Suite à la déclaration du président Pervez Musharraf selon laquelle Mme Bhutto aurait pu être tuée par une balle tirée par l'homme qui l'a visée avant l'attentat suicide, le parti de cette dernière dénonce les multiples versions du décès de Benazir Bhutto déjà fournies par les autorités. "Le régime change constamment sa position. Cela attise le doute et le soupçon et donne crédit aux exigences du PPP (Parti du peuple pakistanais) d'une enquête indépendante sous les auspices de l'ONU", affirme le porte-parole du parti.
Le chef de l’Etat a affirmé que cette hypothèse était désormais sûre, et a ajouté que Mme Bhutto était la seule responsable de l’attentat suicide du 27 décembre qui lui a coûté la vie et celles de vingt autres personnes. "Pour s'être levée hors de la voiture, je pense qu'elle est la seule responsable. Personne d'autre. La responsabilité est la sienne", d’après M. Musharraf. Rappelons que jusqu’à présent les autorités pakistanaises estimaient que Mme Bhutto était décédée des suites d'une fracture du crâne en heurtant le toit ouvrant du véhicule, alors qu’elle tentait d'éviter les balles d'un tireur, et ce avant l'explosion de la bombe du kamikaze.
Mais pour son parti, il ne fait aucun doute que leur leadeuse a été atteinte d’une balle à la tête.
Le président Musharraf espère de l’équipe d’enquêteurs de Scotland Yard qu’ils dissiperont tout mal entendu et controverse sur le décès de Benazir Bhutto.