Dans l’univers impitoyable de la Formule 1 en France, les sites internet de la toile essayent de montrer le petit bout de leur nez. Les irrésistibles petits sites internet poussent sur le Net mais seulement peu d’entre eux peuvent fournir des exclusivités en avant-première et c’est le cas du petit blog-site : confidential-renault.over-blog.com qui, après trois années d’existence et plébiscité par ses lecteurs, a décidé de lancer son premier site en ".fr".
 
L’enjeu est de taille mais le constructeur français Renault en F1 a de très nombreux fans ici en France et même à l’étranger. Bonifié de ses quatre sacres mondiaux en 2005-2006, le constructeur tricolore a un peu de mal aujourd’hui en F1 mais l’appui de ses fans reste inconditionnel.
 
Renault engloutit tous les ans plusieurs centaines de millions d’euros dans son écurie de F1. Mais l’image de la marque brille à l’international avec plus de 800 millions de fans à travers le monde, la F1 est un marché extrêmement important de nos jours. Avec l’arrivée du pilote franco-suisse Romain Grosjean qui a comme co-équipier, le double champion du monde espagnol : Fernando Alonso.
 
Renault bénéficie d’une côte énorme ici en France mais aussi dans toute l’Europe, et nul doute que l’amélioration des ventes de Renault soit sûrement due à la grande couverture médiatique de la F1. En ce moment même, le moteur de Renault F1 n’intéresse pas moins de trois écuries de Formule 1. Renault F1 n’est pas prêt de fermer ses portes et c’est le moment idéal pour lancer un site à l’effigie de ce constructeur.
 
Bon courage à toute l’équipe de Confidential-Renault qui a ouvert ses portes ce vendredi 28 août 2009 à 19h !