C’est aujourd’hui, sous un ciel pas très engageant pour les activités de bord de mer que débute dans la capitale, Paris Plages, et ce pour une durée d’un mois.

De 8 heures à minuit, Paris Plages propose toute une série d’activités aussi bien pour les petits comme pour les grands pour découvrir tous les plaisirs nautiques sur la plage de sable ornée de palmiers.

 

Cette 11e édition, en dehors des activités habituelles, comporte deux grandes nouveautés, à savoir la retransmission sur écran géant des Jeux Olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août et la découverte des monuments de l’Ile de France en modèle réduit grâce à un parcours de minigolf de 9 trous.

Tout a été fait pour que cela débute dans les temps, la Ville de Paris a fait travaillé jour et nuit ses employés pour que les délais soient respectés. Malheureusement la taille de Paris Plages est plus réduite que les années précédentes, en raison des travaux qui ont lieu sur la voie expresse Georges Pompidou. Ce grand évènement estival parisien qui se tient entre les berges de la Seine et le bassin de la Villette propose un ensemble d’activités culturelles et ludiques aussi bien aux parisiens qui n’ont pas la chance de partir en vacances, qu’aux touristes qui viennent profiter des activités mises en place dans la capitale. L’essentiel étant de décompresser et de passer de bons moments de farniente sur les bords de la Seine.

On y retrouve toutes les activités traditionnelles habituelles de sports nautiques, de pétanque et de baby foot, avec pour les enfants deux ludoplages qui offrent des tyroliennes, et des toboggans pour faire de la glisse, des pédalos à bras pour muscler les biceps de 3 à 6 ans.

Pour les plus grands il est toujours possible de profiter des 300 titres mis à la disposition par la bibliothèque Flammarion et de participer au jeu des énigmes et de découvrir des trésors grâce au circuit BaladEnigm organisé avec le concours des Ports de Paris.

Vous pouvez aussi vous rafraîchir et vous restaurer sur le site avec les nombreuses buvettes, glaciers et restaurants qui vous accueillent pendant toute cette période estivale.

Alors si vous restez dans la capitale, profitez pleinement des prochains jours qui s’annoncent très chauds pour vous rendre à Paris Plages !