Outox, la potion magique qui baisse le taux d’alcool dans le sang

Outox, la boisson anti-gueule de bois. 

 

 

Cette nouvelle technologie a été lancée mercredi dernier sur le marché par une firme luxembourgeoise et suscite déjà beaucoup de coups de gueule.

Effectivement, cette boisson aide à éliminer plus rapidement l’alcool ingéré. Mais cette nouvelle boisson n’encouragerait-t’elle pas les alcooliques à succomber à leur mauvaise tendance et ne dédramatiserait-elle pas les effets néfastes de l’alcool?!

Lors de la prise de boisson, contrairement aux idées reçues, ce n’est pas le taux sanguin en éthanol qui rend "saoul". En ne rentrant pas dans des détails compliqués et incompréhensibles disons que l’alcool provoque un dysfonctionnement cellulaire entrainant différents troubles tels que la réduction du champ de vision ou la perte du sens de l’équilibre et les autres effets désastreux de l’alcool. Ainsi, cette boisson miracle servant à diminuer le taux sanguin d’alcool ne peut pas éradiquer les effets de celui-ci sur les cellules une fois qu’il y pénètre. 

Je pense que ce remède miracle est un véritable danger pour la société. Les citoyens penseront être apte à reprendre le volant car leur éthanotest est négatif or, les diminutions de capacités cognitives entrainées par l’alcool sont toujours présentes. Les conducteurs ne se soucieront plus des conséquences d’un verre de trop dans le nez et reprendront le volant dans des états lamentables. De nombreuses vies seront encore volées…

Beaucoup de pétitions circulent sur le web pour tenter d’interdire la vente de cette boisson et j’espère que leur démarche aboutira. 

2 réflexions sur « Outox, la potion magique qui baisse le taux d’alcool dans le sang »

  1. Bonjour.
    Outox…l’élixir miracle !
    Outox s’autoproclame révolutionnaire !
    Primo ce n’est pas une nouveauté, si mes souvenirs sont bons à la fin des années 1990, DESALCO promettait les mêmes inepties, puis SECURITY FEEL BETTER…
    Je trouve cette campagne de marketing bien dangereuse. Quelque part j’y vois une déresponsabilisation des personnes face au réel danger que représente l’alcool.
    Un petit rappel pour ces vendeurs sans scrupule…
    28% des accidents mortels sur la route sont dus à l’alcool, plus de 1000 vies sacrifiées sur l’autel du dieu Bacchus !
    Après la commercialisation du Red Bull, place à l’anti-biture, cela en devient pathétique, et le Ministre de la Santé, plutôt que de nous infliger un vaccin, ferait bien de se pencher sur ce phénomène, bien plus pandémique que H1N1 !
    Michel

Les commentaires sont fermés.