PÂQUES : La résurrection de SÉGOLÈNE ROYAL !

Pâques est la fête qui marque la résurrection de… Ségolène Royal.

 

Alors que ses plus grands ennemis la disaient fondue et broyée, sa victoire écrasante aux régionales, sa présence marquante au coté du constructeur et équipementier automobile Heuliez, et sa remontée noire intense (63% de pures opinions favorables) dans les sondages, marquent d’une fève torréfiée, la fin de son carême politique…
Les cloches ne cessent de sonner et la messe de la sainte du Poitou commence à résonner dans toutes les cathédrales de France ! Une renaissance qui risque de briser les oeufs pieux dorés des mâles fermentés… du pouvoir !
Une parodie d’©Sb le sniper
Je profite de l’occasion pour souhaiter un très bon Lundi de Pâques à tous les membres et visiteurs de C4N !!!

42 réflexions sur « PÂQUES : La résurrection de SÉGOLÈNE ROYAL ! »

  1. [b]Mon Dieu que…. son succès et son « renouveau » l’a rendue belle…

    J’aimerai bien aussi que l’on me refasse le corps et le visage de cette façon…

    A faire pâlir Martine Aubry, et toutes ses consoeurs de l’opposition.
    Elle en a de la chance d’être passée dans les « mains » du Sniper!!
    La célébrité rend « belle » ?
    Sniff, sniff,

    Non mais, moi aussi je vais faire de la politique, çà doit rapporter gros pour pouvoir se payer des coups de bistouris ….sur tout le corps, visage compris!!
    Sniff, Sniff…
    [/b]

  2. TOUT N’EST QU’UNE QUESTION DE HASARD , comme dirait Mr Prince !!!!!!!
    « Dans ce Big Bang, il y a une guerre acharnée entre cette explosion initiale et la force de gravité qui cherche à arrêter l’expansion de l’univers.
    Voici ce qu’écrit le Professeur Stephen Hawking :

    « Si la densité du Big Bang avait été plus grande d’une proportion de un sur mille milliards, l’univers se serait recondensé au bout de 10 ans. D’un autre côté, s’il cette densité avait été plus faible du même montant, l’univers aurait été principalement vide au bout de 10 ans. »
    Le professeur Paul Davies a calculé ceci de cette manière :

    « …Si l’explosion avait été différente en amplitude dans une proportion de 1/ (1 suivi de 60 zéros), l’univers que nous connaissons aujourd’hui n’existerait pas. Pour donner du sens à de tels nombres, supposez que vous voulez atteindre une cible de 2.5cm à l’autre bout de l’univers, à 20 milliards d’années lumière. La précision de votre tir devrait être du même niveau. » »

  3. On sent un léger parfum ironique derrière cet article sur le retour de Ségolène Royal. Connaissant votre blog, je suis bien pour voir à travers votre plume que vous n’êtes pas forcément convaincu de la personne en question. En tout cas bravo pour votre manière de faire tout en demi mesure, un brin décalé et finement bien écrit qui sent bon le… chocolat ! Bravo, chui une fan de la première heure ! Bises.

  4. Heu… correction ! Il manque un mot dans mon commentaire : « je suis bien [b]placée[/b] pour voir »

  5. La Ségo vous l’avez bien arrangé !!! mieux que de la chirurgie plastique !!! mais bon c’est pas mon genre !! Bravo Sniper vous faites des sacrés chefs-d’oeuvre !!!!

  6. …. Au fait, en apercevant Ségo, je suis en train de me poser la question de savoir si elle ne serait pas la meilleure candidate pour battre Sarko ????(si toutefois il devait se représenter) parce que Aubry……

  7. Lilounina a dit:

    …. Au fait, en apercevant Ségo, je suis en train de me poser la question de savoir si elle ne serait pas la meilleure candidate pour battre Sarko ????(si toutefois il devait se représenter) parce que Aubry…..

    Il faudrait d’abord qu’elle est un programme la Ségolène et qu’elle fasse moins de cinoche !
    Il faut du sang neuf, Valls est pour moi le meilleur candidat potentiel !

  8. En réfléchissant bien, oui pas de programme pour Ségo et toute la gauche, l’UMP a eu et a un programme et nous voyons le résultat !! de toute façon programme ou pas nous sommes toujours les dindons de la farce !!! et n’oublions pas aussi qu’il est difficile de contenter tout le monde non ? il y aura toujours les heureux ou malheureux d’un parti !!
    donc nous serons présents aux prochaines élections présientielles pour commenter….

  9. [i]SOPHY a dit:
    Mon Dieu que…. son succès et son « renouveau » l’a rendue belle…
    J’aimerai bien aussi que l’on me refasse le corps et le visage de cette façon…
    A faire pâlir Martine Aubry, et toutes ses consoeurs de l’opposition.
    Elle en a de la chance d’être passée dans les « mains » du Sniper!!
    La célébrité rend « belle » ?
    Sniff, sniff,
    Non mais, moi aussi je vais faire de la politique, çà doit rapporter gros pour pouvoir se payer des coups de bistouris ….sur tout le corps, visage compris!!
    Sniff, Sniff…[/i]

    Faire de la politique doit rapporter de gros œufs d’or, c’est sûr. Cependant, une renaissance ne veut pas forcément dire du renouveau ! Se méfier des apparences…

  10. [i]Eleina a dit:…
    Bravo. De la vrai dentelle.Je ne l’aime pas plus pour cela. [/i]

    C’est aussi fait pour cela…

  11. [i]Karine (LE MANS) a dit:
    On sent un léger parfum ironique derrière cet article sur le retour de Ségolène Royal. Connaissant votre blog, je suis bien pour voir à travers votre plume que vous n’êtes pas forcément convaincu de la personne en question. En tout cas bravo pour votre manière de faire tout en demi mesure, un brin décalé et finement bien écrit qui sent bon le… chocolat ! Bravo, chui une fan de la première heure ! Bises. [/i]

    Il y aura toujours de l’ironie dans l’encre de ma plume… C’est donc bien vu de votre part. Merci.

  12. La renaissance d’une nouvelle politique passera surement par une femme, bien que la représentante du Poitou-Charente n’est pas les épaules assez large pour y parvenir, sans compter ses défauts : orgueilleuse, tyrannique (beaucoup de gens qui ont travaillé avec elle peuvent témoigner), autoritaire, discours larmoyant etc. Mais bon, disons que cela ne peut pas être pire que maintenant ! 😉

  13. oui mais faut reconnaître que c’est très très dur de faire un choix ! vu que l’on nous fait toujours des promesses et une fois au pouvoir et bien comme par enchantement ils ont tout oublié !!! mais j’aimerais qu’une femme soit au pouvoir !!! rien que pour voir …..

  14. Et bien Sniper, pas tout à fait d’accord avec vous ! tout compte fait j’ai l’impression qu’une femme serait plus à la hauteur pour diriger un pays, c’est plus perspicace qu’un homme, comprends les problèmes des jeunes, de la famille etc… étant donné que c’est (en général) elle qui s’occupe plus de tous les tracas quotidiens de la famille et ce sont toujours elles qui occupent 2 emplois !!! bureau ou autre…. et à la maison elle recommence une journée ….. !! elles pourraient mieux comprendres les soucis de beaucoup de citoyens ça lui serait donc plus facile de trouver des solutions (enfin espérons) je vais en faire bondir plus d’un, mais messieurs reconnaissez-le !! Bon quant à savoir si ce que je ressens est vrai faudrait qu’il y est au moins une fois une femme au pouvoir et là nous serons convaincus !!!

  15. Relisez-moi bien Lilounina ! Je n’ai jamais été contre une femme au pouvoir… bien au contraire. ;D

  16. « Une renaissance qui risque de briser les oeufs pieux dorés des mâles fermentés… du pouvoir ! »

    Bien vu.

  17. [i]nano06 a dit: A quand un montage similaire avec Marine LE PEN ? [/i]

    Allez ! Pour faire plaisir :

    [url]http://photomontage.over-blog.fr/article-25452827.html[/url]

    ;D

  18. Sniper je vous ai très bien compris !!!! ma réponse est mal formulée !!! tout simplement je me disais que plus le temps passe plus je pense qu’il serait bon de voir une femme au pouvoir !! qu’en pensez-vous ?? 😀

  19. On pourrait débattre sur ce sujet, si quelqu’un avait un avis, ce serait super ! il est vrai que l’on débat rarement sur ce sujet en politique et il serait bon que chacun donne son avis : homme ou femme politique ? avez-vous une préférence ?

  20. Bonjour.

    Très théorique tout cela. La très grande majorité des postes à grande responsabilité sont toujours occupés en grande partie par le mâle dominant. Bien sûr, il y eu progrès, mais il y a toujours des inégalités. Que dire des différences de salaire entre femmes et hommes ! Et des femmes qui sont battues par leur mari.
    Je ne parle même pas de l’attitude mysogine de l’église qui interdit les femmes dans la prêtrise et dont la plus grande icône femme est une vierge soumise à un dieu. Quelle image !

    Mais bon, c’est vrai que tout ça, c’est bien mieux que l’excision, la lapidation, la bourka, etc….

  21. …quand a Ségolène Royal, je ne pense pas qu’elle soit la bonne représentante de la femme politique ! Quand on voit ce qu’a donné Edith Cresson !

  22. [i]Lilounina a dit: On pourrait débattre sur ce sujet, si quelqu’un avait un avis, ce serait super ! il est vrai que l’on débat rarement sur ce sujet en politique et il serait bon que chacun donne son avis : homme ou femme politique ? avez-vous une préférence ? [/i]

    Bonsoir.

    A mon humble avis, qu’importe le sexe, la taille, le poids, la couleur… il faut juste que la dite nommée soit compétente, qu’elle est un programme qui tient la route, et qu’elle garde sa touche féminine…

    La femme a bien changé depuis la fameuse guerre des sexes. Force vive du foyer, elle a petit à petit développé cette capacité d’organisation, de polyvalence, de développement personnelle, de courage à se consacrer et à se concentrer sur plusieurs atomes de leur foyer, et ainsi se faire une place dans un milieu qui sent la testostérone à plein nez !

    Donc oui, une femme mérite autant qu’un homme à se hisser en haut du dernier pavé. Surtout que l’homme a déjà fait (mal) ses preuves ! Tandis que la femme…

    Un peu de douceur dans ce monde de brute !
    ;D

  23. CGuy a dit:

    …quand a Ségolène Royal, je ne pense pas qu’elle soit la bonne représentante de la femme politique ! Quand on voit ce qu’a donné Edith Cresson !

    pourqoi comparer segolene royal a edith cresson ! elles ont Rien en commun !Elle voulait faire résolument l’inverse de Rocard. Selon son analyse, il avait été trop brouillon, trop silencieux, trop peu explicite sur ses choix et ses objectifs. Edith Cresson entendait jouer sur un autre registre en venant au contact des Français et en ayant un style beaucoup plus direct. Mais elle ne savait pas communiquer !

  24. …à la rigueur, le seul point commun entres les 2 femmes, c’est la haine qu’elle suscite envers les hommes politiques ! Ce qui rejoint les dires de sniper lorsqu’il écrit sur son article: [b][i] »…qui risque de briser les oeufs pieux dorés des mâles fermentés… du pouvoir ! »[/i][/b]
    Tout est dit.

    A bientôt.

  25. Il me semble qu’à l’époque Edith Cresson a un peu trop stigmatisé nos tendres amis anglais en les comparant à des homosexuels, ainsi que les japonais qui étaient diminués à de simples fourmis !
    Il en fallait pas temps pour réveiller les fauves à poil durs du gouvernement ! ;D

  26. Bravo et merci à vos tous pour ces quelques coms sur le choix d’un ou d’une présidente ! il est vrai que les mentalités ont un peu changées mais il reste néanmoins toujours une incertitude quand il s’agit d’une femme !!! regardez lorsque l’on doit se faire opérer par une femme ou aller chez un dentiste femme etc… il y a toujours une certaine inquiétude des hommes comme des femmes ! Personne n’ignore que les hommes de tout temps ont trop tendance à penser que notre place est à la maison de s’occuper des enfants, ce qui est vrai car ce sont les femmes qui mettent les enfants au monde etc…les femmes occupent leur temps à toutes ces tâches tandis que l’homme a plus de temps (sauf exception) et de ce fait plus libre ! Quant au cerveau d’une femme et d’un homme, je suis absolument certaine que, si on leur donnait les moyens en supprimant certaines tâches fastidieuses de la vie courante, est égal sinon plus que l’homme, nous en avons la preuve avec Ségo…..Je pense que les mentalités évolueront mais nous ne serons plus de ce monde, hélas !!!!
    Voci un extrait de « doctissimo » une autre version :

    Pour entrer en politique, il faut rechercher le pouvoir, l’autorité, la domination. Il faut donc avoir une mentalité d’homme pour faire carrière dans ce domaine. C’est toujours la testostérone qui se cache derrière ! Et les femmes qui font de la politique n’échappent pas à la règle : elles ont souvent un surplus d’hormones mâles ! En effet, il y a environ une femme sur cinq qui va avoir un excès, et donc un cerveau plutôt « masculin », avec le comportement et les désirs qui vont avec. Ce sont pratiquement exclusivement ces femmes qui entrent en politique. A l’inverse, un cinquième des hommes ont un cerveau « féminin ». D’ailleurs ce sont souvent ces derniers qui épousent les femmes au cerveau plus masculin.

    Voici l’adresse,mais bon à vous de juger :
    http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/psycho_pour_tous/femme/10070-femme-president-segolene-royal-elections.htm

  27. [i]Lydie a dit : « …Et les femmes qui font de la politique n’échappent pas à la règle : elles ont souvent un surplus d’hormones mâles !… »[/i]

    Les femmes n’ont pas besoin d’hormones mâles pour avoir du caractère et de la poigne ! C’est un « poil » réducteur tout de même… ;D

  28. Merci d’avoir réagi SNIPER, mais cette phrase n’est pas de moi ! il s’agit comme je l’ai indiqué d’un extrait de « doctissimo » !!
    C’est évident c’est un peu réducteur ! Je ne vois pas pourquoi pour faire de la politique il faut avoir un surplus d’hormones mâles, alors cela signifie que la politique est une affaire d’hormones !!! curieux ! une femme chirurgien aurait-elle plus d’hormones mâles ? on peut encore citer d’autres exemples comme ça….
    Bon je pense que l’on pourrait y passer toute le soirée à débattre sur ce sujet ! 😉

  29. Oui je suis OK Sniper a très bien résumé, en fait je faisais allusion à ce qui était dit dans « Doctissimo » ma réponse en effet pouvait porter à confusion……
    bien vu et merci d’avoir rectifié. 🙂

  30. Au fait Sniper, (J’ai oublié de vous le dire mais je me suis reconnue lors de votre réponse) moi c’est Lilounina et non Lydie mais c’est joli comme pseudo !
    Je ne vous en veux pas pour autant
    ;D
    Bonne soirée

Les commentaires sont fermés.