Ce début septembre est marqué pour beaucoup de parents par une obligation que nous serons nombreux à qualifier de rasoir: le remplissage des documents pour l’école.
Même si votre enfant en est à sa quatrième année dans la même école, il vous faudra recopier indéfiniment les même choses, les mêmes date de naissance, lieu, prénom, nom, adresse, nombres de frère et soeur, etc, etc…
Bien sûr dans certains cas, ces données auront pu être modifiées depuis l’an dernier, c’est évident.
Ceci dit, c’est tout de même rasoir!
Ainsi tout au long de l’année, nous remplissons, et souvent pour les mêmes organismes, des tas de papiers et documents administratifs, se disant que depuis le temps, on doit être fichés, connus, tamponnés, numérotés, archivés!
Qui n’a pas ronchonné quand on lui demande son numéro de dossier, alors qu’il a annoncé ses noms et prénoms ? Qui ne se révolte pas un peu intérieurement en se disant qu’avec ses fichus ordinateurs, le préposé en face doit bien le retrouver !
 
Sur internet, on vous retrouve!
Voilà un exemple suite à quelques activités internautiques que j’ai eu ces temps ci.
Informations préalables:
– je vends un livre via Price Minister, un livre d’Albert Morand.
– je suis en lien sur Facebook avec un autre écrivain, je vais citer son nom, cela lui fera de la pub: Daniel Brami.
 
Ensuite dans le courant de la semaine, je navigue à mon habitude un peu partout, sur google, facebook, des sites de peintures, mon hébergeur de blog, etc…
Je précise que sur mon profil Facebook, je n’ai jamais parlé de mes ventes Price Minister, et que sur mon blog je n’ai jamais parlé ni d’Albert Morand ni de Daniel Brami…
 
Donc, sur les sites cités à l’avant dernier alinéa, quelle n’est pas ma surprise de voir apparaitre en publicité une page de Price Minister avec dans les trois propositions d’achat: les livres d’Albert Morand et de Daniel Brami !!
J’ouvre Mongénie et toc, même publicité avec les mêmes livres!
Ce que je trouve "magique" aussi c’est que lorsque je suis sur ma boite hotmail (msn), j’ai également sur le côté une publicité de P.M., avec ce livre de Morand. Et pourquoi est-ce bizarre me direz vous ? et bien parce que mon compte P.M., il est ouvert sur une messagerie Outlook !!!! c’est beau non!
 
Mais là, ce soir, encore mieux! Cherchant des informations sur une exposition qui doit se tenir prochainement à PARIS, j’arrive sur un site informatif qui donne les dates de l’exposition, et propose une réservation d’hôtel pour permettre d’aller à l’expo.
Et, ô merveille de la technologie, sur la première page qui s’affiche, en bas le cadre à remplir est déjà tout complété du nom de mon blog, de mon adresse email hotmail, de mon pseudo!!!!
La dernière fois que j’ai réservé une chambre d’hôtel sur internet, je l’ai fait à mon vrai nom, via ma messagerie Outlook… Comprennes qui pourra!
 
Comique non ? Surpris
ou peut-être pas….