Comme chaque année, Paris-Nice ou son autre appellation: « La Course du soleil » est attendue par tous les prétendants à une bonne place sur le Tour de France en juillet.
En effet, Paris-Nice avec Tirreno-Adriatico marque le début des choses sérieuses en Europe. Du dimanche 7 au dimanche 14 mars, la 68ème édition s’élancera du sud de Paris:Montfort-l’Amaury pour rejoindre la côte d’Azur ou l’arrivée sera jugée comme chaque année sur la promenade des anglais à Nice en passant par Limoges, Aurillac, Mende entre autres. Les favoris se disputeront la victoire vers la fin de la semaine comme à l’habitude.
Cette année, la plupart des leaders sont au rendez-vous, on constate tout de même que Lance Armstrong a préféré se préparer tranquillement en Espagne au Tour de Murcie(Avec les victoires d’Hunter et l’Australien Roberts pour les premieres étapes de sprint) où il retrouvera Menchov.
Du côté de la course et de ceux présents, on constate que les Espagnols seront certainement les plus forts avec Contador, Luis Leon Sanchez, Samuel Sanchez qui sont parmi les grands favoris. Ces coureurs qui préparent pour L.L.Sanchez et Contador le Tour de France et ce sera un moyen de se juger et d’observer la concurrence. Des outsiders comme Schleck ou Kreuziger seront de la partie pour venir titiller les cadors.
Cette course reflètera également la forme française en ce début de saison, les principaux coureurs de l’hexagone seront là: les frères Feillu avec leur nouvelle équipe Vacansoleil, Le Mével 10éme du dernier Tour de France avec Sandy Casar pour la FDJ, Chavanel pour les Quick-Step et enfin Fredrigo et Voeckler pour les Bbox. Il faudra les surveiller car tous ces coureurs mise à part les Feillu commence à se faire un peu vieux et c’est l’occasion pour eux de se montrer en vue de tenter des coups pour des victoires ou se freiller une place avec les outsiders pour viser plus haut.
En tout cas, cette édition 2010 s’annonce déjà très alléchante et notamment la 2éme partie de semaine qui réservera certainement des surprises.
Dommage que sur le site officiel de Paris-Nice, on ne communique pas la liste des partants la vieille de la course!