PARISCIENCE : Festival International du Film Scientifique 2009.

pariscience_-_2009.jpg

C’est donc au Jardin des plantes, au Muséum national d’histoire naturelle Paris 5ème que se tiendra à partir de demain, le 7 octobre 2009 et cela jusqu’au 11 octobre 2009, la nouvelle édition du Festival International du Film Scientifique, PARISCIENCE 2009.

 

 

Ce festival est organisé par l’Association Science & Télévision (AST), groupement de producteurs indépendants et propose d’aborder les sciences par le film, la science comme culture, au public scolaire et au grand public, source de questionnements et d’échanges. Les projections sont gratuites. Les films documentaires, animations, magazines et long-métrages scientifiques proposés sont toujours associés à un débat avec des chercheurs, réalisateurs et producteurs. Les films présentés abordent toutes les thématiques scientifiques et techniques.

Un Grand Jury et deux Jurys Jeunes (Collégiens et Lycéens) remettront sept prix aux meilleurs films en compétition. PARISCIENCE s’attache à mettre en valeur des films et à organiser des débats reflétant l’ancrage des sciences dans la société. Tous les films présentés sont des productions internationales et récentes et plusieurs sont inédites à la télévision. Le Festival accueille toutes les cinématographies du monde et l’ambition du festival est de devenir un rendez-vous majeur de la production scientifique mondiale.

 

logo_pariscience.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien du Programme de PARISCIENCE : Festival International du Film Scientifique 2009, réunissant pas moins de 48 projections et débat! :
http://www.science-television.com/pariscience/program.php

Et pour en savoir plus, sur la totalité du Festival, rendez-vous sur :
http://www.pariscience.fr/

3 réflexions sur « PARISCIENCE : Festival International du Film Scientifique 2009. »

  1. comme on aimerait habiter Paris à la lecture de votre article; le programme est alléchant; à conseiller à tous ceux qui aiment la Science, la vie, l’ecologie..

    merci de cette information

  2. Oui, ça donne envie de pouvoir se rendre à Paris à chaque occasion !
    Les franciliens sont parfois bien chanceux !! 🙂

    Cordialement
    Gosseyn

Les commentaires sont fermés.