J’ai découverte cette auteure grâce à son livre Out, une histoire terrible et crédible à la fois. Natsuo Kirino est une romancière envoûtante et talentueuse. Dès que le lecteur a commencé à lire une de ses oeuvres, il ne peut plus s’en passer. Il est obligé d’aller au bout de l’histoire.

Dans le roman Out, nous suivons le quotidien très difficile et tourmenté de trois ouvrières japonaises. Au début, l’histoire ressemble à un drame de la pauvreté mais on sent tout de même pointer à l’horizon une violence qui fait froid dans le dos. En effet, acculé par la précarité, ces femmes sont prêtes à tout pour s’en sortir et c’est peut-être cet aspect qui les rend si humaines.

 

 

Aussi terribles soient elles, ces ouvrières nous ressemblent. Elles ont sans doute des réactions excessives mais comment aurions-nous réagi à leur place ? Terriblement crédible et passionnant, le récit nous emmène dans les tréfonds de l’âme humaine et ce qui s’y trouve n’est pas toujours beau à voir. Sans aucun doute, Natsuo Kirino a su créer des personnages attachants malgré leurs défauts.

La romancière connait profondément son sujet car elle nous raconte cette terrible histoire avec des mots simples et percutants. Out est une véritable plongée dans un cauchemar sans précédent et la dénouement réserve de sacrés surprises et de rebondissements. Les lecteurs ressortent de la lecture complètement secoués et abasourdis par tant de créativité et de connaissance de l’âme humaine.

Ce qui est passionnant, c’est que la romancière a su faire monter petit à petit la pression et qu’au fil de ses pages, elle parvienne à nous faire frémir d’effroi devant l’atrocité de certains actes.

Et ce qui est le plus dérangeant, c’est que nous serons peut-être capables de pardonner et de trouver des excuses à ces gestes. Natsuo Kirino nous pousse dans nos retranchements et se délecte de nos tourments. Pour ma part, depuis que je l’ai découverte grâce à Out, j’essaie de me procurer tous ses romans car elle est vraiment une romancière fascinante.