Dans l’univers impitoyable de la Formule 1 en France, les sites internet de la toile essayent de montrer le petit bout de leur nez. Les irrésistibles petits sites internet poussent sur le Net mais seulement peu d’entre eux peuvent fournir des exclusivités en avant-première et c’est le cas du petit blog-site : confidential-renault.over-blog.com qui, après trois années d’existence et plébiscité par ses lecteurs, a décidé de lancer son premier site en ".fr".
L’enjeu est de taille mais le constructeur français Renault en F1 a de très nombreux fans ici en France et même à l’étranger. Bonifié de ses quatre sacres mondiaux en 2005-2006, le constructeur tricolore a un peu de mal aujourd’hui en F1 mais l’appui de ses fans reste inconditionnel.
Renault engloutit tous les ans plusieurs centaines de millions d’euros dans son écurie de F1. Mais l’image de la marque brille à l’international avec plus de 800 millions de fans à travers le monde, la F1 est un marché extrêmement important de nos jours. Avec l’arrivée du pilote franco-suisse Romain Grosjean qui a comme co-équipier, le double champion du monde espagnol : Fernando Alonso.
Renault bénéficie d’une côte énorme ici en France mais aussi dans toute l’Europe, et nul doute que l’amélioration des ventes de Renault soit sûrement due à la grande couverture médiatique de la F1. En ce moment même, le moteur de Renault F1 n’intéresse pas moins de trois écuries de Formule 1. Renault F1 n’est pas prêt de fermer ses portes et c’est le moment idéal pour lancer un site à l’effigie de ce constructeur.
Bon courage à toute l’équipe de Confidential-Renault qui a ouvert ses portes ce vendredi 28 août 2009 à 19h !
Benj,
Bravo pour votre article !
Malheureusement, ça m’inspire aussi beaucoup de scepticisme… imaginez si les sommes investies dans le sport automobiles étaient plutôt injectées dans la construction automobile… si les constructeurs investissaient dans leurs usines, leurs employés, plutôt que dans leur image ?
Amicalement
Gosseyn
Et sans l’Image de marque que devient-on,
Et la pollution tiens!… ;D
La F1 est un énorme fil conducteur pour un constructeur : plus un constructeur investie notamment en Formule 1 plus il sera vu dans des pays en voie de développement comme au Brésil ou les ventes de Renault ont été multipliées par 2 ! Ce qui est énorme ! Renault via ses sommes investies en F1 en sort largement bénéficiaire. La F1 est une couverture médiatique mondiale !
Cela ne sert à rien de mettre tout l’argent dans les usines pour construire plus de voitures par exemple car créer des voitures et ne pas les vendre, cela ne sert strictement à rien. Un constructeur à besoin des deux pour vendre 😉
Je vous invite par ailleurs à jeter un coup d’œil sur le site qui vient à peine d’ouvrir ces portes via le lien présent dans l’article.
Amitiés,
Benjamin
Benj,
Merci pour ces compléments d’information !
Tout à fait en aparté, vous êtes vous-même un passionné de F1 ?
Gosseyn,
Il m’arrive de regarder des courses de F1 et de m’y intéresser un peu, oui…
Et j’en parle également avec des connaissances, fans de F1 et qui n’hésitent pas à répondre à mes questions lorsque j’en ai 🙂
Amitiés,
Benjamin
en aparté toujours… dites donc, j’ai l’impression que ça roupille, ce soir, sur C4N… 😀
Les « vieux » sont partis au lit après avoir mangé leur soupe ?? ;D
;D ;D
En effet, il n’y a pas beaucoup de monde…
Ce sont des couches-tôt 🙂