Qui est Marie-Christine Hodeau ? Ce nom vous dit quelque chose ? Non… Alors, histoire de vous rafraichir la mémoire, il s’agit de cette joggeuse dont le corps sans vie et dénudé a été retrouvé par la police grâce aux indications de son assassin, qui vient de passer aux aveux.
Je ne vais pas vous raconter toute l’affaire, sachant que vous pourrez très certainement en prendre connaissance dans la presse qui ne cesse d’en parler…
Il n’en demeure pas moins vrai que cette sordide affaire, qui a débuté par l’alerte donnée par la victime elle même, qui, à l’insu de son ravisseur, a pu alerter les forces de police… A ce sujet, je vous recommande de lire cet excellent article de Benjamin : « Enlevée pendant son jogging, une femme de 42 ans est toujours recherchée ! » [ publié le 29 septembre 2009 : http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29054 ]…
Bien sur, la classe politique, quand elle s’en mêle, elle ne fait que dire : « il n’y a qu’à… », « il faut qu’on… », sans, pour autant agir comme il se devrait… Bref… elle ne prend pas le problème à bras le corps, puisque l’assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau n’en n’était pas à son premier délit, puisqu’il avait été condamné, en 2002, à 11 ans de prison, et c’est trop insuffisant à mon goût, pour avoir enlevé et violé une adolescente de 13 ans…
C’est justement en ces termes que Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités Territoriales, qui s’adressait, ce jeudi 1er octobre 2009, aux préfets en vue de leur présenter le budget »2010 », a répondu en s’en prenant à certains magistrats : « les juges d’application des peines ont pris la décision de libération conditionnelle du meurtrier présumé » Il est parfaitement inacceptable que ce criminel sexuel ait été remis en liberté. C’est dans ces conditions qu’il a, hélas, récidivé»(1).
Certes, je veux bien tous ces reproches mérités…
Mais, n’aurait-il pas, par le passé, fallu faire une nouvelle loi, ce, de manière à éviter que des hommes comme l’assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau puissent récidiver ?
Cette nouvelle loi, la Loi Dati, qui prévoit l’enfermement à vie de tels délinquants dans des structures à vie avec obligation de soins, a été votée et promulguée… Cependant, et le Conseil Constitutionnel l’a rappelé maintes et maintes fois, la rétroactivité dans l’application des lois, des ordonnances et des décrets et interdite et la Loi Dati en a fait les frais…
Alors, une solution extrême semble avoir été trouvée, mais qui ne sera sans doute jamais appliquée, bien qu’elle le soit dans de nombreuses nations démocratiques…
Frédéric Lefebvre, Porte-parole de l’UMP, va très loin en s’en prenant à l’assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau(2). Jugeant nécessaire de « tirer les conséquences immédiates en termes de responsabilité et de modification de la loi», l’ancien parlementaire a demandé, dans un communiqué : « Ne doit-on pas enfin décider la mise en oeuvre de la castration chimique pour ce type d’individu ? ».
«Pointait-il régulièrement auprès des forces de sécurité et était-il soumis à un contrôle depuis sa remise en liberté à la fin de sa peine ? Était-il soigné ?», s’inquiétait à juste tire Frédéric Lefebvre, avant de s’étonner en ces termes : «Toute la lumière doit être faite sur l’application des mesures de suivi des criminels sexuels dans l’affaire de Milly-la-Forêt. Pourquoi ce criminel qui vient de récidiver a-t-il été autorisé à vivre à 100 mètres du domicile de sa précédente victime ? ».
C’est ce dont va certainement parler Brice Hortefeux, Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités Territoriales, à Michelle Alliot-Marie, Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice…
Des réformes sont nécessaires…
– Peut-être, faudrait-il revoir les conditions de mises en liberté conditionnelle, en ne les réservant qu’à des auteurs de délits mineurs, à condition qu’il n’aient provoqué aucun dommage physique à leurs victimes (?).
– Peut-être, faudrait-il prévoir, pour les pédophiles, pour les violeurs, la castration chimique, qui existe déjà dans de nombreuses nations démocratiques (?)…
Cependant, pourquoi ne pas enfermer, toute leur vie durant, tous ces auteurs d’actes de pédophilie ou d’actes de viols ?
L’assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau devrait être enfermé à vie, ne plus bénéficier de liberté conditionnelle, être mis au ban de la Société, ce, grâce à la Loi Dati, puisqu’il aura été condamné après la mise en oeuvre de son décret d’application…
En tous les cas, il faudrait que notre Institution Judiciaire surveille tous ces condamnés qu’elle place en liberté conditionnelle… Il n’y avait pas besoin de la Loi pour cela : il suffisait, tout simplement, que les Juges d’application des peines (JAP) fassent leur travail correctement, ne serait-ce que pour refuser sa liberté conditionnel à l’ assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau !
(1) – Cf. Liberation.fr, Rubrique Société : « Hortefeux: »l’assassinat de la joggeuse aurait pu être évité » » http://www.liberation.fr/societe/0101594492-hortefeux-l-assassinat-de-la-joggeuse-aurait-pu-etre-evite
(2) – Cf. Liberation.fr, Rubrique Société : « Joggeuse: Frédéric Lefebvre réclame la »castration chimique » pour le suspect » http://www.liberation.fr/societe/0101594503-joggeuse-frederic-lefebvre-reclame-la-castration-chimique
Bonjour Dominique,
un nouveau drame de la récidive.
On ne peut tolérer que de tels actes arrivent dans de telles circonstances..
Combien d’assassinats faudra-t-il encore ?
Au vu de sa première condamnation, ou ce triste personnage avait violé et sequestré une adolescente de 13 ans, jamais un tel individu n’aurait du retrouver le chemin de la liberté..
Toute mon amitié
Michel
{dailymotion}xanzsg{/dailymotion}
Michel,
bonjour…
Merci pour ton passage sous mon article ; merci également d’avoir installé cette vidéo très intéressante…
[b][u]Justement, et tu l’as lu dans mon article, il n’y avait pas besoin de la Loi pour que l’assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau ne sorte plus de sa prison[/u] : [/b]i[i]l suffisait amplement que le Juge d’application des peines (JAP) refuse tout simplement sa demande de mise en liberté conditionnelle ! En effet, les mises en liberté conditionnelles,[/i] même si elles sont encadrées par la Loi[i], sont laissées à l’appréciation de ces magistrats… Or, dans cette affaire, il s’agit d’une erreur manifeste commise par ce JAP, erreur qui aura été fatale à [b]Marie Christine Hodeau[/b] ![/i]
Pour conclure, ce sont nos Gouvernants, aussi bien de [b]Droite[/b], aussi bien de [b]Gauche[/b], qui n’ont pas été assez vigilants pour faire en sorte que ces récidives ne puissent plus se produire !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b][u]En guise de PS, Michel, voici, pour compléter ton commentaire et le mien, un article, qui pourrait t’intéresser, mais qui intéressera aussi toutes celles et ceux qui viendront prendre connaissance de mon papier[/u] :[/b]
[b][i]« Joggeuse tuée: le suspect n’avait pas respecté les termes de sa première libération conditionnelle »[/i]
J. M.[/b] avec [b]agence
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 01.10.09 [u]à[/u] 08h02 | [u]Mis à jour le[/u] 01.10.09 [u]à[/u] 18h36[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/351655/France-Joggeuse-tuee-le-suspect-n-avait-pas-respecte-les-termes-de-sa-premiere-liberation-conditionnelle.php[/url]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Bonsoir [b]Dominique[/b],
Je suis entièrement contre la peine de mort, comme la castration chimique, qui sont pour moi toutes deux des barbaries.
L’enfermement en prison doit être à double visée : protéger les citoyens et punir les criminels. Mais la réclusion doit s’accompagner en plus d’un programme visant à s’assurer qu’à sa sortie, le criminel ayant purgé sa peine n’est plus un danger pour ses concitoyens.
Et c’est là que le bât blesse, car cet homme a récidivé, ce qui montre que la peine était inadaptée, que tout n’a pas été fait pour s’assurer de sa non-dangerosité.
Tant qu’un criminel reste une menace, il ne doit pas re-circuler en liberté !
Amitiés
Gosseyn
Bonsoir Dominique.
Effectivement dans ce genre d’affaire il conviendrait de prendre des mesures beaucoup plus adaptées.Je ne comprends pas que de tels énergumènes ne soient pas plus contrôlés.C’est bien beau les remises de peines,mais dans le cas de récidives avec actes graves comme celui-ci et tant d’autres que l’on puisse laisser ces détraqués en liberté conditionnelle!!!
Ces gens qui rendent la justice sont-ils vraiment aptes d’occuper leur fonction,ont-ils consciences de leur incompétences.Ils n’y a qu’a les virés du barreau!!!
A quand là prochaine affaire de ce type??? Qui sera la prochaine victime de cette justice ou les immondes décisions de ces magistrats intouchables sont stupides et inadaptées???
Y a pas a dire ce genre de lacunes aux conséquences déplorables ne devraient ne plus se reproduire si la machine de la justice et les gouvernants faisaient leur boulot correctement.
Que ces gens qui sont en place prennent les directives,responsabilitées qui leur incombe.Vraiment tous des irresponsables!!!
Bye et bonne soirée.
Amicalement.
Bonsoir Gosseyn…
Moi aussi, je suis farouchement opposé à la peine capitale… [i]En ce qui concerne la castration chimique, qui est prévue par les lois, dans beaucoup de démocratie qui ont aboli la peine de mort, je n’ai aucun avis sur la question. [/i]
Cependant, pour ce genre de personnes, je suis pour l’enfermement à vie, ce, sans aucune possibilité de libération conditionnelle ! Puis, il faudrait prévoir aussi que ces assassins, violeurs, pédophiles… soient enfermés dans des institutions spécialisées…
[b][u]Mais, pour cela, il faudrait ne plus recourir à l’emprisonnement pour les personnes coupables de délits n’ayant provoqué aucun dommage physique, aucune mort (par suicide), de leurs victimes[/u] :[/b] l[i]e bracelet électronique devrait suffire amplement, mais à condition qu’une surveillance accrue puisse se faire efficacement ![/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Et une polémique de plus, qui est relancée…
A vous de juger !
[b][i]« L’affaire Hodeau relance le débat sur la récidive »[/i]
S.L.[/b]
[b]Lefigaro.fr[/b] [u]avec[/u] [b]agences[/b]
[i]01/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 18:27[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/01/01016-20091001ARTFIG00634-l-ump-relance-le-debat-sur-la-recidive-.php[/url]
[b][i]« Faut-il un contrôle à vie pour les criminels sexuels ? »[/i][/b]
[b][ [i]Parmi les 7127 votant(e)s sollicité(e)s sur ce sondage[/i],
– [i]pour 93,59 % de personnes interrogées, la réponse est « Oui »[/i]
– [i]pour 6,41 % de personnes interrogées, la réponse est « non »[/i] ][/b]
[b]Lefigaro.fr[/b]
[i]01/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 16:44[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/01/01016-20091001QCMWWW00646-faut-il-un-controle-a-vie-pour-les-criminels-sexuels-.php[/url]
Bonsoir [b]Réaction Pascal[/b]…
[b][u]Comme je l’expliquai à Michel, en répondant à son commentaire, il n’y avait pas besoin de la Loi pour que l’assassin »présumé » de Marie-Christine Hodeau ne sorte plus de sa prison[/u][/b] [b]:[/b] [i]il suffisait amplement que le [b]Juge d’application des peines (JAP)[/b] refuse tout simplement sa demande de mise en liberté conditionnelle ! En effet, les demandes de mises en liberté conditionnelles, même si elles sont encadrées par la Loi, sont laissées à l’appréciation de ces magistrats… Or, dans cette affaire, il s’agit d’une erreur manifeste commise par ce [b]JAP[/b], erreur qui aura été fatale à [b]Marie Christine Hodeau[/b] ![/i]
[b][u]Malheureusement, nos Gouvernants, [i]de Droite comme de Gauche d’ailleurs[/i], n’ont pas été assez vigilants dans la surveillance du travail de ces magistrats[/u] :[/b] [i]il est à craindre, encore de multiples fois, que de nouvelles affaires comme celles-ci voient le jour et que de trop nombreuses innocentes victimes soient encore à déplorer ! [/i]
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Moi aussi, je suis vraiment choquée par cette affaire, j’ai d’ailleurs posté un article en hommage à cette femme qui n’aurait peut-être jamais croisé son meurtrier s’il avait purgé sa peine jusqu’au bout. Pour ce qui est de sa peine à venir, espérons qu’il n’échappe pas à la prison pour l’hôpital psychiatrique, son avocat ayant déjà déclaré « Aujourd’hui il n’a toujours pas donné d’explications, il ne comprend pas lui-même ce qui l’a poussé à faire cela… »
En dehors de la légitime défense, aucun mobile ne peut excuser l’acte de tuer, qu’il soit coup de folie ou prémidité, pour moi ça ne change rien à sa gravité, je suis pour l’incarcération à vie pour celui qui franchit cette porte de l’inacceptable et de l’imprdonnable. Je pense que l’acte de viol est tout aussi intolérable et que la castration comme sanction et prévetion, assortie d’une longue peine de prison, serait tout à fait appropriée.
Merci pour cet article et de nous inviter tous à la réflexion pour une meilleure justice.
[b]Plumett,
merci pour votre passage… N’oubliez surtout pas de me signaler quand votre article sera paru, ce, de manière à ce que je puisse, en commentaire, en parler en donnant son lien…
Effectivement, si tout avait été fait correctement, Marie-Christine Hodeau n’aurait jamais croisé la route de son assassin !
La récidive, c’est un réel problème qui n’a toujours trouvé aucune solution…[i] Alors, pour l’éviter, il faudrait que les violeurs, les pédophiles, les assassins… soient enfermés définitivement dans leur prison et y meurent, ce, sans aucune possibilité de libération conditionnelle ![/i]
Amicalement,
Dominique[/b]
[b]Dominique,
Merci pour votre article qui résume cette histoire très bouleversante…
Une énorme pensée pour la famille et les proches de Marie-Christine Hodeau.
Amicalement,
Benjamin[/b]
Le premier problème concernant ces individus c’est bel et bien un suivi médical pendant leurs détentions, chose qui n’est pas accompli à l’heure actuelle.
Les cas extrêmes (meurtres, etc…) ne doivent JAMAIS être remis en liberté, il n’y a qu’à consulter l’énorme taux de récidive dans cette catégorie, tout à fait consternant.
Pour les autres, le bracelet électronique s’impose, avec un suivi médical régulier.
Gosseyn, la castration chimique n’est pas rédhibitoire, c’est une simple prise médicamenteuse bloquant la fabrication de testotérone, ce sont des antiandogènes qui n’agissent que sur les hormones, l’effet d’inhibition s’annulant en fin de traitement.
A ma connaissance il existe deux médicaments, la cyprotérone et le la proréline, mais le grosd problème de ces traitements c’est qu’ils sont particulièrement onéreux.
Amitiés
Michel
[b]Dominique,
LA JUSTICE, vaste domaine, ou en ce moment le « cafouillage » bat son plein :
La suppression des juges d’instruction, et bientôt la suppression des juges pour enfants..
Eh oui, c’est au « Programme »!!
Pour revenir à cette pénible affaire de récidive, et de libération, de « tueurs en série », (là j’exagère un peu, puisque l’on est qualifié de tueur en série, uniquement lorsque l’on a tué 8 personnes sans se faire prendre, Bref, je vais revenir dans le sujet)
Cet homme n’aurait jamais dû être en liberté, JAMAIS…
De là a un retour en arrière, et supprimer l’abolition de la peine de mort, il y a un fossé à ne pas franchir!
Si pendant les années Mitterrand il y a eu une loi juste et nécessaire c’est bien celle qu’a fait adopter Robert Badinter
Quand à la castration chimique ou chirurgicale, je n’adhère pas non plus, quoique lorsqu’un pédophile récidiviste le demande parce qu’il ne peut maitriser ses pulsions, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas..
Evidemment c’est le fameux (fumeux), gaffeur Frédéric Lefebvre a encore parlé de travers!!
Pour détendre l’atmosphère de cet excellent article, juste pour quelques instants, je voudrai que vous écoutiez, un best off de ce qu’un home comme F. Lefebvre est capable de dire, et il voudrait rentrer au Gouvernement comme Ministre ou secrétaire d’Etat ??
{youtube}03AvIw2DD90{/youtube}[/b]
Le problème est aussi celui de l’expertise judiciaire en matière de dangerosité.
C’est un problème très complexe qui ne tient pas qu’aux individus mais aussi aux moyens, aux politiques répressives, aux budgets alloués à la santé publique.
En tout cas, si les gouvernements socialistes successifs ne peuvent pavoiser en la matière, l’actuel, qui favorise la détention seule et les mesures bidon, peut balayer devant sa porte.
[b]Michel[/b],
Merci pour cet éclairage sur la castration chimique.
Malgré tout, tout comme [b]Sophy[/b], je reste opposé à cette mesure.
Voyez, c’est le côté biologique, chimique, qui me rebute. Même si pourtant, les traitements médicamenteux subis de force sont existent déjà depuis longtemps dans les hôpitaux psychiatriques (qui mériteraient bien, eux aussi, un article. Ce qui s’y passe est parfois honteux !)
Enfin, je suis également dubitatif sur l’impact réel que la castration chimique peut avoir. Contrôler ses pulsions, n’est-ce pas une affaire de volonté plus que d’hormones ?
Les pulsions ne s’arrêtent pas avec l’absence de testostérone, en tout cas c’est mon avis (de non-spécialiste).
Amicalement
Gosseyn
[b]C’est vrai Gosseyn que les pulsions ne s’arrêtent pas à l’absence de testostérone, mais je me demande si ces castrés, passeraient à l’acte malgrè tout..
Je pense que l’absence d’ hormones mâles doit inhiber totalement celui qui n’en produit plus!
Un exemple, dans le cancer de la prostate, quand il n’est pas opérable, mais traitable par hormonothérapie, on diminue le taux de PSA, en injectant certaines hormones qui luttent contre les hormones mâles!
Le patient qui prend ce traitement n’éprouve plus aucune envie sexuelle, et non seulement il n’est plus capable d’avoir une érection, mais même la vue d’une jolie femme (ou d’un enfant pour les pédophiles), le laisse complètement insensible…
Pour le pédophile, qui veut se soigner avec sérieux, cela pourrait-être une solution
Encore une fois sur la base du volontariat…
GBGB, mon Padawan
SOPHY [/b]
[b]SOPHY[/b],
[b]Frédéric Lefebvre[/b], [i]l’éternel gaffeur devant [b]L’éternel[/b][/i], a parlé selon sa pensée, puisque, me semble-t-il, il est pour certaines « extrêmes » solutions… [i]Pourtant, lorsqu’il a parlé de castration chimique, il n’a fait qu’émettre une idée déjà appliquée dans certaines démocraties qui ont supprimé la peine de mort ![/i]
[b][u]Justement, en ce qui concerne la castration chimique, [i]et je vais répéter ce que j’ai écrit à Gosseyn[/i], je n’ai pas de position pour ou contre cette méthode, et, ne puis en débattre en toute connaissance de cause ! Cependant, [i]et vous avez bien fait de parler de « volontariat » dans votre commentaire[/i], la castration chimique tant voulue par Frédéric Lefebvre, ne pourra jamais être applicable dans notre Pays[/u] :[/b] [i]en effet, les Lois françaises interdisent formellement à tout acteur de santé de contraindre un patient à subir des soins, le consentement de celui-ci devant être formulé ! Alors, comment contraindre un détenu à se soigner ?[/i]
[b][u]La solution, ne consisterait-elle pas, pour éviter toute récidive, tout au moins pour en amoindrir considérablement le nombre, de laisser ces assassins, ces violeurs, ces pédophiles… en prison jusqu’à ce qu’ils meurent ?[/u][/b] [i]Vaste débat… Mais, il aurait dû être mené sérieusement par nos élites politiques ![/i]
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Merci beaucoup Benjamin pour votre passage…
En fait, histoire de vous inviter à participer au débat,
[i]- êtes-vous, comme Gosseyn et comme moi, opposé à la peine capitale ?
– que pensez-vous de la castration chimique, mesure proposée par Frédéric Lefebvre ?
– êtes vous, comme moi, favorable à la détention à vie pour toute personne condamnée pour actes de pédophilie, de viols, d’assassinat ?[/i]
Amicalement,
Dominique[/b]
Je vous recommande cet excellent article de [b]Plumett[/b] : [i][b]« Marie-Christine Hodeau : Crime prémédité ou coup de folie, est-ce vraiment la question ? »[/b][/i], [u]publié le 1er octobre 2009[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=29085[/url]
Il traite, avec une sensibilité féminine, ce problème liée à la récidive, récidive qui peut coûter la vie à une victime !
A vous de juger et de commenter !
La polémique enfle de plus en plus…
[b][i]« Récidive : la polémique relancée »[/i]
Delphine Chayet
Lefigaro.fr[/b]
[i]02/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 08:54[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/01/01016-20091001ARTFIG00634-l-ump-relance-le-debat-sur-la-recidive-.php[/url]
Où l’on reparle des failles judiciaires en ce qui concerne la récidive !
[b][i]« Récidive : les failles du système judiciaire »[/i]
Lefigaro.fr
Laurence de Charette[/b]
[i]01/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 23:39[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/01/01016-20091001ARTFIG00760-recidive-les-failles-du-systeme-judiciaire-.php[/url]
Un édito cinglant, qui relance le débat sur la non rétroactivité de l’application de certaines lois !
[b][i]«[/i] [i]Coupables attitudes face à la récidive »[/i]
Yves Thréard
Le Blog du Figaro.fr[/b]
[u][i]le 1er octobre 2009 19h28[/i][/u]
[url]http://blog.lefigaro.fr/threard/2009/10/coupables-attitudes-face-a-la.html[/url]
Et, comme pour donner raison à Frédéric Lefebvre, Porte-parole de l’UMP, voici une proposition de loi… une de plus…, qui, qu’on soit pour, qu’on soit contre, ne s’occupe pas des violeurs de personnes de plus de treize ans !
[i][b]« Une proposition de loi pour instaurer la castration chimique pour tout violeur d’un mineur de moins de 13 ans »[/b][/i]
[b]20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 01.10.09 [u]à[/u] 21h46 | [u]Mis à jour le[/u] 02.10.09 [u]à[/u] 09h30[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/351771/France-Une-proposition-de-loi-pour-instaurer-la-castration-chimique-pour-tout-violeur-d-un-mineur-de-moins-de-13-ans.php[/url]
A vous de juger !
Une très intéressante intervention !
[b]
[i]« Martine Lebrun: « le cas des délinquants sexuels relève davantage de la santé publique que de la justice » »[/i]
[i][i] »[/i][/i][u]INTERVIEW[/u] – [i]La présidente de l’Association nationale des juges d’application des peines répond à la polémique après le meurtre de Marie-Christine Hodeau… »[/i][/b]
[u]Propos recueillis par[/u] [b]Julien Ménielle
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 01.10.09 [u]à[/u] 17h39 | [u]Mis à jour le[/u] 01.10.09 [u]à[/u] 17h59[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/351743/France-Martine-Lebrun-le-cas-des-delinquants-sexuels-releve-davantage-de-la-sante-publique-que-de-la-justice.php[/url]
A vous de juger !
…
« Plumett,
merci pour votre passage… N’oubliez surtout pas de me signaler quand votre article sera paru, ce, de manière à ce que je puisse, en commentaire, en parler en donnant son lien… »
Merci Dominique… Je ne pense pas qu’il paraîtra à la Une car en fait nous avons eu le même sentiment de révolte en même temps, et mon article ressemble au votre en plus « léger », car je n’ai pas beaucoup de connaissances en matières juridiques, je pense que le vôtre donne davantage de pistes pour réfléchir, le mien était surtout un cri du coeur! Si vous voulez le lire vous pouvez le trouver via mon profil car il a été quand même édité, mais en sourdine! 😀
Face à un tel drame, il ne faut pas agir dans la précipitation et aller dans la caricature. Il faut resserer les écrous de la justice et lui donner des moyens d’accomplir sa mission.
Ce crime est la conséquence de la politique de remises de peines automatiques, de libérations anticipées et de liberté conditionnelle… accordée sans conditions ou avec des conditions qui ne sont pas appliquées.
Toute la presse applaudit lorsque ces réductions permettent de faire sortir plus tôt une Florence Rey (et dans ce cas je trouve effectivement que ce peut être un bien), puis on se rend compte avec cet assassinat que ce système, s’il est mal appliqué, est une porte ouverte à la récidive. Il ne faut pas le supprimer, mais il faut le corriger pour qu’il n’aboutisse plus à ces dérives. Le manque de contrôle, en général, et de suivi médical dans le cas particulier des délinquants sexuels est criant.
Aujourd’hui le système d’application des peines ne présente pas toutes les assurances de fiabilité, ce qui aboutit à des drames. Des réductions sont octroyées à des détenus qui ne devraient pas en recevoir, puis on les relâche dans la nature sans se soucier de leur réelle dangerosité. Si la justice avait fait son travail (et avait eu les moyens de le faire, ce qui est de la responsabilité des hommes politiques), cette pauvre femme ne serait jamais morte.
[quote][b][u]Plumett a dit[/u] :
[i]« « Plumett,
merci pour votre passage… N’oubliez surtout pas de me signaler quand votre article sera paru, ce, de manière à ce que je puisse, en commentaire, en parler en donnant son lien… »
Merci Dominique… Je ne pense pas qu’il paraîtra à la Une car en fait nous avons eu le même sentiment de révolte en même temps, et mon article ressemble au votre en plus « léger », car je n’ai pas beaucoup de connaissances en matières juridiques, je pense que le vôtre donne davantage de pistes pour réfléchir, le mien était surtout un cri du cœur! Si vous voulez le lire vous pouvez le trouver via mon profil car il a été quand même édité, mais en sourdine »[/i][/b][/quote]
[b]Plumett[/b], votre article est paru… Je l’ai commenté après l’avoir lu avec toute l’attention requise ! Vous avez traité ce sujet, [u][i]ô combien douloureux[/i][/u], avec toute la sensibilité féminine qui était la vôtre ! Ce sujet est assez grave pour que nos Gouvernants, nos Parlementaires se penchent sérieusement sur les conditions de mises en liberté conditionnelles, [b][u]à savoir que celles-ci ne doivent, en aucun cas, être accordées à tous ces violeurs, à tous ces pédophiles, qui, un jour ou l’autre, sont des assassins en puissance[/u][/b] !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]Malachite a dit[/u] :
[i]« Face à un tel drame, il ne faut pas agir dans la précipitation et aller dans la caricature. Il faut resserrer les écrous de la justice et lui donner des moyens d’accomplir sa mission.
Ce crime est la conséquence de la politique de remises de peines automatiques, de libérations anticipées et de liberté conditionnelle… accordée sans conditions ou avec des conditions qui ne sont pas appliquées.
Toute la presse applaudit lorsque ces réductions permettent de faire sortir plus tôt une Florence Rey (et dans ce cas je trouve effectivement que ce peut être un bien), puis on se rend compte avec cet assassinat que ce système, s’il est mal appliqué, est une porte ouverte à la récidive. Il ne faut pas le supprimer, mais il faut le corriger pour qu’il n’aboutisse plus à ces dérives. Le manque de contrôle, en général, et de suivi médical dans le cas particulier des délinquants sexuels est criant.
Aujourd’hui le système d’application des peines ne présente pas toutes les assurances de fiabilité, ce qui aboutit à des drames. Des réductions sont octroyées à des détenus qui ne devraient pas en recevoir, puis on les relâche dans la nature sans se soucier de leur réelle dangerosité. Si la justice avait fait son travail (et avait eu les moyens de le faire, ce qui est de la responsabilité des hommes politiques), cette pauvre femme ne serait jamais morte. »[/i][/b][/quote]
Malachite, je vous remercie pour votre lecture et pour votre commentaire…
[b][u]Comme je l’ai expliqué plus haut, il n’avait pas besoin de la Loi, il n’y avait pas besoin d’en créer une destinée aux demandes de liberté conditionnelles[/u] :[/b] [i]il suffisait tout simplement que les Juges d’application des peines (JAP) soient assez censés et réalistes pour ne jamais accorder des demandes de liberté conditionnelle à des détenus présentant de réelles dangers de récidives, et, étant, pour leurs anciennes victimes, mais aussi pour leurs futures victimes, de réels dangers quant à leur sécurité ! Qui plus est, il suffisait également tout simplement que la [b]Garde des Sceaux[/b] fasse une circulaire dans ce sens ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Bonjour à tous et à toutes !
Tout d’abord, je tiens à remercier vivement Dominique pour son article, qui a le mérite de mettre les choses à plat : que faut-il faire avec ce genre de criminel ?
Comment j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, je suis favorable à la peine capitale pour les crimes les plus graves, tout en étant conscient qu’elle ne sera sans doute pas rétablie en France. Si, dans notre pays, on frappait les grands criminels d’une peine de réclusion perpétuelle REELLE (et j’insiste sur ce mot), peut-être que la question du retour de la peine de mort ne serait pas remise sur le tapis après chaque fait divers de ce type.
Comme Dominique, je pense que l’enfermement A VIE pourrait être une solution (je ne dis pas une solution « miracle », car la perfection n’est pas de ce monde); quant à la castration chimique, je ne suis pas qualifié sur le sujet, donc je ne me prononcerai pas – pour le moment. Notons par ailleurs qu’il existe des prédateurs qui sont parfaitement conscients de leur dangerosité et qui réclament que l’on prenne des mesures radicales à leur encontre : avant de commettre l’assassinat des deux fillettes Ingrid et Muriel en octobre 1991, le pédophile récidiviste Christian Van Geloven avait demandé qu’on le castre et qu’on le lobotomise. Juste pour information, cet assassin s’est retrouvé également dans le collimateur de la gendarmerie dans l’affaire dite des « Disparus de l’Isère » (série de meurtres et de disparitions d’enfants dans la région de Grenoble); ce qui a semble t-il intéressé les enquêteurs, ce sont les déclarations de Van Geloven lors de différents interrogatoires, s’étant vanté d’avoir agressé une soixantaine d’enfants (Jean-Marc Ducos, « Enquête sur deux tueurs d’enfants incarcérés », LE PARISIEN, 21 novembre 2008, p. 19). Mais j’ignore où en est la maréchaussée à l’heure actuelle.
Bonne fin de journée,
Bien cordialement,
Frédéric.
[b]Frédéric[/b],
bonsoir…
Merci pour votre passage, votre lecture, votre si intéressant commentaire…
Je reste, [u][i]et vous connaissez ma ferme position là dessus[/i][/u], totalement et viscéralement opposé à la peine capitale, ce, pour quels que crimes que ce soient, qu’ils aient été commis en temps de paix, qu’ils aient été commis en temps de guerre !
Par contre, [i]et vous connaissez également ma ferme position sur ce point[/i], je suis un farouche partisan de la peine de prison à vie RÉELLE !
Dans mes précédents commentaires, lorsque j’ai écrit, [i]et je me cite[/i], qu’il [i][b]« [u]il n’avait pas besoin de la Loi, il n’y avait pas besoin d’en créer une destinée aux demandes de liberté conditionnelles[/u] : il suffisait tout simplement que les Juges d’application des peines (JAP) soient assez censés et réalistes pour ne jamais accorder des demandes de liberté conditionnelle à des détenus présentant de réelles dangers de récidives, et, étant, pour leurs anciennes victimes, mais aussi pour leurs futures victimes, de réels dangers quant à leur sécurité ! Qui plus est, il suffisait également tout simplement que la Garde des Sceaux fasse une circulaire dans ce sens ! »[/b][/i], j’avais oublié de préciser qu’il y avait déjà eu un précédent favorable à notre Institution Judiciaire…
En effet, lorsqu’il fut Garde des Sceaux, [b]Maître Robert Badinter[/b] avait toujours refusé toutes les demandes de mise en liberté conditionnelle formulées par Patrick Henry, son client… Pourtant, il lui avait évité, alors qu’il était avocat, la peine de mort !
D’autres Gardes des Sceaux ont fait de même pour d’autres prisonniers… Comme quoi, il n’y a pas besoin de créer de nouvelles lois pour le faire… Il suffit d’appliquer les textes, qui conditionnent les demandes de liberté conditionnelle !
[b][u]Alors, Frédéric, [i]et il n’y a pas besoin de créer spécialement des lois pour cela[/i], il faudrait prévoir, pour les pédophiles, pour les violeurs, pour les assassins, pour les tueurs en série…, une peine de prison à vie RÉELLE[/u] :[/b] [i]c’est dans les textes, puisque les jurés populaires et les juges peuvent prononcer leur verdict, allant au delà des réquisitions du procureur, ou allant tout simplement dans son sens ![/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b]Dominique[/b] bonjour,
Alors moi je ne vais pas être comme tout le monde.
Bien sûr que je compati à ce drame et que je demande la plus grande sévérité contre ces malades, car ce sont des malades qui comme le clame tout le monde ne peuvent résister à leurs pulsions.
Mais ou, alors, je suis contre, n’en déplaise à certains, c’est d’en faire un cas national, on ne gère pas un pays sur des cas particuliers, et vouloir supprimer par des lois, toujours des lois ne fait qu’alourdir la justice on ne sait plus ou nous en sommes.
Mais alors tout ce chambardement fait le bonheur de Sarkozy, il a trouvé une marche pour se faire valoir, qu’elle honte de se servir de cas aussi douloureux pour faire sa pub !
Jamais, [u][b]jamais malheureusement vous n’empêcherez de tels crimes[/b][/u], alors il faut sans tenir au respect de la loi,[u] et ce n’est pas surtout pas en n’en faisant un drame national qui le problème sera résolu[/u], [u][b]il n’y a pas de solution.
[/b][/u]
u][b]Cette femme n’aurait jamais du faire un jogging dans cette forêt que je connais bien[/b][/u], très bien, [u][b]elle est déserte[/b][/u]. J’y allais souvent faire une rando que l’on nomme [u][b]les 25 bosses qui représentent plus de 1.000 m de dénivelée[/b][/u].
En outre, elle habitait Milly-la-Forêt que je connais bien aussi, [u][b]c’est donc impardonnable.[/b][/u]
Impardonnable, [u][b]oui[/b][/u], qu’elle soit allée seule faire ce jogging c’est très dangereux.
Il faut que les femmes ne soient jamais seules la nuit dans des endroits déserts, toujours accompagnées, [u][b]sans cela c’est tenter le diable[/b][/u]. [u]Elles devraient le comprendre.[/u]
Nous sommes dans une époque ou malheureusement, nous n’avons pas la liberté d’avant, [u][b]donc il faut se protéger.
[/b][/u]
[u][b]Croire que des lois résoudront le problème est de l’irresponsabilité
[/b][/u]
Beaucoup devraient apprendre à de défendre, il suffit d’un minimum de gestes pour résister à un agresseur.
Bien à vous,
Anido
Anido,
bonjour…
[b][u]En ce qui concerne la Forêt de Fontainebleau, en ce qui concerne Milly-la-Forêt, zones que je ne connais pas très bien, je ne peux guère juger de la dangerosité de ces lieux ! Cependant, si une femme est obligée de prendre des précautions pour s’adonner au jogging, à la randonnée… ou pour vivre en ces lieux, si elle est contrainte d’y renoncer, il y a, quelque part, un malaise[/u] :[/b] [i]cela vaudrait-il dire que se promener dans n’importe quel lieu de notre Territoire national, représente, pour les femmes isolées, un danger pour leur vie, alors que nous sommes en temps de paix ? C’est très dur, tout cela… Mais, tu as très certainement raison dans ton point-de-vue ![/i]
[b]
[u]En ce qui concerne les lois, la création de lois nouvelles, je suis tout à fait d’accord avec toi[/u] :[/b] en effet, il suffisait, aux [b]Juges d’application des peines (JAP)[/b], de ne pas accepter la demande de mise en liberté conditionnelle formulée par l’assassin « présumé » de [b]Marie-Christine Hodeau[/b]… Des [b]JAP [/b]ont bien, pour d’autres détenus présentant les mêmes dangers, refusé des demandes de mise en liberté conditionnelle !
[b][u]Alors, il est inutile de faire des lois, de parader comme fait notre Chef Suprême[/u] :[/b] [i]il suffit de se servir des lois existantes, qui, déjà, sont très sévères ![/i]
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Où l’on reparle de castration chimique
[b][i]« Fillon prône un recours accru à la castration chimique »[/i]
Jean-Marc Leclerc
Lefigaro.fr[/b]
[i]02/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 21:48[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/international/2009/10/02/01003-20091002ARTFIG00477-des-mesures-pour-etre-plus-efficace-contre-la-recidive-.php[/url]
Pourtant, elle existe aussi, sous certaines conditions, dans notre Pays !
[b]
[i]« La castration chimique, ça existe déjà »[/i]
Julien Ménielle
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 02.10.09 [u]à[/u] 17h09 | [u]Mis à jour le[/u] 02.10.09 [u]à[/u] 18h40[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/352023/France-La-castration-chimique-ca-existe-deja.php[/url]
Alors, pourquoi une nouvelle loi ?
A vous de juger !
[b]Dominique[/b],
Ecoutes Dominique, moi, je n’ai formulé qu’un avis, [u][b]cette femme connaissait cette forêt, puisqu’elle habitait Milly-la-Forêt[/b][/u]. Plusieurs fois quand nous allons faire cette rando très sportive, [u][b]nous trouvions des rôdeurs[/b][/u], [u]et plusieurs fois des pneus et d’autres objets ont été volés dans les voitures[/u]. Il n’y a pas de transport de la gare de Fontainebleau pour accéder au parking à Milly, [u]il faut prendre des voitures.[/u]
[u]Bien entendu s’il faut prendre des précautions c’est désagréable[/u], [u][b]mais il ne faut pas tenter le diable.[/b][/u]
C’est comme partir en montagne seul sur des parcours difficiles [u][b]c’est de l’inconscience pure.[/b][/u]
[u]De tous temps des femmes ont été violées agressées dans la rue[/u], c’est malheureusement comme cela, [u][b]on ne fait pas du jogging dans des zones dangereuse en pleine forêt seule[/b][/u], un peu de réflexion permet parfois de sauver sa vie.
[u][b]Ce sadique doit rester à vie en prison en cellule et ne plus en sortir.[/b][/u]
Ecoutes, nous avons notre petite fille avec nous depuis plus de quatre années, elle était chez nous pour ces études, elle à 24 ans sage-femme nouvellement promue, elle est donc majeure.
Et bien,je lui recommande de ne pas rentrer tard le soir, de prendre sa voiture de la sortie du métro pour se rendre à la maison la nuit et bien, elle n’en fait qu’à sa tête alors qu’elle sait très bien que des femmes se sont fait agresser.
Que veux-tu que je fasse [u][b]je ne peux l’empêcher de sortir le soir[/b][/u] et ses parents non plus, [u][b]s’il lui arrive un malheur tant pis pour elle.
[/b][/u]
Bien à toi,
Anido
Bonsoir Anidon,
Il y a une grande part d’inconscience de cette femme pour aller SEULE faire du jogging
dans une forêt dite dangereuse. Elle y a laissé sa vie.
Quant à cet homme qui n’est pas capable d’expliquer son geste il a agi sans contrôler
ses pulsions. Il a besoin d’être soigné et purgé une peine à vie.
Bien amicalement
Incroyable tout de même cette histoire. Sûr que la justice à une grande part de responsabilité quand elle laisse sorti un homme encore dangereux, et qui en plus récidive.
[b]eleina[/b] bonjour,
Oui cette femme a été inconsciente, et malheureusement ce n’est pas la seule qui s’expose à ces malades.
Le problème est qu’ils sont inconscients de ce qu’ils font quand cette pulsion les domine.
[u][b]On ne peut résoudre ce problème, il y aura toujours des crimes sexuels.[/b][/u]
Il ne faut donc pas tenter le diable, ne jamais sortir seule en forêt, et surtout pas la nuit et même dans les rues.
Bien à vous,
Anido
[b][u]Tiens… une étoile a disparu ! Qu’il me soit permis de remercier chaleureusement ce « signataire » anonyme pour son vote « sans parole[/u] » :[/b] [i]il aurait pu au moins laisser un commentaire ! Bref… Passons… On ne va pas en faire un réveillon ! [/i]
[u][i][b]***************************[/b][/i][/u]
[b]Anido[/b],
je suis tout à fait d’accord avec toi lorsque tu écris que [b]Marie-Christine Hodeau[/b] aurait dû se montrer beaucoup plus prudente, puisqu’elle connaissait parfaitement la Forêt de Fontainebleau et qu’elle avait sa maison à Milly-la-Forêt ! De même, je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que toutes les femmes doivent se montrer prudentes également… Il en est de même pour les hommes, qui, comme les femmes, ne doivent pas restés isolés dans des endroits à risques…
Cependant, il est scandaleux que l’assassin « présumé » de [b]Marie Christine Hodeau[/b] se soit retrouvé en libération conditionnelle…
Il faudra très certainement que le Ministère de la Justice diligente une enquête sérieuse pour savoir où il y a eu des erreurs manifestes…
Quoiqu’il en soit, ce genre de personnage devrait rester en prison, condamné à la [b][u]perpétuité RÉELLE[/u][/b] !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]Jiminix a dit[/u] :
[i]« Incroyable tout de même cette histoire. Sûr que la justice à une grande part de responsabilité quand elle laisse sorti un homme encore dangereux, et qui en plus récidive. »[/i][/b][/quote]
Justement, [b]Jiminix[/b], dans un de mes commentaires, j’avais écrit, et je me cite, qu’il [i][b]« [u]il n’avait pas besoin de la Loi, il n’y avait pas besoin d’en créer une destinée aux demandes de liberté conditionnelles[/u] : il suffisait tout simplement que les Juges d’application des peines (JAP) soient assez censés et réalistes pour ne jamais accorder des demandes de liberté conditionnelle à des détenus présentant de réelles dangers de récidives, et, étant, pour leurs anciennes victimes, mais aussi pour leurs futures victimes, de réels dangers quant à leur sécurité ! Qui plus est, il suffisait également tout simplement que la Garde des Sceaux fasse une circulaire dans ce sens ! […] II y avait déjà eu un précédent favorable à notre Institution Judiciaire… En effet, lorsqu’il fut Garde des Sceaux, Maître Robert Badinter avait toujours refusé toutes les demandes de mise en liberté conditionnelle formulées par Patrick Henry, son client… Pourtant, il lui avait évité, alors qu’il était avocat, la peine de mort ! D’autres Gardes des Sceaux ont fait de même pour d’autres prisonniers… Comme quoi, il n’y a pas besoin de créer de nouvelles lois pour le faire… Il suffit d’appliquer les textes, qui conditionnent les demandes de liberté conditionnelle ! »[/b][/i].
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
[quote][b][u]eleina a dit[/u] :
[i]« Bonsoir Anidom,
Il y a une grande part d’inconscience de cette femme pour aller SEULE faire du jogging
dans une forêt dite dangereuse. Elle y a laissé sa vie.
Quant à cet homme qui n’est pas capable d’expliquer son geste il a agi sans contrôler
ses pulsions. Il a besoin d’être soigné et purgé une peine à vie.
Bien amicalement »[/i][/b][/quote]
Certes, [b]Eleina[/b], [b]Anidom [/b]a eu parfaitement raison de reprocher cette grande inconscience de [b]Marie-Christine Hodeau[/b], inconscience qui lui a coûté la vie !
[b][u]Cependant, en ce qui concerne son assassin « présumé », [i]qui, rappelons-le, a été déjà condamné pour avoir violé et séquestré une mineur, qui, très certainement, est coupable d’autres crimes[/i], c’est avant qu’il fallait que les Juges d’Application des Peines (JAP) fassent en sorte qu’il soit soigné et qu’il purge une peine de prison à vie RÉELLE[/u] :[/b] [i]pas après cet horrible crime qui a coûté la vie à [b]Marie-Christine Hodeau[/b] ! Alors, il faudra bel et bien une enquête administrative et judiciaire pour voir où se situent les failles de ce système ![/i]
GBGB
[b]Dominique [/b]
[b]Dominique[/b] bonsoir,
Je suis toujours étonné que l’on s’en prenne aux juges lorsqu’un déséquilibré sexuel commet un autre meurtre après avoir purgé sa peine.
Les juges ne font que d’appliquer la loi votée par les représentants du peuple.
En outre, il faut aussi ne pas croire au Père Noël, aucune loi si bien pensée soit-elle ne supprimera ces crimes.
Alors, il ne reste qu’une chose emprisonner à vie ces criminels, ce qui tout aussi inhumain.
Le problème est sans solution raisonnable, ces faits dans le temps étaient classés presque en faits divers, et leur faire cette publicité concours au pousse au crime.
Bien à vous,
Anido
Anido,
bonsoir…
[b]I[u]l ne s’agit pas de s’en prendre toujours aux juges, aux JAP, qui, reconnaissons-le, peuvent très bien être très mal conseillés par des experts psychiatres[/u] :[/b][i] il s’agit tout simplement de voir où le système s’est planté ; il s’agit de voir pourquoi les pédophiles,[/i] et l’assassin « présumé » de [b]Marie-Christine Hodeau[/b] en était un[i], et les violeurs ne sont pas pris en charge médicalement parlant, ce, dès leur première incarcération, et là, les juges ne sont pas responsables de cette défaillance ; il s’agit également de savoir si, face à des réformes mises en place, le Ministère de la Justice donne les moyens financiers, techniques et humains pour qu’elles se fassent…[/i]
Oui, [i]et ce n’est que mérité[/i], il faut emprisonner à vie ce genre de criminels… La peine de mort, puisqu’elle a été, [u][i]et c’est un bien[/i][/u], abolie, aurait dû être remplacée par la peine de prison à perpétuité réelle !
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
[b][u]Voici quelques nouvelles concernant cette lamentable affaire[/u] :[/b] [i]il semblerait,[/i] [u]enfin (!)[/u][i], que des décisions fermes et définitives soient prises ![/i]
[b][i]« Vers une garde à vue prolongée pour les violeurs »[/i]
Jean-Marc Leclerc
Lefigaro.fr[/b]
[i]08/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 07:16[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/08/01016-20091008ARTFIG00359-vers-une-garde-a-vue-prolongee-pour-les-violeurs-.php[/url]
[i][b]« Des sorties de prison avant terme sous conditions »[/b][/i]
[u]Propos recueillis par[/u] [b]Jean-Marc Leclerc
Lefigaro.fr[/b]
[i]07/10/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 18:36[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/07/01016-20091007ARTFIG00602-des-sorties-de-prison-avant-terme-sous-conditions-.php[/url]
Sur le site Internet de la[b] Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (CNIL)[/b] [ [url]http://www.cnil.fr[/url] ], il est question du [b]F****er judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS)[/b]
[url]http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/41/fijais-fichier-judiciaire-automatise-des-auteurs-dinfractions-sexuelles[/url]
Puis, le [b]Ministère de l’Intérieur, de l’Outre-mer et des Collectivités Territoriales[/b] [ [url]http://www.interieur.gouv.fr[/url] ], a lancé le [b]système d’analyse des liens de la violence associée aux crimes (SALVAC)[/b]
[url]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/aide_aux_victimes/fiche-salvac[/url]
A vous de juger….
[b]Bonjour, Dominique,
Je serai curieuse de savoir comment Dame Justice, réagitait, s’il elel était saisie de l' »Affaire Mitterrand », par un plaignant, qui aurait reçu les avances de monsieur le Ministre, alors qu’il était encore mineur!!
Qui sait, peut-être a-t-il pris quelques risques avant de devenir Ministre, !
Son passage dans les médias, son coté Bling bling,
N’oublions pas que c’est sur les conseils de Carla, que Nicolas l’a nommé à ce poste
Or Madame Sarkozy, avant de devenir la « première dame de france », a bien roulé sa bosse….
GBGB
SOPHY[/b]
[b]SOPHY[/b],
bonjour…
Votre question est très intéressante… En effet, bien que nos lois fixent la majorité sexuelle à l’âge de 15 ans, la [b]pédophilie[/b], qui est un viol sur personne non consentante, est un crime en France [ [url]http://universdebaxter.superforum.fr/pedophilie-f109/loi-francaise-sur-la-pedophilie-t1036.htm[/url] ], même si ce terme « pédophilie » n’est pas expressément reconnu…
Pour répondre à votre question, je pense, si ce ministre était accusé par un mineur au moment des faits, d’acte de pédophilie à son encontre, je pense qu’il y aurait prescription de 20 ans, mais en faisant partir celle-ci à partir de la majorité de la victime [ [url]http://jprosen.blog.lemonde.fr/category/pedophilie/[/url] ]…
Maintenant, en ce qui concerne le tourisme sexuel, [i]puisque [b]Frédéric Mitterrand[/b] a été accusé, par [b]Marine Le Pen[/b], d’en avoir fait l’apologie dans son livre dont elle a lu un passage au cours de l’émission de [b]Yves Calvi[/b][/i], la loi est très claire dessus, comme vous le lirez sur [b]Lepost.fr[/b] [ [url]http://www.lepost.fr/article/2009/10/09/1734198_tourisme-sexuel-que-dit-la-loi.html[/url] ].
L'[b]apologie du tourisme sexuel[/b] [ [url]http://moreas.blog.lemonde.fr/2009/10/08/peut-on-faire-l’apologie-du-tourisme-sexuel/[/url] ], [i]et, [b]SOPHY[/b], il en est question, puisque je vous en ai parlé dans la fin de la première partie de mon commentaire[/i], n’est pas un délit réprimé par nos Lois, comme l’explique C[b]atherine Fournier[/b], qui, pour [b]20minutes.fr[/b] [ [url]http://www.20minutes.fr/article/353343/France-Que-risque-Frederic-Mitterrand-sur-le-plan-judiciaire.php[/url] ], a écrit : [i][b]« … Quant à l’apologie de la prostitution ou du tourisme sexuel, reprochée au ministre, elle n’est pas poursuivie en France, contrairement à l’apologie de la discrimination, du racisme ou du terrorisme. »[/b][/i].
En effet, il est dit que [i][b]« Le Code pénal ([u]art. 227-22 et suivants[/u]) protège également le mineur face aux nouvelles technologies de communication en sanctionnant par exemple les propositions sexuelles, l’enregistrement d’une image pornographique en vue de sa diffusion, la diffusion sur un réseau d’images pédopornographiques, et même la simple détention d’une image de ce type (2 ans d’emprisonnement et 30.000 € d’amende). »[/b][/i], et que [i][b]« le Code pénal envisage plutôt la provocation (art. 24 de la loi sur la presse). Mais à ce jour l’application de ce texte vise essentiellement le terrorisme, le racisme ou le négationnisme. »[/b][/i].
GBGB
[b]Dominique[/b]
[b]Merci, Dominique pour votre réponse
GBGB
SOPHY[/b]
[b]Il n’y a pas de quoi, DAME SOPHY…
Il vous suffira maintenant d’aller sur les liens que je vous ai donnés, afin de revenir, ici, donner votre propre vision sur DAME JUSTICE qui ne va pas bien !
Mais, toute personne mineure, donc un enfant, qui est victime d’acte pédophile, mais également ses parents qui veulent en parler, peuvent composer ce numéro de téléphone : le 119 [ [url]http://www.allo119.gouv.fr/119/cestquoi.html[/url] ], mis à leur disposition par le Gouvernement, qui explique simplement aux enfants, comment cela fonctionne [ [url]http://www.allo119.gouv.fr/119/cestquoi2.html[/url] ], tout en rappelant que ce numéro peut être composé sur tout notre Territoire national, y compris dans les DOM/TOM [ [url]http://www.allo119.gouv.fr/119/cestquoi3.html[/url] ]… En ce qui concerne l’utilité de ce 119, le Gouvernement en parle aussi [ [url]http://www.allo119.gouv.fr/119/cestquoi4.html[/url] ], tout en rappelant que c’est sérieux [ [url]http://www.allo119.gouv.fr/119/cestquoi5.html[/url] ]et en expliquant ce que c’est réellement [ [url]http://www.allo119.gouv.fr/119/cestquoi6.html[/url] ].
[/b]
[b]GBGB
Dominique[/b]
[b]Quelques nouvelles de Dame Justice ![/b]
[b][i]« Loi pénitentiaire: Le texte voté au Parlement »[/i]
M.D.[/b] [u]avec[/u] [b]agence
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 14.10.09 [u]à[/u] 07h47 | [u]Mis à jour le[/u] 14.10.09 [u]à[/u] 08h41[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/355035/France-Loi-penitentiaire-Le-texte-vote-au-Parlement.php[/url]
Si, dans ce Projet de Loi, [b]Michelle Alliot-Marie[/b], [i]Ministre d’État, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés[/i], pense enfin à l’encellulement à un seul détenu, il faudrait que, [i]allant beaucoup plus loin[/i], elle prévoit la mise en application de cet adage [b] »Un détenu = une cellule = une douche »[/b], car c’est sous la douche commune qu’il y a également promiscuité !
[b][i]« MAM va empêcher les criminels sexuels de séjourner près de leurs victimes »[/i]
M. D.[/b] [u]avec[/u] [b]agence
20minutes.fr[/b]
[i][u]Créé le[/u] 14.10.09 [u]à[/u] 07h35 | [u]Mis à jour le[/u] 14.10.09 [u]à[/u] 07h42[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/355033/France-MAM-va-empecher-les-criminels-sexuels-de-sejourner-pres-de-leurs-victimes.php[/url]
[i][b]Comme toujours, dans notre beau Pays, il faut toujours attendre la « catastrophe » de trop pour réagir… Si son assassin « présumé » avait été éloigné de sa victime, qui est toujours en vie, Marie-Christine Hodeau n’aurait jamais croisé sa route et serait toujours vivante ![/b][/i]
[b]A vous de juger ![/b]
[b]Enfin, Dame Justice reconnait les Droits des détenus,
la dignité, que l’on ait été condanné ou que kl’on soit présumé innocent est valable pour ceux quui purgent leur peine!!
Alors BRAVO, à Michèle Alliot-Marie, pour sa décision!!![/b]