Le 4 février un fait divers s’est produit à Paris dans un quartier pourtant chic de la Capitale Française… deux jeunes se sont faits tirer dessus par un type en voiture !
Paris devient il une banlieue qui craint ? Même à côté de la célèbre église de la Madeleine en plein centre de Paris ?
Les jeunes hommes âgés de moins de trente ans sortaient, au petit matin lundi, de la discothèque le Plazza Madeleine à deux pas de l’église de la Madeleine d’un côté, de l’Olympia de l’autre côté, et un homme armé a tiré d’un véhicule selon les témoins.
Malheureusement, lorsque les langues se délient, il est aisé d’apprendre qu’une altercation entre deux clients, de cette soirée africaine select, avait été remarquée dans la discothèque quelques minutes auparavant, et surtout qu’un des groupes s’était fait sortir de la boite.
Il semblerait, selon les dires, qu’une embrouille non résolue était à l’origine du problème depuis quelques semaines et que cet évènement n’aurait été que le résultat d’une querelle datant de plusieurs semaines.
Les bandes rivales s’invitent à Paris centre et se tirent dessus… Voilà le constat des riverains effrayés, une balle perdue est si vite prise…
Quoiqu’il en soit, ce qui est dramatique c’est que cette série noire de délinquance notoire avec armes devient de plus en plus visible et ne reste pas dans nos banlieues françaises. Cette délinquance n’existe pas uniquement à Paris, elle est générale et les "petits chefs" deviennent de plus en plus surs et veulent gagner du terrain et si la force publique n’arrête pas rapidement ce phénomène ; Los Angeles et ses terrains meurtriers pourraient bien voir le jour à Paris et en France en général…
l’incertitude à notre époque se fait de plus en plus. Sortir dans la rue pour aller faire ses courses devient une galère en se demandant si l’on ne va pas être agressé ou si l’on ne sera tué accidentellement. Dure époque. Que ce soit face à la justice, à sa famille et même
à ses amis.
Bonsoir Nauthomm.
Je suis assez consternée de voir comme la violence se banalise et est utilisée partout et pour des raisons souvent qui ne justifient pas le passage à l’acte irréversible.
Toutefois je note dans votre article une connotation « indigne de Paris centre » qui voit débarquer les banlieues et leur fléaux de bandes rivales.
Cela me choque car il n’y aurait pas de bandes rivales dans ces quartiers parisiens ? permettez-moi d’en douter.
Il y a des quartiers de Paris qui sont réputés pour leur concentration de jeunes qui viennent justement pour « casser » ou se « défouler » comme ils disent.
Je suis née tout près de Paris, j’habite en « banlieue » depuis 30 ans et heureusement pour moi et ma famille malgré des « zones difficiles » alentours nous n’avons pas eu à souffrir de telles fusillades.
Cela prouve que toutes les banlieues ne produisent pas des délinquants ou des casseurs, ils serait bon d’arrêter de stigmatiser et de jouer les parisiens offensés.
Bonjoir, dans mon article je précise dans « nos banlieues françaises ». En effet, Paris et sa banlieue ne sont pas les seules villes françaises a être tachée de ces volontés des jeunes délinquants de faire régner la peur. Le problème est qu’ils réussissent à se faire craindre. Vous êtes vous promenez à la Gare du Nord un soir ? Vous sentez vous à l’aise et en sécurité ? Ou encore dans le quartier des Halles ? Je ne stigmatise pas et ne dit pas que Paris n’a pas de délinquants, elle a une mafia qui est un autre sujet. Enfin par mafia il faut entendre un entente mafieuse de délinquants qui roulent en voiture haut de gamme…