Pascal LEGITIMUS avec Mathilda MAY et….PLUS SI AFFINITES… 

Deux inconnus qui se rencontrent….vous connaissez la chanson…

Un Inconnu qui rencontre Mathilda MAY, ce sont des éclats, des larmes….de rires ! 

Tellement drôle cette pièce qui n’en est pas vraiment une, comment vous en parler ? Ne pas trop rire pour pouvoir écouter la suite, telle est la gageure du spectateur !

Première ville de province pour la tournée de ce spectacle, vendredi 16 janvier, VESOUL a plus rit que la veille ! C’est sur !. 

Je ne vous raconterai pas le spectacle, mais voici le résumé du programme édité par le Théatre Edwige Feuillère – VESOUL (70) :

« Mathilda MAY et Pascal LEGITIMUS font défiler devant nos yeux les mythes réunis et plutôt égratignés du Prince Charmant et de la Femme Idéale dans les lieux propices à la rencontre : le bureau, la cité, l’avion, la rue, la boîte de nuit….Les nouveaux outils de la rencontre : internet, SMS….Une approche très contemporaine de l’amour et de la rencontre amoureuse avec ses combinaisons à l’infini. » 

Mise en scène de Gil GALLIOT

Musique : Pascal LAFA 

Pascal LEGITIMUS : un homme à tout faire ! Quel rôle ne pourrait-il pas tenir ? Il nous le prouve une fois de plus, en interprètant ce rôle du dragueur, du crooner, du rappeur….Mais avec ses copains « inconnus », il nous a déjà à moitié conquis. 

Mathilda MAY, une énergie que je ne soupçonnais pas ! Une bonne surprise. Elle est de plus en plus belle. Elle nous sert dans cette pièce une série de rôles de composition aussi hilarants les uns que les autres. 

Ils revisitent à eux deux toutes les rencontres possibles ou imaginées, les défauts de chacun, la mauvaise foi, les idées derrière la tête….du speed-dating à la rencontre du quatrième âge, toujours des échanges inattendus dans des situations pourtant évidentes. 

Cela vous rappelle des souvenirs ? des situations cocasses, du vécus? Des actes manqués, des coups foireux ? 

Soirée détente assurée ! A éviter toute de même pour les moins de 15 ans (lol) 

 

Deuxième séance ce soir à VESOUL, puis en tournée dans toute la France

Le 21 Janvier 2009 à l’Olympia à Arcachon 33120 Arcachon – 20h45

Le 17 Mars 2009 au Théâtre Sébastopol 59000 Lille 20h