Le 4 février un fait divers s’est produit à Paris dans un quartier pourtant chic de la Capitale Française… deux jeunes se sont faits tirer dessus par un type en voiture !

Paris devient il une banlieue qui craint ? Même à côté de la célèbre église de la Madeleine en plein centre de Paris ?

Les jeunes hommes âgés de moins de trente ans sortaient, au petit matin lundi, de la discothèque le Plazza Madeleine à deux pas de l’église de la Madeleine d’un côté, de l’Olympia de l’autre côté, et un homme armé a tiré d’un véhicule selon les témoins.

Malheureusement, lorsque les langues se délient, il est aisé d’apprendre qu’une altercation entre deux clients, de cette soirée africaine select, avait été remarquée dans la discothèque quelques minutes auparavant, et surtout qu’un des groupes s’était fait sortir de la boite.

Il semblerait, selon les dires, qu’une embrouille non résolue était à l’origine du problème depuis quelques semaines et que cet évènement n’aurait été que le  résultat d’une querelle datant de plusieurs semaines.

Les bandes rivales s’invitent à Paris centre et se tirent dessus… Voilà le constat des riverains effrayés, une balle perdue est si vite prise…

Quoiqu’il en soit, ce qui est dramatique c’est que cette série noire de délinquance notoire avec armes devient de plus en plus visible et ne reste pas dans nos banlieues françaises. Cette délinquance n’existe pas uniquement à Paris, elle est générale et les "petits chefs" deviennent de plus en plus surs et veulent gagner du terrain et  si la force publique n’arrête pas rapidement ce phénomène ; Los Angeles et ses terrains meurtriers pourraient bien voir le jour à Paris et en France en général…