enfin justice est faite.

 

 

 

Presque dix années après l’attentat du 11 septembre 2001 des tours du Trade Center dont il fut l’instigateur par son réseau terroriste mondial Al-qaïda, il est enfin tué par un commando Américain opération lancée au Pakistan et annoncée ce matin au monde par le président Barack Obama. C’est, au delà de sa mort, un triomphe de la démocratie, un triomphe de la volonté de venger tous ceux qu’il a tués, c’est aussi montrer au monde qu’il n’y a pas d’endroits sur terre qui permettent d’échapper à son châtiment, c’est une victoire sur le terrorisme aveugle coupable de nombreux morts innocents de par le monde. C’est une victoire du monde occidental dès lors qu’il venge tous les crimes dont il fut l’organisateur. Mais, il ne faut pas oublier qu’au delà de cette mort que la raison de son combat est liée au drame Palestinien drame qui n’a pas encore de solution humaine, et il faut espérer que ce conflit Israélo-palestinien trouve enfin un compromis équitable pour les deux peuples. C’est la raison pour laquelle le terrorisme mondial ne peut que se poursuivre, la mort de Ben Laden ne résout rien elle montre seulement que quelque soit l’endroit sur terre on n’échappe pas à son châtiment.

Il faut donc s’attendre à des actions vengeresses de la part de cette organisation terroriste dont la tête à été mise hors de nuire.

Ben Laden était devenu un symbole, un Dieu pour tous ceux qui voulaient tuer aveuglement pour imposer par la peur la domination de leur doctrine. Il fallait le tuer. De Georges Bush à Barack Obama le combat pour le tuer n’avait cessé. Deux mandats de Bush n’avaient pas permit sa capture et de nombreuses erreurs ont été faites par ce président agissant aveuglement en Irak, causant ainsi de nombreux morts, ruinant un pays, sans que pour autant la situation Orientale berceau du terrorisme d’Al-qaïda et maintenant en Afrique soit éclaircie. On avait dit qu’il se terrait dans les grottes Afghanes que son réseau se ramifiait de l’Irak à l’Afrique sans certitude autre que les actions terroristes.

Sa longue barbe grise était devenu légendaire, son air mélancolique faisait de lui un patriarche qui pouvait impressionner par la sagesse qu’il dégageait. Les Américains avaient promis jusqu’à 50 millions de dollars pour sa capture mort ou vif qui finalement à mis moins de 10 années bénéficiant de soutiens au Pakistan. Ennemi public numéro un aux États-Unis et même dans le monde, c’est un commando des forces spéciales Américaines appartenant à la marine Navy Seals indique CBS News qui ont agit à Abbottabad, une ville située au nord d’Islamabad. Cinq autres personnes, dont un des fils de Ben Laden et une de ses femmes, ont également été tués.

Ben Laden qui a résisté à l’attaque a été tué lors qu’une fusillade, l’attaque aurait duré une quarantaine de minutes. L’information selon le correspondant David Martin de CBS News a rapporté que l’équipe d’une douzaine de personnes à bord de deux hélicoptères blachhawk, a agit sous l’autorité de Leon Panetta directeur de la CIA depuis que les militaires Américains n’avaient plus le droit d’intervenir au Pakistan. Une seconde équipe d’une douzaine de militaires orbitait hors de vue au cas ou leur intervention fut nécessaire. Un des hélicoptères Américains qui avait eu une défaillance mécanique fut détruit

«Ce soir, je suis en mesure d’annoncer aux Américains et au monde que les États-Unis ont mené une opération qui a tué Oussama Ben Laden, le dirigeant d’Al-Qaida, un terroriste responsable du meurtre de milliers d’innocents», a déclaré Barack Obama.

L’allocution de Barack Obama

{youtube}m-N3dJvhgPg{/youtube}

Aucun Américain n’a été blessé, ils ont tué Oussama ben Laden et ont récupéré son corps a indiqué Barack Obama. C’est en août 2010 que s’est précisé une piste menant à Ben Laden. Il a fallu plusieurs mois pour remonter ce fil.

«J’ai rencontré mon équipe de sécurité nationale à de nombreuses reprises pour développer davantage de renseignements relatifs à une localisation de Ben Laden dans un complexe de bâtiments en plein cœur du Pakistan, a-t-il ajouté. Et finalement, la semaine dernière, j’ai déterminé que nous avions suffisamment de renseignements pour agir, et j’ai autorisé une opération destinée à capturer Oussama Ben Laden et à le présenter devant la justice».

Oussama Ben Laden dont des photographies de son corps qui n’ont pas été révélées dans l’immédiat, aurait été immergé en mer. Nous assurons que son corps a été traité selon le rite de la tradition musulmane, c’est quelque chose que nous prenons très au sérieux aurait annoncé un haut responsable de l’administration Obama.