Nicolas Sarkozy tient ses engagements.

Très attendu sur le sujet des RTT et de la crise des banlieues, Nicolas Sarkozy a proposé jeudi soir, lors du 20h de TF1, le paiement des RTT et a également affirmé que la République ne céderait pas un pouce de terrain face aux comportements inexcusables de voyous.  

Sur la question du pouvoir d’achat, devenu la principale préoccupation des français, le président de la République a fait plusieurs propositions dont la plus remarquée, qu’il a lui-même qualifié de véritable révolution, est la monétisation des RTT et ce même pour les fonctionnaires. Cette proposition est parfaitement en accord avec les engagements pris lors de sa campagne, travailler plus pour gagner plus. 

Autre proposition concernant l’indexation des loyers, ceux-ci ne seront plus indexé sur les prix à la construction mais bien sur l’indice des prix à la consommation tout court. Ce qui représente une diminution de 50% de l’actuel indexe. Ces mesures seront présentées par Nicolas Sarkozy aux partenaires sociaux lors d’une conférence sur l'agenda social de 2008 à la mi-décembre.