Paris prépare sa défense

Photographie de Thiago Silva

Depuis que le club de football de la capitale, à savoir le PSG, a été en grande partie acheté par le Qatar, de nombreux moyens sont mis en oeuvre pour faire venir de grands noms du football. Si l’argentin Pastore est la sensation du mercato estival de l’an dernier, celui de cette année est bien l’arrivée du défenseur brésilien Thiago Silva. Sans doute l’un des meilleurs défenseurs au monde !

 

Le PSG peut et veut rivaliser avec les meilleurs clubs de la planète du football et l’arrivée du prodige brésilien permet de nourrir de grandes ambitions. A l’heure actuelle, on parle aussi d’un éventuel transfert de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic mais cela n’est pas encore officiel. L’ancien barcelonais et bourreau des Bleus lors de l’Euro 2012 permettrait à Paris d’attaquer aussi bien que de défendre. Mais il semble que pour le moment, la taxe à 70 % proposée par notre chef de l’Etat fasse frémir le géant suédois. Affaire à suivre …

 

Mais vous allez sans doute me demander qui est Thiago Silva ? Je peux déjà vous dire que cette vedette du ballon rond s’est engagé pour 5 ans avec le PSG, il est défenseur central et champion d’Italie avec le club du Milan AC en 2011.

 

Je vous parle du prix de son transfert et de son salaire ? Attention aux yeux, ça risque de piquer ! Le transfert est proche de 45 millions d’euros, ce qui est très cher pour un défenseur central, et le salaire du joueur compris entre 7 et 8 millions d’euros annuel. Qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ?

 

Bien sûr, ce genre de transfert fait paniquer les adversaires du PSG et donc tout le championnat de France de Ligue 1. Messieurs les attaquants, il va y avoir du travail pour mettre un but ! Ce n’est pas le coach du PSG qui dira le contraire. " Tout le monde commence à comprendre que le PSG peut faire des choses importantes dans le football. C’est ça le message ! " s’exprime Carlo Ancelotti. Le brésilien est en effet rapide, technique et solide dans les duels, ça promet !

 

Toutefois, il faudra patienter avant de le croiser dans une boulangerie parisienne, le joueur participe en effet aux prochains Jeux Olympiques avec le Brésil.

 

La liste des grandes recrues s’étoffe donc pour le Paris Saint Germain … à qui le tour ?