Chargé de concevoir l’affiche de la féria de Béziers, qui se tiendra du 12 au 16 août, l’architecte Jean Nouvel avait choisi de représenter dans un photomontage le corps de Sébastien Chabal en pleine action, surmonté d’une tête de taureau.

Cette affiche a rapidement suscité une vive polémique. Les associations anti-corrida ont d’abord dénoncé "un amalgame insupportable entre la corrida et le rugby". On pouvait s’y attendre. Mais surtout, l’intéressé lui-même a critiqué l’affiche, affirmant qu’il n’avait même pas été consulté pour y figurer. On imagine alors la surprise du rugbyman, transformé d’un coup de baguette magique en nouveau Bucentaure (homme-taureau de la mythologie grecque) ! Il a également déclaré ne pas vouloir être mêlé aux querelles récurrentes entre partisans et détracteurs de la corrida.

Par conséquent, le maire de Béziers a décidé de faire retirer l’affiche et va se retourner contre Jean Nouvel à la suite du préjudice subi. Hé oui, on ne déforme pas comme ça notre Chabal national ! Mais honnêtement, vous le préférez avec une tête de taureau ou avec sa tête normale ?