Au moment ou le "fossoyeur" de la Jungle à Calais, Eric besson, soulève le problème de l’Identité Nationale, je voudrai apporter mon « grain de sel » dans ce débat !
Je vais oser être « Politiquement Incorrecte » !
Il y a trente ans, le Général De Gaulle disait (déjà) à Alain Peyrefitte :
« En France, on n’ose plus célébrer le travail et la famille, alors que notre devise républicaine ne prend tout son sens qu’à travers ses thèmes »
Il faut redécouvrir la Patrie :
Un petit rappel :
Le mot Patrie désigne, étymologiquement, le pays des pères.
Une version plus sereine dit que c’est le lieu où l’on a ses attaches familiales et émotionnelles, voire, à l’occasion d’une immigration, que c’est le pays que l’on a élu pour y faire sa vie !
Redécouvrir la « Patrie », c’est valoriser le « Patrimoine » !
La notion de Patrimoine recouvre les biens identitaires et culturels d’une population, tels le patrimoine architectural ou le patrimoine artistique, ou encore le patrimoine linguistique
Valoriser ce patrimoine, c’est aider à faire comprendre aux émigrés qui viennent vivre en France, ce qu’est la Nation Française !
Dès la IIIème République, les gouvernements successifs ont posé des jalons intéressants :
Il était prévu plusieurs étapes, car on avait encore à cette époque le « Bon Sens » de se rendre compte que l’on ne se détache pas facilement de son passé.
Reprenons-les, et voyons s’ils sont encore applicables de nos jours :
Il faut favoriser l’insertion des immigrés légaux en leur trouvant du travail, et un logement décent
Il faut être plus sévère à l’encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l’exploitant !
Pour ceux qui le souhaitent, on aidera à leur intégration de manière à ce qu’ils se sentent Français !
L’apprentissage de la langue étant un facteur Primordial !
La naturalisation ne pourra être obtenue que lorsque ces deux points principaux seront assimilés !
Il est indispensable alors que ces immigrés soient considérés comme des Français à part entière.
Il serait tout à fait normal qu’en dehors des ressortissants de l’Europe, il ne puisse exister de citoyens Français à Double nationalité, quelle qu’elle soit !
Je vous entends déjà, hurler au « Nationalisme »,
Je prends le risque, car pour moi, être Français cela se mérite,
Que l’on soit de Droite ou de Gauche, l’Identité est une valeur Universelle, qui pourrait s’appliquer dans chaque Pays Européen, et pourquoi pas dans chaque Pays du Monde…
{youtube}w8ER1olb0_s{/youtube}
j’allai oublier ma signature !!
Kamel un Beur en colère.
😛
Dominique Dutilloy et sophy
c’est dommage je trouve que vous mordez aux idées de l’extreme droite alors que vous avez du potentiel…..
vous voulez tous nous baillonnez ?
desolé pour le lien je ne sais pas si je peux ?….
http://www.rue89.com/2009/11/10/raoult-veut-bailloner-le-prix-goncourt-marie-ndiaye-au-nom-de-la-france-125432
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« estimez vous donc Dominique, que 30 ans est un délai correct pour qu’un semblant de justice commence à passer dans cette république , puis que c’est bien le sujet de cet article.
Pourquoi SOPHY écrit-elle: « Il faut être plus sévère à l’encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l’exploitant ! » alors que la police et la justice de la république devrait le faire.
Pourquoi y a-t-il tant de passe droit dans cette république ?
Pour quoi certains réseaux bafouent-ils le droit et la justice de cette république ? »[/i][/b][/quote]
[b]Veritas[/b], ce délai de trente ans était trop long… C’est bien avant qu’il aurait fallu demander des comptes à [b]Gaston Flosse[/b] !
Avant de se montrer sévère avec tous ces clandestins économiques, il aurait d’abord fallu que les pays « exportateurs » de cette main d’œuvre « bon marché » soient sanctionnées eux-mêmes ; puis, en ce qui concerne tous ces patrons, , [i]certains d’entre eux étant issus des [b]BTP[/b], de l'[b]hôtellerie/restauration[/b]…[/i], qui emploient sciemment de la main d’œuvre immigrée illégale, il faudrait sévir avec une extrême sévérité ; il faudrait également sanctionner tous les passeurs illégaux, qui prennent de l’argent à tous ces candidats à l’immigration !
Il est vrai qu’il y a eu des passe droits dans cette République… Mais, il en a toujours été ainsi ; aussi, il nous appartient, à nous Électeurs, de faire en sorte que ces passe droits disparaissent complètement !
[quote][b][u]Blingling13 a dit[/u] :
[i]« Dominique Dutilloy et sophy
c’est dommage je trouve que vous mordez aux idées de l’extrême droite alors que vous avez du potentiel…. »[/i][/b][/quote]
Il faudrait que tu saches ce que tu écris, [b]Kamel[/b], et que tu cesses de te contredire… Maintenant, après m’avoir traité de [b]« Gaucho de Gauche »[/b], voilà que tu m’accuses de [b]mordre aux idées de l’extrême droite[/b] !
Si j’ai vraiment du potentiel, tu en as toi aussi, puisque tu ne réponds pas aux commentaires qui te sont envoyés !
Chacun pourra apprécier tes contradictions !
Bref…
chere SOPHY
Interessant ce débat sur l’identité et les valeurs nationales; le mot Patrie vient de la Revolution Française, du besoin de rassembler les français contre le Roi (guillotiné) et ses partisans.
Dans certians pays on utilise matrie ou Homeland (en anglais, l’endroit ou on vit).
Apres Hitler, les Allemands ont renoncé à utiliser Vaterland (patrie) pour Heimat plus neutre.
J’ai toujours aimé le concept « tous les hommes sont des frères » de l’hymne europeen. qui rejoint notre valeur de Fraternité qui a permet le rayonnement de la France au XIX et XX siecles
Quoi de plus mondiales que les valeurs Travail, Famille, Patrie Liberté, Egalité (d’ailleurs, Travail, Famille, Patrie , Egalité étaient des valeurs du Bloc Sovietiques il n’y a pas si longtemps, Lenine et Staline etant les petits Peres du Peuple)
C’est la façon dont les groupes se commportent par rapport à et comprennent ces valeurs, les exploitent ou les violent au niveau politique pour diriger, asservir ou developper un groupe qui est à mon humble avis, le plus important.
au fait, et la valeur Justice?
GBGB
[quote][b][u]Blingbling13 a dit[/u] :
[i]« vous voulez tous nous bâillonnez ?
desolé pour le lien je ne sais pas si je peux ?….[/i]
[url]http://www.rue89.com/2009/11/10/raoult-veut-bailloner-le-prix-goncourt-marie-ndiaye-au-nom-de-la-france-125432[/url] [i]»[/i][/b][/quote]
[b]Kamel[/b], personne ne veut te bâillonner ! Comme je l’ai expliqué, j’ai effacé ton commentaire accidentellement, donc involontairement… Ceci dit, j’ai reproduit tes propos dans mes deux commentaires !
Au fait, je suis assez étonné que tu n’aies pas réagi à mes deux commentaires, au sujet de ton attitude raciste à l’encontre des Nordistes (?)… Je suis même sidéré que tu n’aies pas songé à présenter tes excuses à [b]SOPHY [/b]; je le suis d’autant plus que tu n’as pas hésité à me traiter de kon et que tu n’as pas daigné réagir à mes propos !
Pourtant, je t’ai rappelé [i][b]« La Charte éditoriale de C4N »[/b][/i] [ [url]http://www.come4news.com/politique-editoriale-326808[/url] ], dont je te recommande vivement la lecture ! Dans son avant dernier paragraphe, cette charte rappelle expressément que [i][b]« Les commentaires des articles sont également soumis à la politique éditoriale et doivent être respectueux sinon ils pourront être effacés sans préavis par les modérateurs ou les reporters. »[/b][/i]. De plus, elle interdit expressément [i][b]« toute incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, etc. »[/b][/i].
Alors, ne penses-tu pas, [i]mais c’est à ta conscience de réfléchir très sérieusement[/i], que tu aurais du vomir de dégoût après avoir posté ce commentaire, que, bien malgré moi, j’ai effacé, voulant le signaler comme abusif ?
C’est tout… pour le moment !
[b]Kamel,
Je ne mors pas aux idées de l’Extrême Droite
En 2007, juste j’ai « mordu » aux idées et aux promesses de Sarkozy, au point de mêtre « encartée » pour la première fois de ma vie
J’ai cru qu’ave c lui tout devenait possible, c’était bien sa devise ??
Trois mois après son élection j’ai compris mon erreur, et j’ai déchiré ma carte bien décidée à ne plus jamais me laisser entrainer dans aucun Parti Politique!
Kamel, je vois que j’ai dû rater un épisode :
Dominique a effacé par erreur, un de vos commentaires, mais a eu l’excellente idée de reproduire un extrait particulièrement désagréable à lire où vous me demandiez de m’occuper des pédophiles dech’Nord (et pas du ch’Nord)
La région Française du Nord-pas-De-Calais serait-elle un refuge de pédophiles ?
Vous faites du RACISME PRIMAIRE, bien plus dangereux que mon point de vue sur l’intégration des émigrés!
Vous êtes RACISTE Kamel, vous pouvez retourner « vomir » (la FRANCE) après lecture, je m’en moques!
Vous êtes suffisamment INTELLIGENT, pour savoir que votre PROVOCATION, en accusant les Nord d’être un « nid » de Pédophiles n’est que la face cachée de votre haine pour ce Pays!
Vous n’avez rien compris à mon article, et votre haine de la France qui, si elle ne vous a pas donné de travail (possible), vous soigne gratuitement, vous loge (vous ne dormez pas sous les ponts?)
Vous y trouvez un confort que vous n’auriez pas dans le Pays d’origine de VOS parents (qui sait)!
Kamel, vous restez chez nous uniquement pour nous insulter ????
De quel pays votre famille est-elle originaire ?
De l’Afrique du Nord ?
Du Moyen -Orient ?
De l’Afrique Centrale ?
Ne me dites pas que vos parents sont des réfugiés politiques, et mêm si c’était le cas, la France les a accueillis suffisamment longtemps pour que vous veniez au monde, appreniez le français, et fassiez quelques études!!
Je ne vous demande pas d’aimer ce Pays, je vous demande de respecter ses habitants, ses COUTUMES, ses TRADITIONS, ses LOIS..
Sinon, je pense que Michel plus haut vous a dit ce qu’il vous restait à faire….
Une Ch’ti,qui n’a pas de pédophiles dans sa famille ni parmi ses voisins!!
SOPHY [/b]
[b]Sophy[/b],
Excellent article malgré que je ne sais pas quoi dire, je ne maîtrise pas très bien le sujet… 😉
GBGB
[b]
Amitiés,
Benjamin[/b]
dominique dutilloy se cache derrière la charte…(comme pasqua derriere la LOI) ses idées qui puent le national socialisme…:o)
et sophy se devoile enfin !
alors presque dans chaque phrase tu fais référence à mes origines enfin celle de mes parents arrières grand parents….et je dois rester de marbre !….grrrrrrr
ca te gêne que j’ai des origines nord africaines ? algerienne ?
bientôt tu vas me dire la france aime là ou quitte là ?….
et bien la france je la NIKE dans tous les sens ….en surface et en profondeur !
tu commences par le general de gaulle… et ses propos sur les musulmans tu ne les sors pas dans ton pseudo article ?….
il y a aussi du rouge dans le drapeau français….je hais le drapeau français et plus vous essayer de m’étouffer avec + je le hais…….francais je vous hais pour votre hypocrisie mais où aller ? y a pire ailleurs :o)
😀 ;D ;D ;
je vous propose un DEAL :
si vous retirer vos 3 mots INFAMES je retire mon terme qui vous as semble t’il gêner un chouya …pedo ….
je persiste et signe
tiens sophy ..il y a de tout dans ta diatribe ….tu n’as pas encore attaqué ma religion ?….
c’est dans le prochain commentaire ?
je suis blanc comme neige ..je ne porte pas la beurka..le 11 septembre je n’y etais pas ni un membre de ma famille….
je vous jure que c’est vrai sur la viedemamere !
nous devrons, et c’est là que nous ferons notre ces valeurs « Patrie, Travail, Famille », « Liberté, Egalité, Fraternité », faire en sorte que notre Pays, la France, est capable de se montrer compétitive face à la concurrence internationale ! Nous avons des atouts, et, il nous appartient de les faire respecter !
Mais Dominique, notre pays n’en est pas capable. Notre déficit le prouve.
En fait ce sont nos dirigeants politiques (à quelques exceptions près) qui depuis quasiment toujours se sont montrés incapables de gérer correctement notre pays.
En 39 nous n’étions pas prêt à la guerre quoi qu’on nous dise que nous avions des chars et des avions parce que notre pays était déjà économiquement a bout de souffle. Nos dirigeants n’ont jamais été capables de profiter des nombreuses avantages de la situation géographique de notre pays.
Un exemple, nous devons être le pays européen le mieux placé pour avoir le plus grand port européen. L’avons nous Non!
Et pourtant nous avons une façade sur l’océan et un sur deux mers. Quel autre pays européen bénéficie t il de cette situation?
Commentaire:
[i][b]la République sait réagir.[/b][/i] [b]Non Dominique
[b]La Justice protége les réseaux « X »
et elle a bien laissé tranquille G Flosse pendant trente ans
Ce n’est pas la République qui est coupable, ce sont ses élus mais le système est moins malhonnete qu’il ne l’a été.
Un exemple la mise en place des cours de comptes régionales.
[b]Kamel,
Je n’effacerai pas ce commentaire
Me fiant sur C4N qui l’a laissé passer, et puis je préfère laisser au grand jour s’exprimer votre haine, vous l’exemple que je n’aurai jamais osé mettre dans mon article!
Ne considérant pas les immigrés avec autant de « bassesse que Vous »
Vous me prêtez des paroles que je n’ai pas prononcé envers les émigrés!!
Quand j’ai dit que c’était vous le raciste, le commentaire qui vous a fait sortir de vos gonds le confirme!!
Où m’avez vous lue faisant référence avec des mots agressifs sur vos parents et grand-parents ?
Après la guerre 39/45, la France a eu besoin d’étrangers pour reconstruire, pour travailler dans le mines les aciéries,
Ces étrangers étaient d’origine Polonaise, Portugaise, Italienne, et Magrhébine
Ces étrangers sont devenus Français s’ils l’on désiré, et n’ont jamais été reconduits à la frontière!
Ils se sont intégrés, et leurs enfants, petits enfants, qui ont fait de études, en France, sont maintenant à des postes importants, ou sont devenus, médecins, Chirurgiens, dentistes, ou Chef d’entreprises!!
Ou artistes de variété, ou footballeur, ou tout ce que vous voulez…
Cette immigration voulue et acceptée par les migrants font la richesse de notre culture « multiraciale »
Le « Métissage », n’est pas en soi une mauvaise chose!
Bien au contraire..
Mais que les enfants, des enfants de ces émigrés intégrés se mettent à haïr la France, cela j’ai du mal à le supporter!
Je vous signale, Kamel, que je ne fais aucune référence à la religion Musulmane,
Alors ne mélangez pas les genres et restez sur le thème de cet article
Il sera temps de venir crier votre colère quand j’aborderai le sujet..
Mais je risque de vous surprendre kamel!
[/b]
Bonjour Sophy.
La France ce grand royaume démocratique,ouais,ouais,ouais !!!
Patrie,famille,travail.Vaste programme,cela commence a dater ces trois mots.
La France,je ne dirai pas ma France,je ne peux pas me l’approprier,y parait que cette terre est une terre d’accueil,alors partageons.
Puis liberté,rien que ce mot,vous le savez cela me fatigue,je crois bien que je vais le sortir mon article sur la liberté,ce conditionnement qui tant a nous faire oublier que nous sommes en cette terre,tous en conditionnel,jusqu’à ce que la mort nous emporte après
servitude,illusion,idéologie et tout le toutime…
Égalité,qui veut cette égalité concrètement dans ce royaume qui est devenu un véritable foutoir ou les plus audacieux grugent leurs semblables…
Fraternité,a l’heure ou plus que jamais chacun veille a ses propres biens,s’occupe plus de son clébard qu’a un pauv’type qui se décarcasse pour sortir de l’impasse et qui fini par faire la manche aux yeux de cette putain d’indifférence…
Le racisme a la con qui n’est pas a sens unique.Un drapeau comme chaque pays ghetto nous en avons un.Je pense a tous ces pauv’types crevés aux noms de ces principes de 1789 a nos jours.
J’aime ce pays envers et malgré tout car le hasard a fait sa part des choses,j’y suis né.
J’aime le décors qui s’offre a mes yeux d’une région a une autre,c’est si éclectique chez nous les anciens Gaulois…
J’ai cette petite liberté de me dire,niveau mentalité ,il y a encore du boulot.Je cause Français faut que je fasse avec; me coltiner une certaine partie du peuple car je ne connais aucune autre langue.
Bref,fier d’être un sujet de ce pays ,peut-être comparativement a d’autres plus enclin a l’implosion.
Tout fout le camp !!! Travail,famille,patrie,liberté,égalité,fraternité,ces mots? Deux seulement m’interpelle,famille et fraternité et la dessus,j’arrete mon dévidoire de conneries!!!
A vous de juger,de trancher.
Je n’ai plus de temps.J’ai hélas cette liberté de cotiser pour que mes mômes puissent becter,bonjour la condition humaine d’une façon plus générale.
Bonne soirée Sophy,je vous embrasse.
😉 😉
Après la guerre 39/45, la France a eu besoin d’étrangers pour reconstruire, pour travailler dans le mines les aciéries,
SOphie les polonais sont pour la plupart venu avant la seconde guerre mondiale. Ils avaient été amené comme casseurs de grèves.
Les italiens, les espagnols et les portugais sont venus reconstruire le pays (sont venus??? On est allé les chercher, ceux qui sont venus sont souvent ceux qui ont du quitter leur pays, en Italie certains faschos n’avaient pas interet à rester )
Les gens sont ensuite venu du maghreb pour faire les boulots « dégueu », en particulier dans l’industrie automobile. (Enfin là aussi on est allé chercher des personnes à qui l’on reproche d’être là maintenant)
Actuellement on recrute des êtres humains un peu plus loin pour nettoyer nos villes et travailler en restauration.
« Les français veulent rien foutre alors on est bien obligé d’aller chercher des employés dans les anciennes colonies, en plus ils parlent français »
Mais pourquoi ces jobs ne trouvent ils pas preneurs?
Parce que l’on ne peut pas vivre décemment avec les salaires de ces corporations.
Et pourtant lorsque je vais au restaurant, au vue de ma facture, j’ai l’impression que le patron pourrait vivre correctement et payer ses employés.
new reporter,
les Français en ont assez d’etre culpabilisés comme des enfants.
Ce qui choque de plus en plus , c’est l’enormité des deficits alors que tous se serrent la ceinture, parceque l’Elysee ou le gntouvernement depense en receptions, sondages, voyages etc
vouloir etre les plus beaux, les donneurs de leçon et les premiers de la classe nous coute cher (en image , temps et argent) sans rien nous apporter que des remarques ironiques et des deficits pharaoniques… pour le fun, un extrait…
« La Commission européenne doit demander mercredi à la France de ramener son déficit public dans la limite de 3% du produit intérieur brut (PIB) fixée par le Pacte de stabilité de l’UE d’ici 2013, au lieu de 2012 jusqu’ici.
Mais Paris table sur un retour dans les clous en 2014 seulement et conteste cet objectif.
« 2014 constitue déjà un bel effort. 2013, je pense que ça va être extrêmement difficile. C’est ce que j’ai dit à mes collègues », a déclaré mardi la ministre française des Finances Christine Lagarde, en sortant d’une réunion avec ses homologues de l’UE à Bruxelles.
La France, qui estime de son côté qu’un délai plus important devrait être possible, se retrouve isolée parmi les grands pays de la zone euro.
Selon les prévisions de Paris, le déficit devrait atteindre 8,5% du PIB en 2010, puis reculer à 7% en 2011, 6% en 2012 et 5% en 2013.
Du coup, Mme Lagarde a fait valoir que l’objectif fixé par la Commission lui semblait peu « réaliste ».
[i][u][b]pour etayer mes propos !! avouez que j’ai raison……
sur ce sophy passez une bonne soirée entre blanc bec….et je ne vous embrasse pas bien sur !
[/b][/u][/i]
—————————————————————————–
Patrick Rambaud et Tahar Ben Jelloun, jurés du prix Goncourt, réagissent pour LEXPRESS.fr aux critiques d’Eric Raoult contre Marie NDiaye.
Contacté par LEXPRESS.fr, Patrick Rambaud, juré du prix Goncourt, estime qu’Eric Raoult « confond le prix Goncourt avec Miss France » en reprochant à Marie NDiaye « de ne pas respecter la cohérence nationale et l’image du pays. »
Le maire UMP a posé la semaine dernière une question écrite adressée au ministère de la Culture, au sujet d’une interview accordée en août dernier par le futur prix Goncourt aux Inrockuptibles, où elle déclarait « trouver la France de Sarkozy monstreuse. »
Pour Patrick Rambaud, « l’identité française consiste justement à pouvoir dire ce que l’on veut, et ceci depuis Vercingétorix ».
Tahar Ben Jelloun, second juré du Goncourt contacté par LEXPRESS.fr, trouve « les propos d’Eric Raoult déplacés et scandaleux ». Il se demande s’il « aurait réagi ainsi si les mêmes propos avaient été prononcés par quelqu’un d’autre que Marie NDiaye. »
[b]Pas facile de reprendre vos commentaires « en route », mais je vous remercie TOUS de venir témoigner
Je voudrai m’adresser à Agnès, qui vient d’écrire un article sur la célébration des 20 ans après la « Chute » du mur de Berlin :
Un ami, me disait justement tout à l’heure :
Les Allemands sont exemplaires dans le respect du mot Patrie :
Les Allemands de l’Ouest, ont accepté sans broncher une augmentation de leurs impôts de 17%, pour pouvoir réintégrer ceux qui vivaint en RDA, à la « Patrie, qu’est l’Allemagne (tout court)
Les Allemands, n’ont pas honte de leur hymne National, le chantent tous à tue tête sur les terrains de sport!
Ils en connaissent les paroles par coeur!
L’Allemagne réunifiée, est un EXEMPLE à suivre quand on parle de PATRIE, TRAVAIL, FAMILLE, ou mieux :
SOLIDARITÉ, FRATERNITE!
Même s’il fut difficile d’intégrer une population qui a vécu sous un régime collectiviste pendant 45 ans
Le mot Patrie, chère Agnès, était déjà employé dans l’Antiquité..
Je n’ai d’ailleurs mis que cette définition dans mon billet! pour ne pas « choquer »
Mais il est vrai qu’à partir de la Révolution Française, il a pris un tout autre sens
Sophy[/b]
Réaction- pascal,
c’est juste; si l’on doit apprendre les valeurs qui ont fait la France, il faut soi meme porter ces valeurs et donner l’exemple, ce qui n’est pas simple tous les jours
[i] « new reporter a dit:Commentaire:
la République sait réagir. Non Dominique
La Justice protége les réseaux « X »
et elle a bien laissé tranquille G Flosse pendant trente ans
Ce n’est pas la République qui est coupable, ce sont ses élus mais le système est moins malhonnete qu’il ne l’a été. »[/i]
TU NE SAIS MËME PAS DE QUOI JE VEUX PARLER AVEC LES RESEAUX « X », Newsreporter !
[i] »le système est moins malhonnete qu’il ne l’a été »[/i]
qu’est-ce qui te permets de dire cela ?!!!
[b]Cher Réaction-Pascal,
Les jours se succèdent et ne se ressemblent pas….
Voyez aujourd’hui le débat entrainé par ces trois mots, qui n’ont rien d’insultant, mais que chacun traduit à sa manière, avec sa sensibilité, sa « haine » ou sa compassion…
Votre commentaire est indiscutablement le plus raisonné, le plus humain qui soit sous cet article,
D’ailleurs Agnès l’a bien compris, en vous mettant ces quelques mots juste ci dessus!
Les valeurs que vous portez sont plus que respectables, et je sais que vous les appliquer à chaque fois que l’occasion se présente, parce que je vous connais depuis le temps….
je suis heureuse que vous abondiez dans mon sens en mesurant vos propos!
Vous aussi avez su traduire ce petit texte qui me tient lieu d’article ce jour!!
A la veille du 11 Novembre, j’ai voulu en douceur faire comprendre aux Français que nous sommes (Blacks, Blancs, Beurs, mais Français si on est naturalisé),que le respect de la terre qui nous nourrit, nous soigne nous accueille, mêm si parfois c’est difficile d’y vivre en harmonie, reste une valeur sûre qui mérite le respect, et cela quels qu’en soient les gouvernants, qui passeront comme nous passeront sur cette Terre..;
Allez Humaniste, mettez vous à écrire, avant que le dossier que j’ai ouvert avec tous vos commentaires ne déborde
Il est bien évident que j’enregistre celui qui se trouve ci desssus
Je vous embrasse l’AMI
Bon courage, pour votre « sacerdoce »
Même au travail vous mettez vos valeurs en pratique….
SOPHY[/b]
[i] »Votre commentaire est indiscutablement le plus raisonné, le plus humain qui soit sous cet article »[/i]
SOPHY, vous n’avez pas donné d’avis sur mon commentaire :
« la République sait réagir. Non Dominique
La Justice protége les réseaux « X »
et elle a bien laissé tranquille G Flosse pendant trente ans »
[b]Véritas, je voudrai surtout réagir, et j’allais le faire ce soir, avant ma déconnexion sur une phrase que vous avez prononcée plus haut, ou plutôt que vous avez reprise dans le texte du « billet »
[quote]Pourquoi SOPHY écrit-elle: « Il faut être plus sévère à l’encontre des clandestins qui arrivent pour des raisons économiques, et sanctionner les employeurs qui profitent de la misère humaine, en l’exploitant ! » alors que la police et la justice de la république devrait le faire.
Pourquoi y a-t-il tant de passe droit dans cette république ?
Pour quoi certains réseaux bafouent-ils le droit et la justice de cette république?
[/quote]
Ne me dites pas que j’esquive votre question, mais je voulais apporter une précision quand je parle de clandestins qui arrivent en France pour des raisons économiques et qui pensent trouver l’Eldorado,
Là il faut une répression de la Police et de la justice!
Mais quand un émigré demande asile à la france parce qu’il est menacé dans son pays pour des raisons politiques, là, la France, pays des Droits de l’Homme doit se pencher sur cette demande, et y accéder après vérification!
Besson qui a renvoyé les 7 Afghans dans leurs pays les a condamnés à retenter l’immigration, ou a mourrir sous les balles talibanes…
Pour Gaston Flosse, qui « régnait » sur Tahiti, il était un membre actif de l’UMP, et ses réseaux existaient certainement étant donné le nombre de faveurs qu’ont pu obtenir certains ressortissants français en poste à Tahiti (un copain proviseur du Lycée de Papeette, a obtenu de nombreux avantages….en tous genre……
Mais de là à dire que Flosse était membre de réseaux X, là vous y allez fort, Véritas, à moins que vous n’ayez des textes à citer..
Ne voyez pas le mal partout
Ces réseaux existent vous m’avez envoyé sur une vidéo qui le prouve, mais qu’est-ce qui vous fait croire que la Justice était au courant ???
Je revniens encore une fois sur le problème de toutes ces interpellations successives de ces derniers jours!!
La disparition des juges d’instruction qui profitent qu’ils sont encore en poste pour ressortir toutes les affaires non résolues à ce jour
Relire le commentaire de OrangeOrange sous l’article consacré à Chirac!
Je ne sais pas si je vous ai convaincue, (je ne le crois pas), mais au moins j’ai essayé de vous répondre
Bonne soirée Véritas
Sophy[/b]
merci pour JJ goldman … Pour ma part, je me sens citoyen du monde … d’ailleurs on a tous intérêt à l’être car les défis de demain seront mondiaux. Ceci dit, cela fait du bien de se sentir français et de se fondre dans un grand collectif même si comme dans tout collectif on ne peut être d’accord avec tout … le principal est que nous ayons des règles de vie commune qui respectent le plus grand nombre. Lorsque vous êtes en désaccord avec des règles qui sont pour vous insupportables alors effectivement il est tant de se trouver un autre endroit … c’est ce qu’ont fait de nombreux russes sous le régime stalinien ou pour être plus proche de l’actualité, c’est ce qu’ont fait de nombreux est allemends … maintenant lorsque je vois ces boat people traversés la méditerranée, je ne me plains pas de mon lieu de naissance.
[b]Bonsoir Michaël,
Un clin d’oeil avec la chanson de Goldman : « Surtout pas l’indifférence », mais combien de ceux qui sont passés ce jour sous ce billet, ont écouté les paroles de cette chanson, à prendre au second degré, ou tout au moins à interpréter dans le sens de l’article..
C’est vrai que par rapport à d’autres Pays, la France est encore un « petit coin tranquille » dans le Monde, où il subsiste des « gens heureux »!
Il suffit d’écouter et de regarder autour de soi pour s’apercevoir que la France terre d’asile a accueilli de nombreux réfugiés, et a réussi à intégrer de nombreux émigrés volontaires ou pas, (là je pense à ceux que nous sommes allés chercher pour reconstruire une France malmenée par la Guerre,)
Ces émigrés qui se sont fait une place « au soleil » chez nous parce qu’ils ont acceptés de partager nos valeurs, tout en respectant leurs coutumes, et leurs religion, sans nous les imposer…..
Merci de votre passage, michaël, et du « Bon Sens » de votre commentaire
Au plaisir de vous lire
Sophy[/b]
[quote][b][u]Blingbling13 a dit[/u] :
[i]« dominique dutilloy se cache derrière la charte…(comme pasqua derriere la LOI) ses idées qui puent le national socialisme…) »[/i][/b][/quote]
[b]Kamel[/b], merci de me comparer à [b]Charles Pasqua[/b]… Mais, je ne suis pas un Élu de la République, mais, je n’ai jamais été Ministre de ma vie… Alors, si [b]Charles Pasqua[/b] se retranche derrière la Loi, c’est qu’il a des arguments pour le faire ; maintenant, si je me retranche derrière [b]« La Charte Editoriale de C4N »[/b], c’est tout simplement parce que je l’ai lue, ce, avant de rédiger le moindre article ! [b][u]Alors, je t’interdis formellement de prétendre que mes idées puent le National Socialisme[/u] :[/b] [i]c’est mon dernier avertissement avant un dépôt de plainte en règle contre toi… Et, crois-moi, je peux beaucoup, puisque je suis à l’origine de l’éviction de deux rédacteurs, qui ne peuvent plus écrire sur [b]C4N[/b] ![/i]
[quote][b][u]Blingbling13 a dit[/u] :
[i]« … et sophy se dévoile enfin !
alors presque dans chaque phrase tu fais référence à mes origines enfin celle de mes parents arrières grand parents….et je dois rester de marbre !….grrrrrrr
ca te gêne que j’ai des origines nord africaines ? algérienne ?
bientôt tu vas me dire la France aime là ou quitte là ?….
et bien la France je la NIKE dans tous les sens ….en surface et en profondeur !
tu commences par le Général de gaulle… et ses propos sur les musulmans tu ne les sors pas dans ton pseudo article ?….
il y a aussi du rouge dans le drapeau français….je hais le drapeau français et plus vous essayer de m’étouffer avec + je le hais…….Francais je vous hais pour votre hypocrisie mais où aller ? y a pire ailleurs) »[/i][/b][/quote]
[b]Kamel[/b], tu t’adresses à [b]SOPHY[/b], mais, tu ne t’es pas toujours excusé pour les propos racistes assénés à son encontre et à l’encontre de ses compatriotes de la [b]Région Nord-Pas-de-Calais[/b]… Bref, elle jugera de ton attitude ! Si [b]SOPHY [/b]fait référence à tes origines, c’est parce que, lorsque tu vomis sur notre Pays, tu les rappelles tes origines maghrébines ! [b]SOPHY [/b]n’est pas raciste, mais, TOUT COMME MOI, elle vomit toutes les personnes, d’où qu’elles viennent, qui insultent notre Nation !
[b]Kamel[/b], si tu NIKES la [b]France[/b], [i]et c’est moi qui prends la responsabilité de t’écrire ainsi[/i], pourquoi ne la quittes-tu pas ?
Puis, puisque tu penses que [b]SOPHY [/b]a rédigé un pseudo article, pourquoi tu ne rédiges pas un papier à ton tour ? Malheureusement, je m’aperçois que tu n’as aucun courage, [i][b]te servant, comme tous les lâches[/b][/i], d’insultes et de diffamations en tous genres en t’abritant sous un pseudo aussi ridicule que pathétique…
Mon pauvre [b]Kamel[/b], tu es pitoyable !
C’est tout… pour le moment !
Michael Flamand,
Vous avez raison; je me sens comme vous citoyen d’Europe et du monde et je sais que je peux partir travailler dans un autre pays europeen .
Nous avons été terre d’accueil pour les Russes fuyant Staline, les Polonais etc. Il leur a eté difficile au depart de trouver du travail, une reconnaissance, etc; ils ont souvent créé des communautés avent de se meler à nos parents
Que faisons nous maintenant des refugiés de pays en pleine guerre civile?
C’est pourquoi le debat identitaire porté par E. Beson me gene et j’apprecie d’autant plus l’article de SOPHY
Qu’en est il aujourd’hui de cette valeur
SOPHY,
J’ai rappele sciemment l’anecdote de l’apparition du mot Patrie dans les valeurs françaises, car le mot Patrie remplace le mot Royaume: avant la Revolution, on aimait son roi qui aimait la France; on aimait son village, son clocher, on mourrait pour le Roi.
ddans ma jeunesse j’aimais beaucoup ce poeme nostalgique de Du Bellay recité par des millions de jeunes
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage,
Ou comme cestuy-là qui conquit la toison,
Et puis est retourné, plein d’usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village
Fumer la cheminée, et en quelle saison
Reverrai-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m’est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu’ont bâti mes aïeux,
Que des palais Romains le front audacieux,
Plus que le marbre dur me plaît l’ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin,
Plus mon petit Liré, que le mont Palatin,
Et plus que l’air marin la doulceur angevine.
POur l’Anjou
[i][/i]
[b]AGNES :
Joachim Du Bellay,
Que de souvenirs d’écolière,
Je connais encore la première strophe par coeur, mais j’ai beaucoup aimé que vous mettiez le reste du poème
En ce 11 Novembre, et même si Arthur Rimbaud ne parlait pas de la même guerre que celle dont on fête l’armistice ce jour disait déjà (en pensant à la guerre de 1870 !
C’est un trou de verdure où chante une rivière,
Accrochant follement aux herbes des haillons
D’argent ; où le soleil, de la montagne fière,
Luit : c’est un petit val qui mousse de rayons.
Un soldat jeune, bouche ouverte, tête nue,
Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu,
Dort ; il est étendu dans l’herbe, sous la nue,
Pâle dans son lit vert où la lumière pleut.
Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme
Sourirait un enfant malade, il fait un somme :
Nature, berce-le chaudement : il a froid.
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.[/b]
[b]Bonjour Dominique,
Je pense que Kamel ne reviendra pas sous cet article, et pour l’entendre injurier la France qui l’héberge, et qui l’a instruit (car il est instruit, son langage nous le montre), je préfère qu’i aille verser sa bile ailleurs!
Là je pense au pauvre rédacteur Canadien qui a eu sa visite sous son premier article
De quoi le faire fuir!!
Il faudrait peut-être qu’on aille l’aider, je vais chercher le lien de l’article
GBGB, à tout de suite..[/b]
[b]Voici l’article en question,
J’en reviens, l’auteur apparemment sait se défendre, mais il est bien seul devant tous ces « racistes primaires »
[url]http://www.come4news.com/les-musulmans-selon-mailloux-289269[/url][/b]
[b]Oui, SOPHY, je viens de commenter cet article… Je n’ai pas répondu directement à Blingbling13 = Kamel… Mais, j’ai donné mon sentiment sur les missions d’un militaire !
Ceci dit, Kamel est tout à fait capable de revenir sous votre article, ne serait-ce que pour répondre à mes commentaires… Mais, je l’attends au tournant !
GBGB
Dominique[/b]
@veritas sénateur Gaston Flosse, …apprend-on de source judiciaire. »
Qu’en pense la loge Alpina ?
ils sont vraiment partout! pas étonnant que g Flosse ait des pb rapport à l’argent les aller retours mensuels Suisse/Polynésie coute cher lol
OUI COMME IL ETAIT FRANC-MACON (*), ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA FRANC-MACONNERIE MENE A TOUT, MËME A UN SYSTEME DE TYPE « STASI » PUIS QU’IL AVAIT DES BARBOUZES DANS LES ILES!!!
VOILA LA REALITE MON CHER ET EVIDEMMENT JE SAIS QU’ELLE EST DURE A AVALER !
C’EST CE QUI ARRIVE QUAND ON SE CONFIE EN L’HOMME.
(*) voir commentaire ci dessus.
[url]http://www.bakchich.info/Gaston-Flosse-en-garde-a-vue-ce-n,08350.html[/url]
[url]http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-07-22/portrait-flosse-l-insubmersible/917/0/363444[/url]
[quote][b][u]Veritas a dit[/u] :
[i]« OUI COMME IL ÉTAIT FRANC-MAÇON (*), ON PEUT EN DÉDUIRE QUE LA FRANC-MAÇONNERIE MÈNE A TOUT, MÊME A UN SYSTÈME DE TYPE « STASI » PUIS QU’IL AVAIT DES BARBOUZES DANS LES ILES!!!
VOILA LA RÉALITÉ MON CHER ET ÉVIDEMMENT JE SAIS QU’ELLE EST DURE A AVALER !
C’EST CE QUI ARRIVE QUAND ON SE CONFIE EN L’HOMME… »[/i][/b][/quote]
Décidément, [b]Veritas[/b], vous continuez dans votre haine de la Franc-maçonnerie sans réfléchir un seul instant de la portée de vos écrits, qui auraient fait le bonheur de Adolf Hitler ou de Joseph Staline, s’ils étaient toujours vivants…
[b][u]Le fait que Gaston Flosse soit un Franc-maçon ou l’ait été, ce qui resterait à prouver bien entendu, n’aurait pas dû le conduire là où il est[/u] :[/b] c[i]’est d’un non sens, d’autant que de nombreuses personnes, qui ne sont pas franc-maçonnes, ont les mêmes agissements que l’ancien Président de la Polynésie Française, ce, pendant des années, et, sont conduits devant la justice ![/i]
Voyez-vous, [i]et pourtant je ne suis membre d’aucune loge franc-maçonn[/i]e, en Franc-maçonnerie,
[i]- il y a des personnes tournées vers le bien public, vers la probité, vers l’honnêteté, vers la bonté, vers le sens de l’Etat, vers le bien commun…,
– il y a des personnes, en fait des brebis galeuses, tournées vers la corruption, vers la malhonnêteté, vers les magouilles…[/i]
Et, il en est ainsi dans tous groupes philosophiques, dans tous groupes politiques, dans toutes religions…
[u][i][b]Maintenant, ce n’est vraiment pas le sujet de cet article de SOPHY ![/b][/i][/u]
[b]Véritas :
Je vous en prie, ne mettez pas toute la franc-maçonnerie dans le même panier à « salades »,(les VÔTRES)
Je me demande bien quel rapport délictueux vous avez bien pu avoir avec la fm
Ah, c’est vrai qu’ils sont excommuniés par l’église romaine..[/b]
SOPHY,
les salades elles sont là ….mais vous ne voulez pas les voir !
quant à l’église romaine ,… « ils » sont déjà au Vatican :
avez vous oublié la loge P2 ? oui , bien sûr !
(je n’ai plus rien à voir avec l’église romaine).
[Connaissez vous Peter Sutherland, PDG de BP, membre du Bilderberg et représentant de l’Institut pour les Oeuvres de la religion aux sommets du Bilderberg?]
[b]Et l’Opus Déi…[/b]
L’Opus Dei est accusé d’élitisme, de cibler « les élites intellectuelles, ceux qui ont bien réussi et ceux qui ont une place sociale proéminente ».
l’Opus Dei est dans le sillage de la contre réforme:
assurer la prééminence et le « gardiennage » du catholicisme .
Et l'[b]Église Pentecôtiste[/b], [b]Veritas[/b], elle, non plus, n’a pas les mains si propres que cela, notamment en Israël, notamment en Afrique, notamment aux USA…
Bref, quand on veut, on peut voir du complot partout !
Alors, la [b]Loge P2[/b], [i]et je vous rappelle que c’est une loge franc-maçonne italienne, par ailleurs très certainement dissoute[/i], ce n’est pas vraiment le sujet de cet article de [b]SOPHY[/b]…
[b]Une secte ?
On est hoirs sujet, Véritas, on va se faire taper sur les doigts…
Je n’ai rien dit…[/b]
[b]Bel exemple de la réconciliation de deux peuples, ce 11 Novembre Angela Merke, et Nicolas Sarkozy, déposent ensemble une gerbe sous l’Arc de Triomphe!
La France a attendu que le dernier poilu de la Grande Guerre soit décédé pour inviter Madame Merkel à célébrer ensemble la commémoration :
[img]http://www.lexpress.fr/medias/420/1_421.jpg[/img][/b]
Si il ne fait pas honte à l’identité Française celui-la…
Bonjour Sophy
une petite remarque en passant, ça n’est pas si souvent. Je comprend mal le lien direct entre identité nationale et immigration. Avant d’être exigeant envers les autres, les français ne devraient ils pas déjà s’assurer d’être irréprochables ? Après tout le Maréchal Pétain n’est effectivement pas une figure française très reluisante de l’identité nationale. Et le commando Kieffer qui débarqua en Normandie n’était composé que d’une centaine d’hommes (où étaient les autres bons français ?), c’est peu pour vouloir donner des leçons aux autres et se draper dans sa fierté même bleu-blanc-rouge non ?
[b]Eric, vous oubliez, outre le Commando Kieffer, qu’il y eut, au sein des Forces Françaises Libres,
[i]- des aviateurs, au sein de la RAF, puis, plus tard, au sein d’unités françaises,
– des marins,
– des militaires de toutes armes[/i],
qu’il y eut, au sein des Forces Françaises de l’Intérieur,
[i]- des résistants[/i],
qui, au péril de leur vie, permirent à la France de se débarrasser de ce gouvernement de traitre du Tandem Pétain/Laval et de l’occupant nazi ![/b]
[b]Alors, ceux qui n’ont aucune leçon à donner, ceux qui ont à rougir, ce sont les traitres à la Patrie…
Mais, ceux qui résistèrent, ceux qui combattirent l’occupant nazi et ses collaborateurs, eux, ont le droit de vouloir parler des valeurs républicaines et de l’identité française…[/b]
[b]Dans l’ordre d’arrivée, mais là j’ai un « invité » de marque, qui me pose un gros problème, mais bon je vais me « dépatouiller » du mieux que je peux
Poissonrouge : Sarkozy, d’après vous est loin de représenter l’Identité nationale!
Serait-ce de par son comportement là je vois pas trop :
Patrie, Travail, Famille, il a donné dans les trois cas, (famille surtout)
Travail : il remue du vent pour nous faire croire qu’il travaille au bien-être des français ??
Patrie : alors là, si vous pensez aux racines Hongroises de N. Sarkozy, et du fait qu’il soit un émigré à double Nationalité, évidemment vous rejoignez Eric qui me demande pourquoi, je relie les mots patrie, avec émigrés!!
Suite de la réponse ci dessous
[/b]
[b][u]Au fait, Eric, puisque vous parlez également de l’immigration et de l’identité nationale, il ne faudrait pas surtout pas oublier nos anciens combattants, [i]bon nombre d’entre eux étant issus de nos anciennes colonies[/i][/u] :[/b] [i]ils ont fait honneur à notre Drapeau, défendant, au péril de leur vie, la Patrie pour qu’elle reste libre ! Certains d’entre eux ont combattu dans l’ombre, choisissant l’anonymat pour combattre l’occupant nazi et le gouvernement collaborationniste de l’Etat français ![/i]
Sur le [b]site Internet des[/b] [b]Tirailleurs Africains : [i] »AMÈRE PATRIE,DEVOIR DE MÉMOIRE ET DE VÉRITÉ »[/i][/b] [ [url]http://tirailleursafricains.blogspot.com/[/url] ], il est écrit une phrase, que le [b]Général de Gaulle[/b] a prononcée, le 1er septembre 1945, en s’adressant à tous les [b]Anciens Combattants issus de nos Anciennes Colonies[/b] : [b][i]« Répondant à l’appel de la France en péril de mort, vous avez rallié les Forces Françaises Libres. Vous avez été de l’équipe volontaire des compagnons qui ont maintenu votre pays dans la guerre et dans l’honneur. Vous avez été de ceux qui, au premier rang, lui ont permis de remporter la victoire. Au moment où le but est atteint, je tiens à vous remercier amicalement, simplement, au nom de la France ! »[/i][/b].
Comme quoi, ils étaient bien plus nombreux que les membres du [b]Commando Kieffer[/b]… Comme quoi, vous semblez oublier [b]Félix Eboué[/b], le [b]Maréchal Leclerc[/b]…
je ne souhaite oublier personne mais quoi qu’il en soit toutes les études historiques sur la période de l’occupation s’accordent à estimer la part des français qui résistèrent à 5% de la population, autant qui collaborèrent, et… 90% « ne se prononcent pas ». Ce sont ces 90% qui me posent problème, sont ils de dignes représentants de l’identité nationale ,je n’en sais rien mais je n’en suis pas sûr.