Parlons d’amour…

4642.jpg

Il y a bien des preuves d’amour, des déclarations, des présents, des sourires. Une simple présence suffit pour retrouver les ailes qui s’étaient quelque peu déchirées. Je souhaite vous faire part d’un texte qui m’est destiné.

 

 

 

Lundi 12 Mai 2008,  

Cette nuit, l’inspiration vient je ne sais pas pourquoi après des jours et des jours devant l’écran a ne pas savoir quoi mettre ou écrire !!! Mais j’ai trouvé une personne exceptionnelle dans ce monde de merde et je pèse mes mots cette fille c’est un joyau qui ne s’est pas fait avoir ou laisser berner par le monde d’aujourd’hui, elle vit sa vie comme elle l’entend avec une fraîcheur et une envie de vivre superbe !! Je suis tombé amoureux d’elle dès que je lui ai parlé et  fait sa connaissance.

Cette nuit qui s’était immiscée dans ma Vie, dans mon âme, dans mon corps et dans mes yeux est en train de disparaître petit  à petit, le soleil s’est levé le samedi 10 Mai dans la nuit quand j’ai su que cet ange ressentait quelque chose pour moi, moi une personne bien vide et bien morte… Je ne sais pas comment je peux l’attirer mais j’aurais tout donné pour ça, et depuis cette seconde où mon âme a croisé la sienne je suis à nouveau à flot et je ne pourrais jamais assez la remercier jamais !! Depuis je passe mes secondes à penser à elle, à la sentir près de moi et à l’aimer plus que tout.

Le jour s’est levé, je vois à nouveau la bonté des gens grâce à cette personne que je n’oublierai jamais de ma vie, elle seule était là quand j’étais malheureux et pas beau à voir, à me poser des millions de questions, des pourquoi, des comment et jamais de réponses. Mais je vous le dis il n’y a pas de réponses !! Elle a su me relever, me rendre plus fort que jamais et croyant à nouveau en la beauté du monde, c’est fou comme un petit  truc peut vous transporter ou vous aider à repartir sur de meilleures bases. L’amour est CE truc pour moi et pour tant d’autres, c’est ce dont chaque homme, chaque femme a besoin dans son être et dans son cœur pour pouvoir accuser les coups que vous porte parfois la vie et savourer les moments de bonheurs également, tout ça a deux,  pouvoir se soutenir, s’aimer sans demander pourquoi. Je suis un homme nouveau grâce a ELLE. Elle ne sait pas à quel point elle m’a aidé et comme elle est extraordinaire!!

La vie est une éternelle surprise mais que vaut la vie sans amour ?

Je T’aime.

 

  Je dois dire que personnes d’autre ne m’a écrit quelque chose d’aussi beau et d’aussi fort. Il y a des personnes, qui tombent comme ça dans notre vie, on se demande pourquoi mais en fin de compte on ne veut pas de réponse. Car c’est tout simplement magique ce qu’elles nous font vivre. 

"Le premier amour est toujours le dernier" Tahar Ben Jelloun

Quelle est votre plus belle preuve d’amour ?

40 réflexions sur « Parlons d’amour… »

  1. Très joli texte et belle déclaration !

    La plus belle preuve d’amour, pour ma part, est d’avoir su laisser partir l’autre… Pas très positif, mais romantique et hélas, tragique !

    Bonne journée, amicalement

  2. Merci Gosseyn !

    Je suis désolé pour toi … tragique, c’est le mot.

    Bonne journée également

  3. Oh ce n’est rien, j’ai retrouvé l’amour depuis… !
    Mais bon, ça laisse un arrière goût amer ^^

    bisous

  4. [quote] »Le premier amour est toujours le dernier » Tahar Ben Jelloun [/quote]

    J’adhère!

    Bel article

  5. « FAIT-ETRANGE-L’AMOUR-EN-OCCIDENT-A-TOUJOURS-UNE-MAUVAISE-INTERPRETATIONS-DE-SUFISANCE-car ils existent bel et bien une souffrance morale reparties chez les introverties…hommes et femmes…une formes de nevroses collectif…a ce demander qui est pauvre;et,qui ne l’est pas.???

  6. Je n’ai jamais connu cet amour là. Je n’ai pas d’imagination. Je me suis marié à 35 ans et cela a duré 50 ans, j’ai été heureux avec ma femme, nous avons élevé 4 enfants, nous avons fait ensemble de nombreux voyages, pendant cinquante ans nous faisions tout ensemble.
    Je l’aimais beaucoup, je crois qu’elle m’aimait beaucoup, nous étions heureux d’être ensemble, de faire les choses de la vie ensemble. On s’est parfois disputé. On s’est fait la tête.

    Elle est morte depuis dix ans, je pense toujours à elle avec attendrissement, je la regrette éperdument. Souvent, devant nos photos, les larmes me montent aux yeux.

    N’est ce pas la meilleure manière d’aimer ?
    Je pose la question.

  7. Bonjour Jacques,
    Votre témoignage est très beau et triste à la fois, je suis désolé que vous ayez perdu votre femme, 50 ans d’amour ce n’est pas rien !
    La meilleure façon d’aimer est souvent la plus simple et la plus belle, être ensemble, partager de merveilleux moments, construire une vie commune, fonder une famille …

  8. Merci, V14 de votre compréhension. Ma femme était une femme admirable, elle est morte d’un cancer. On lui avait enlevé le fémur et remplacé par une tige métallique? mais des métastases ont émigré un peu partout. Malgré ses souffrances, elle est venue avec moi en Chine, marchait avec une canne, mais refusait de se laisser dominer par la maladie. Elle a lutté jusqu’au bout et je l’ai soutenue jusqu’à ce qu’elle soit définitivement allongée et qu’elle soit morte.

  9. Votre femme est un exemple alors ! Une femme courageuse, qui est prête à ce battre jusqu’au bout, qui nargue la maladie jusqu’au bout même si elle sait qu’elle a perdu d’avance. Quelle femme !
    Et vous, vous avez dû être aussi courageux pour la soutenir dans la souffrance, et la voir partir doucement.
    Je suis désolé pour vous, pour votre grand amour.

  10. ???en europe,et, particulierement dans l’exagone,lamour est galvaude comme un sujet de consommation,ou chacun exprime sa propre vision du mot « amour » qui est vaste…reponse a V14.

  11. C’est vrai que la vision de l’amour est vaste, je vous fait par de la mienne dans cet article, d’ailleurs cette lettre n’est pas de moi mais elle m’ait adressé … Si c’est celle ci ma vision de l’amour c’est peut-être parce que je n’est pas trouver d’amour dans les bras de mes amis ou dans ceux de mes parents, ou de ma famille tout court.

  12. « J’ADOUBE A CETTE DEMARCHE-consensuelle,chaque jour est une preuve d’amour de soi,et de la vie,le soleil est une manifestation du dieu universel,qui nous permets denoncee lamour du prochain,et, de la vie dans un ensembles concomitents de zero a l’infini…une goute de sperme a fait de nous des etres qui pensent.??? suite pour mon confrere…V14.!!!

  13. En ce qui concerne  » Le premier amour est toujours le dernier », ca ne colle pas a ma vie et je ne peux être en accord avec cette phrase!
    Moi je dirais plutôt, que l’Amour avec un Grand A, j’en ai retrouvé ses qualités avec chacune des personnes qui ont croisé mon chemin de l’Amour.
    Quelque part je rejoins plus Boniface, sur [quote]FAIT-ETRANGE-L’AMOUR-EN-OCCIDENT-A-TOUJOURS-UNE-MAUVAISE-INTERPRETATIONS-DE-SUFISANCE-car ils existent bel et bien une souffrance morale reparties chez les introverties…hommes et femmes…une formes de névroses collectif…a ce demander qui est pauvre;et,qui ne l’est pas.???[/quote]

    Et pour répondre a votre question, quelle est votre plus belle preuve d’amour, je dirais un peu comme Jacques Prince, garder a jamais dans ma mémoire ces expériences et ces personnes.
    Et si pour ma part, je suis moi aussi restée dans un petit recoin de cerveau de mes ex, je trouve que c’est une preuve d’amour au-delà de l’amour! et même après l’Amour.

  14. [quote] »FAIT-ETRANGE-L’AMOUR-EN-OCCIDENT-A-TOUJOURS-UNE-MAUVAISE-INTERPRETATIONS-DE-SUFISANCE-car ils existent bel et bien une souffrance morale reparties chez les introverties…hommes et femmes…une formes de nevroses collectif…a ce demander qui est pauvre;et,qui ne l’est pas.??? [/quote]

    Je n’ai pas compris ce que vous dites, Boniface. Pourriez-vous me l’expliquer autrement ? Merci.

    D’autre part, pour revenir à la question, je crois qu’on peut dire que le souvenir d’un amour passé, après la fin de cet amour, est aussi beau, voir plus fort car non occulté par le sentiment amoureux, que l’amour lui-même.

  15. Pour moi, l’amour n’est pas un coup de cœur pour la beauté, la grâce, l’élégance, choses qui passent, mais un ensemble de qualités morales et intellectuelles qui font que les années se succèdent, qu’on les vit ensemble, qu’on a les mêmes admirations, que l’on a du plaisir à se retrouver lorsqu’on est séparés. Ce sont des voyages, des vacances en mer, la vie avec les enfants, les soucis partagés.
    Et puis un jour on est séparés définitivement.
    On croit que la vie ne sera plus possible, mais le temps, les amis, font que malgré tout la vie reprend son cours. On n’oublie pas , mais on ne soufre plus, la douleur s’efface et jour après jour on aquière de nouvelles habitudes et les jours passent à nouveau avec des plaisirs et des soucis que maintenant personne ne partage plus.
    Parler de l’amour n’est pas mon fort, je ne suis pas sentimental, j’exprime seulement ce que je ressens.
    Pourquoi d’ailleurs parler de moi ? Ce n’est pas l’objet de cette rubrique.

  16. Siempre,
    C’est mon poème que vous trouvez impudique ? Seriez vous pudibonde ?
    Ce qui semble vous choquer c’est que je le publie ici.
    Malgré qu’on y discute parfois de problèmes religieux, ce n’est quand même pas un cloître, un monastère ni un couvent.

    Jacques

  17. Non, pas du tout, Jacques Prince ! Je parlais plutôt de l’article de V14. C’est mon ressenti à la lecture, qui n’engage que moi . J’ai eu de très beaux écrits , des preuves d’amour dans ma vie …mais je n’aurais jamais pu ni ne pourrais d’ailleurs les publier ici !
    Pudeur mal placée ? Pas en ce qui me concerne, les hommes (ou les femmes) qui vous aiment et vous le déclarent par écrit n’ont pas forcément envie d’être publiés…mais je ne juge pas V14, qui est jeune et née avec Internet, moi, j’ai presque 55 ans et une culture livresque!

  18. [b]Pas réveillée ce matin :
    Je recommence…..

    « Oh, je suis passée à côté, de cette belle déclaration d’Amour! »

    Juste pour me rattrapper en voici une autre :

    {youtube}M3fpCztWWug{/youtube}
    [/b]

  19. Merci SOPHY de cette belle chanson d’amour, Jacques Brel est un de mes chanteurs préférés, comme c’est triste qu’il soit mort si jeune, il aurait encore chanté si bien de merveilleuses chansons.

    Je vus embrasse

    Jacques

  20. Votre sens du mot amour est très beau Jacques, il doit être dure de supporter l’absence du jour au lendemain, mais l’amour d’une personne ne s’efface pas c’est peut-être aussi pour ça que les Hommes restent forts.

    Siempre, il est vrai que c’est impudique, cette déclaration n’est d’ailleurs pas entière. Et je me fiche de vous la faire partager car de toute façon je ne connais personne ici IRL c’est peut-être pour ça que je m’exprime plus facilement. Vous pouvez me croire qu’en réalité je suis très timide et pudique. Et sinon je ne suis pas née avec internet, ma famille s’est offert ce luxe il y a peut-être trois ans seulement, et j’ai déjà vu pire. Bref ce n’est pas du tout le sujet et peu importe, de toute façon il est là mon article alors …

  21. Sophy, merci infiniment pour cette chanson qui ne cesse de me faire frissonner de plaisir. Vraiment magnifique !

    Et voilà … Une touche de douceur 🙂

    [youtube]S-EAWnTEf_E[/youtube]

  22. Salomé,ne prenez surtout pas mal ce que j’ai écrit plus haut: encore une fois, il s’agit d’un ressenti, qui m’est personnel…vous êtes parfaitement libre de poster ce que vous jugez intéressant à partager… 🙂

  23. Ne vous en faîtes pas Siempre, il n’y a rien de mal 😉

    Par contre Salomé c’est SCM555, enfin je crois. Moi c’est Mandy, mais bon c’est pas grave, on s’en fiche 🙂 Passez une agréable soirée !

  24. vous demandez quelle est la plus belle preuve d’amour?
    Je pense qu’elle est à venir!
    Mais pour le moment je dirai que c’est de laisser libre l’être aimé, de faire confiance à ses choix, de s’attendrir de ses défauts en voyant les mêmes chez soi (pas facile, mais je travaille!!!).
    Et vous?

  25. Très jolie preuve d’amour en tout cas.

    Moi j’ai envie de dire, ma présence au quotidien, n’importe quand et n’importe où.
    Pas facile quand la personne que l’on aime est toute seule, donc je prends soin de lui, bien comme il faut. Jouer le rôle d’amant, de petite copine, de maman, de meilleure amie, tout ça en une seule personne, c’est ce que je lui offre chaque jour. Aimer et être aimer en retour, s’aimer à travers le temps, traverser les tempêtes et faire des jours de pluie des journées ensoleillées. Avancer tout les deux, main dans la main et être fier l’un de l’autre, des regards complices qui veulent tout dire et qui remplacent les mots, …

  26. Voici une petite chanson pour ce soir,
    Elton john – Your Song . C’est simplement Magnifique, et pourtant les paroles sont très simples. Comme quoi quand on aime on a pas besoin de grands mots ! La chanson a été reprise dans le film Moulin Rouge.
    {youtube}Eh3ImO-8nKo{/youtube}

Les commentaires sont fermés.