Après avoir traité Bertrand Delanoë de "tocard", Françoise de Panafieu, candidate UMP à la Mairie de Paris, a décidé de draguer les homosexuels et le vote gay dans son ensemble, alors que Delanoë, lui-même homosexuel déclaré, semble rester de marbre face à cette manoeuvre à la fois cocasse et purement politicienne de la part de son adversaire…

Décidément, Panafieu nage dans son univers personnel. Après avoir vertement critiqué son concurrent PS Bertrand Delanoë et même assez honteusement traité de "tocard", la voila partie à la conquête du Marais. Elle a d'ailleurs déclaré vouloir se rendre à la Gay Pride en cas de victoire, un argument censé lui apporter le soutien du vote gay… ou une raison de plus pour les homosexuels de voter PS, c'est au choix !

La manoeuvre peut prêter à sourire, tant elle semble dirigée contre Bertrand Delanoë. Françoise de Panafieu doit s'imaginer que tous les gays et lesbiennes de Paris votent non pas pour des idées mais pour des orientations sexuelles. A t-elle peur que tous les gays de Paris votent Delanoë ? C'est à croire ! Quelle finesse, comme dirait Bertrand. On serait presque tenté de voter pour elle juste pour la voir sur un char…

Dans Têtu, magazine gay, Bertrand Delanoë a quant à lui affirmé « ne pas avoir de goût particulier pour les ghettos » selon Le Figaro. Souvent critiqué pour soit-disant favoriser la communauté gay, le Maire de Paris n'a semble t-il aucune envie de jouer sur son orientation sexuelle pour récolter quelques votes supplémentaires. Une attitude assez rare quand on sait à quel point les politiques aiment jouer sur leur appartenance (ou prétendue telle) à un groupe social ou culturel…