Depuis septembre 2009 la web série « Paris d’amis » diffusé sur internet connait un grand succès. Sur fond de la ville de Paris, nous faisons la connaissance de Jérôme, Sam, Thomas, Linda, Jenny et Ingrid « une bande d’amis, jeunes parisiens, qui affrontent ensemble leurs expériences, leurs réussites et leurs difficultés dans le début de l’age adulte. » La web série est au format 22 minutes répartis sur 13 épisodes pour la saison 1, elle est tournée exclusivement à Paris et est filmée caméra à l’épaule, le résultat se veut réaliste, brutal, naturel, avec beaucoup de place à l’improvisation.

Voici l’interview d’ Emeric Berco le créateur et producteur de « Paris d’amis »…



dossier-de-presse-paris-d-amis.jpgCINCINNATUS Samuel: Comment vous est venu l’idée de cette série ?

BERCO Emeric: Une nuit de 2006, en vrai fans des séries en général, j’ai commencé à imaginer une histoire d’amitié à Paris, un petit peu comme ce que je vivais à cette période (j’avais 19 ans) et 3 ans plus tard, j’ai réuni ma bande de potes et on a décidé de mettre le projet en image pour le web, c’est un sacré défi car c’est un projet non lucratif, on a tout fait de A a Z en espérant captiver les jeunes internautes, je suis très content du résultat sans moyens.

C.S: Pourquoi avoir choisis de filmer caméra à l’épaule ?

B.E: C’est un choix de Roman le réalisateur qui a une expérience dans le domaine contraire à moi, totalement novice. Je trouve que c’est un super choix dans le sens ou ça permet de donner du dynamisme aux images,et ca donne un aspect réaliste, c’est vraiment ce que je souhaitais, qu’on puisse se sentir proche des personnages, qu’on ressente leurs émotions. Au final, en regardant les épisodes, on a l’impression de faire parti de cette bande de potes.

C.S: Par combien de personnes la série a t-elle été vue depuis sa première diffusion ?

B.E: Entre le site officiel, anyfilm (plate forme de web série) dailymotion et wat, on compte plus de 180 000 visionages pour les 7 premiers épisodes sans compter les bonus (making of, bêtisiers, teaser, annonce de guests) ou la on arrive à près de 400 000, c’est un super score pour une série sur internet de cette durée et de ce format

C.S: Souhaitez vous ajouter quelque chose ?

B.E: Merci aux fans de soutenir la série, le groupe facebook s’agrandit de jour en jour et c’est un réel plaisir de lire les critiques des fans et des internautes, c’est un rêve qui se réalise et je souhaite que ça continue.