rai{/dailymotion}[/b]
Le vrai Sarkozy, c’est « moi, moi et rien que moi » !
cette video, c’est le bonjour du simple et le commerce du rusé :
« tout est possible et on a pas besoin de la ramener » !!!!!
Que ce soit dans ou en dehors des sentiers battus, le discours Sarkozy est toujours d’une pauvreté intellectuelle accablante.
Maladresses sur Sangate. Le reste n’est que puérilité et banalité, certes, sur certains points en rapport plus ou moins direct avec l’identité nationale.
Il dit tout de même un truc du style : « Danny Boon est capable de réussir sans insulter personne »
Sarkozy l’admire sur ce point, et il a raison : lui-même n’en a jamais été capable. Sa propre réussite étant une véritable insulte à la république Française.
Je pense que je n’aurais pas accepté la légion d’honneur des mains de ce ce type.
Dominique,
Votre point de vu sur la burka n’a rien de stupide, il pourrait bien y avoir une menace pour la laïcité si le phénomène venait à s’amplifier.
Ce que je reproche à Nicolas Sarkozy sur ce dossier, c’est sa maladresse spectaculaire. Déjà celle de placer le débat de la burka dans celui de l’identité nationale.
Il me paraît difficile d’interdire la burka dans la rue au nom de la laïcité, puisque rien n’interdit le port de signes religieux dans la rue. Ou alors, il faut interdire tout signe religieux dans la rue…
En revanche, on peut peut-être l’interdire au nom du respect des droits de la femme.
Mais on s’éloigne du sujet.
Il vaut mieux en rire:
{youtube}seVJg07TDhg{/youtube}
[url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]
[quote][b][u]Poisson Rouge a dit[/u] :
[i]« Dominique,
Votre point de vu sur la burka n’a rien de stupide, il pourrait bien y avoir une menace pour la laïcité si le phénomène venait à s’amplifier.
Ce que je reproche à Nicolas Sarkozy sur ce dossier, c’est sa maladresse spectaculaire. Déjà celle de placer le débat de la burka dans celui de l’identité nationale. »[/i][/b][/quote]
Merci, [b]Poisson [/b]Rouge, d’être favorable à mon opinion sur la [b]burqa[/b]…
Cependant, dans la mesure où l’identité nationale suppose, pour celles et ceux, qui se sentent Français(es), l’acceptation pleine et entière de toutes les valeurs républicaines, y compris celles qui sont fondées sur la [b]Loi du 9 décembre 1905, relative à la séparation des Églises et de l’État[/b], qui a été publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], mais, y compris, celles qui sont fondées sur le respect d’autrui, sur le refus de toute soumission ou de tout esclavage, il ne peut guère être question d’accepter que la [b]burqa [/b]ou que le [b]niqab [/b]soient portés par des femmes…
Pour rappels, ces deux vêtements ne sont que des prisons de toile, qui placent la femme dans la [b]soumission[/b], dans le [b]repli sur soi[/b], dans le [b]communautarisme[/b]… [b][u][i]Et, cela ne peut être accepté[/i][/u][/b]… Alors, [i]et pour une fois, je suis totalement d’accord avec sa position, [i][u]à vos yeux[/u] :[/i] [b]« maladroite »[/b],[/i] le [b]Président Nicolas Sarkozy[/b] a parfaitement eu raison de placer le débat de la [b]burqa [/b]dans celui de l'[b]identité nationale[/b] !
[quote][b][u]Poisson Rouge a dit[/u] :
[i]« Il me paraît difficile d’interdire la burka dans la rue au nom de la laïcité, puisque rien n’interdit le port de signes religieux dans la rue. Ou alors, il faut interdire tout signe religieux dans la rue…
En revanche, on peut peut-être l’interdire au nom du respect des droits de la femme.
Mais on s’éloigne du sujet. »[/i][/b][/quote]
[b]Poison Rouge[/b], la [b]burqa[/b], le [b]niqab[/b], [u][i]et je me répète[/i][/u], ce sont deux prisons de toile, qui placent la femme dans la [b]soumission[/b], dans le [b]repli sur soi[/b], dans le [b]communautarisme[/b]… C’est pour cela que cela doit être formellement interdit sur tout notre Territoire national, y compris dans les DOM/TOM !
[b][u]Une femme et un homme peuvent parfaitement porter des signes religieux dans la rue, sans pour autant que ces signes religieux soient considérés comme attentatoires à la dignité humaine[/u] :[/b] la[b] croix[/b], la [b]kippa[/b], le [b]simple foulard[/b], [i]qui ne recouvre pas le visage, qui recouvre partiellement la chevelure[/i], la [b]soutane [/b]ou l'[b]habit religieux[/b]…, ne sont que la démonstration d’une appartenance religieuse, mais ne doivent pas quitter la sphère strictement privée de la pratique religieuse, et, doivent être totalement interdits dans l’enceinte de toutes les [b]administrations[/b], de toutes les [b]entreprises publiques et privées[/b], de tous les [b]établissements scolaires et universitaires[/b], de tous les [b]centres de formation professionnelle[/b]…
Ceci dit, nous ne nous éloignons pas du tout du sujet !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Sophy, une rectification :
TRAVAIL FAMILLE PATRIE, la devise du gouvernement de Vichy présidé par Pétain, un vieillard qui a vécu les atrocités de 14/18, et qui ne voulait pas les revivre. Le vrai traître dans cette histoire, c’est LAVAL, qui lui, a collaboré ouvertement avec l’allemagne nazie !
Bref passons, et revenons à votre article, je pensais que c’était un hommage à la vraie France, mais en vous lisant , je me suis aperçu que c’etait une louange en faveur des « chances pour la France » ces français de papier, ou issus de cette immigration de peuplement et d’invasion.
La mienne de devise, c’est :
– Honneur, Valeur, Discipline, Patrie !
SVP Sophy, j’aimerais que vous fassiez en sorte de supprimer l’animation qui acconpagne votre article, car c’est une offense pour la France, sa banniére, son identité !
@ Plusssse !
[quote][b][u]Anonymous a dit[/u] :
[i]« Sophy, une rectification :
TRAVAIL FAMILLE PATRIE, la devise du gouvernement de Vichy présidé par Pétain, un vieillard qui a vécu les atrocités de 14/18, et qui ne voulait pas les revivre. Le vrai traître dans cette histoire, c’est LAVAL, qui lui, a collaboré ouvertement avec l’allemagne nazie !… »[/i][/b][/quote]
[b]Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga[/b], il faudrait appeler [b]un chat[/b] : [i][b]« un chat »[/b][/i]…
[b][u]Aussi, [i]et pour plus de clarification dans la narration exacte et sans erreurs ou à priori des faits historiques[/i], je me dois de te préciser qu’il n’y a jamais eu de « Gouvernement de Vichy »[/u] :[/b] en effet, il y a eu un [b]« Gouvernement [u]de[/u] l’État Français »[/b], installé [b]« [u]à[/u] Vichy »[/b], et, présidé par le [b]Tandem Pétain/Laval[/b], sachant bien évidemment que le Président de cet État Français était le [b]Maréchal Philippe Pétain[/b] !
Pour t’en convaincre, il faudrait que tu lises avec toute l’attention requise mon article [i][b]« C4N – Débat sur Vichy avec Gérard Charasse : hier, aujourd’hui et demain ! »[/b][/i], [u]paru le 18 juin 2009[/u] et visible sur ces liens :
– [url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=27474[/url]
– [url]http://www.dailymotion.com/video/x9h6pg_c4n-interview-du-depute-gerard-char_news[/url]
[b]Je vais commencer mes réponses à l’envers :
Anonimous :
Pour Pétain, j’ai déjà dit plus haut, que je pensais que cet homme qui a eu son heure de gloire pendant la guerre 14/18, a cru bien faire en signant une armistice!
Trop âgé, trop influençable, et « trop » mal entouré, pour prendre une telle décision au nom de la France toute entière!
L’immigration, Anonymous,
La France en a eu besoin pour reconstruire, et remettre en état l’industrie du pays en sortant de cette guerre!
Ce que peut-être vous pourriez lui reprocher à cette France là, c’est de ne pas avoir « importé » ses émigrés avec un contrat de travail à durée déterminée!!
(je sens que je ne vais pas plaire à tout le monde)
Et pourtant….
L’Europe, et la Mondialisation, ont fait que les migrations économiques et Politiques se sont multipliées, et que nos valeurs se réclamant des Droits de l’Homme, n’ont pas pu, ou su, endiguer une immigration tous azimuts…
Les faits sont là, le moins que l’on puisse demander à ceux qui vivent dans notre Pays actuellement est bien de respecter les lois de la République, et d’accepter le Patrimoine du pays qui les hébergent
En particulier, la langue, et les coutumes…
Mon petit marcheur, qui aura fait bien du chemin depuis qu’il est sur cette page vous gène en quoi ?
Ses cheveux qui me font penser à du chocolat ?
Son costume de sportif ?
Son « bronzage » ?
Il semble un peu fatigué, et n’a pas le regard fier soit, mais il défile avec le drapeau de la France!!
Je ne voudrai pas relancer un débat qui a déjà fait couler beaucoup d’encre mais par respect, envers les Vichyssois, et envers Dominique Dutilloy, je vous demanderai MOI d’ENLEVER les mots suivants :
[quote]gouvernement de Vichy présidé par Pétain[/quote]
Le valeurs que vous défendez sont respectables, mais de grâce soyez plus tolérant, et moins INTEGRISTE, car ce mot convient également à votre comportement…
A vous lire
SOPHY[/b]
Qui plus est,[b] Anonymous = RESISTANT = Démocrate 76 = Démocrate = Thierry Véga[/b], il faudrait que tu te penches de toute urgence sur la [b]Proposition de Loi[/b] de [b]Gérard Charasse[/b], [i]Député de l’Allier[/i], [b]« visant à substituer dans les communications publiques invoquant la période de l’État français, aux références à la ville de Vichy, l’appellation « dictature de Pétain » »[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0729.asp[/url] ]…
En effet, [u][i]et cela fait également partie du débat sur l’identité française[/i][/u], tout est affaire de sémantique !
[b]1°) -[/b] [i]Donner à un gouvernement le nom de son dirigeant (Premier Ministre ou Président du Conseil des Ministres), ce qui se fait toujours, participe à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, mais, fait partie des règles essentielles de la grammaire française.[/i]
[b]2°) -[/b] [i]Donner à une loi le nom de son auteur (un Député, un Sénateur, un Ministre d’État, un Ministre, un Ministre Délégué, un Secrétaire d’État, ou, tout simplement un Gouvernement dans son ensemble), ce qui se fait toujours, participe à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, mais, fait partie des règles essentielles de la grammaire française.[/i]
[b]3°) – [/b][i]Donner à un Gouvernement le nom de la ville où il siège, ou celui de la ville où il a siégé est une faute de français, en plus de ne pas participer à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, ce bien que cela soit -[/i][u]et je le déplore[/u][i]- toléré par facilité de langage ![/i]
[b]4°) -[/b] [i]Donner à une loi le nom de la ville où elle a été débattue, votée, puis, promulguée est également une faute de français, en plus de ne pas participer à la manifestation de la vérité dans la narration des faits historiques, ce, bien que cela soit -[/i][u]et je le déplore[/u][i]- toléré par facilité de langage ![/i]
@ plus !
[b]Michel,
J’ai adoré retrouver cette vidéo que tu avais glissée sous un autre article, (me souvien plus lequel)
Elle m’a surtout permise de réécouter le discours de campagne de Nicolas Sarkozy!
Je n’ai JAMAIS entendu autant de Promeesses NON TENUES, et dire que 53% de Français y ont CRU, en 2007!
Je vais essayer de retrouver une vidéo, où on voit le candidat Sarkozy asséner ses mots, en les ponctuant de « gesticulations » auxquelles il nous a habitué (juste pour le réentendre et réaliser le gouffre qu’il y a entre son discours, et ses réalisations!!
Une Mention spéciale, à TOI, MIchel :
J’adore ta nouvelle signature ……..
N’hésites pas à la mettre partout ou tu passes
(il ne manque que le jean…à …trous..)
Message codé
Je t’embrasse bien fort
Sophy[/b]
{youtube}DU9oO_MoCq8{/youtube}
{youtube}8_hDTv39RmA{/youtube}
Des trous…des petits trous…toujours des petits trous !!
[url=http://www.imagehotel.net/?from=iqxrtguv7g.jpg][img]http://images.imagehotel.net/iqxrtguv7g.jpg[/img][/url]