Où sont passées nos élites ?

Dans cette anti civilisation dans laquelle nous sommes en ce moment, les politiciens, qu'ils soient nationaux, régionaux ou locaux, sont loin d'être les élites qu'ils aimeraient nous faire croire être. En effet les politiciens  qui doivent être des bénévoles, c'est à dire avoir une activité professionnelle extérieure, deviennent des carriéristes en politique avec pour but de rester le plus longtemps possible au pouvoir. Nous avons donc des politiciens qui sont devenus des professionnels dans l'art du paraître, afin de dissimuler des choses. Certes nous avons tous des choses à dissimuler mais ce que ces politiciens dissimulent est une horrible incompétence. Car présentement, ce sont les soixante-huitards qui sont  aux commandes de la France. Que les politiciens puissent percevoir des primes d'indemnisations pour leur prestation est normal. Mais cela ne doit pas dépasser un certain plafond. Hors, les députés et les sénateurs perçoivent des salaires injustement élevés.

Il y a en politique des bataillons de gens parfaitement inutiles, d'où les soupçons d'emplois fictifs, et la justice a tout de même des difficultés à démêler l'utile de l'inutile dans ce personnel. Un politicien digne de ce nom n'a pas besoin d'autant de conseillers autour de lui. Un leader politique doit posséder tout le savoir et toute la connaissance nécessaire pour faire régner l'ordre, la sécurité et la prospérité dans son pays. Quand un élu  a autant de conseiller autour de lui ce  n'est pas nécessairement le signe d'une grande sagesse mais bien le signe d'une forme d'incompétence.  En effet, les élus qui sont considérés comme des élites, c'est à dire des gens ayant une bonne mémoire, du sens pratique, des capacités cognitives supérieures  pour prendre des décisions rapidement doivent être capable seul bien sur, d'apporter des solutions à leur administrés. Ce n'est hélas pas le cas.

Nos vrais élites sont les écrivains, les scientifiques et pourquoi pas les artistes. Mais les politiciens, c'est fini. Il y a bien longtemps que le parlement ne représente plus le peuple mais ses propres intérêts et ceux de leurs proches.

 

 

 

13 réflexions sur « Où sont passées nos élites ? »

  1. Bonjour
    Xavier,

    Vous avez raison vraiment trop payés, car il ne faut pas oublier leurs retraites qui elles ne sont pas misérables et pour six fois moins d’années que nous. Eux ils n’ont pas besoin de côtiser 40 ans et toujours sans compter les petites enveloppes distribuées en cachette et cet argent est celui du contribuable.
    Vous ne savez pas où passe l’argent des français ?? Demandez aux Députés, aux Elus etc… Mais croyez-moi, ils ne vous répondrons pas. Ayant trop peur que l’on sache combien en plus de leur salaire déjà élevé, ils touchent comme Etrennes, enfin façon de parler, puisque c’est toute l’année.

    Bien sûr, qu’il y a des bataillons de personnes inutiles dans le gouvernement, mais il faut bien nourrir les petits copains affamés (d’argent).
    Pendant que les français, s’appauvrissent de plus en plus.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  2. Me revoili, me revoilà
    Xavier,

    J’ai oublié de vous souhaiter la Bienvenue sur le site de C4N. J’espère que vous vous plairez en notre compagnie.
    Vous écrivez très bien, votre article m’a réellement plu.

    Amicalement.
    ANDREA.

  3. Si nos élites politiques continuent ainsi à ne pas se rendre compte que les véritables réformes ne sont toujours pas entreprises, nos élites politiques
    [b]se retrouveront, en 2012, face aux Extrêmes !

    La rue risque de gronder de plus en plus fort…[/b]

  4. Merci Andréa pour votre commentaire sympathique. Et bonne année, ainsi qu’à tous les membres de C4NEWS.

    Ca devient de plus en plus lourd en politique. Et c’est vrai comme l’a dit Dominique Dutilloy, les extrêmes vont se manifester en 2012.

    Enfin, le but est que les gens s’en rendent compte et surtout, qu’ils conservent leur joie de vivre et continuent de faire des projets. Même si cela devient de plus en plus difficile car il y a un véritable appauvrissement de la population et surtout, un fichage dangereux des citoyens qui n’est pas utile à la sécurité.

    Je ne sais pas où on va, mais cela ressemble soit à un suicide collectif, soit à une impasse, mais cela ressemble de toute manière à un acte de malveillance générale.

    Il y a une crise des partis politiques, une crise des consciences. Il semblerait que les gens se soient définitivement orienté dans le divertissement et ne soient plus conscients de rien. Ou de si peu.

    Merci à vous Andréa et à vous Dominique pour vos commentaires.

    Xavier

  5. Me revoili,
    Xavier,

    Oh! Pardon de cet oubli.

    je vous souhaite à mon tour une très Bonne Année 2009, que celle-ci vous apporte beaucoup de Bonheur.

    Je vous cite :

    « Je ne sais pas où on va, mais cela ressemble soit à un suicide collectif, soit à une impasse, mais cela ressemble de toute manière à un acte de malveillance générale ».

    Oui, en effet il y a un sérieux problème et je me demande tout comme vous, si les gens s’en aperçoivent, réellement.

    Enfin !! Il faut l’espérer. Mais les sondages, donnent Nicolas Sarkozy à 44% de satisfaits et François Fillon à un pourcentage encore plus élevé, comme je l’ai déjà dit sous un autre commentaire.
    Soit les gens ne voient rien ou soit les chiffres sont faussés.

    Amicalement.
    ANDREA.

  6. XavierJaffré, j’ai la nette impression que 2012 sera une très mauvaise année pour le pouvoir UMP/Nouveau Centre…
    [b]
    Je pense qu’Olivier Besancenot, rééditera le coup que fit Jean-Marie Le Pen ([i]balayant d’un revers de voix : 17,34 %, Lionel Jospin[/i]), un « certain » soir du 21 avril 2002 ! Je pense que le Patron du NPA/exLCR pourrait fort bien être présent au second tour des Présidentielles « 2012 »…
    Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy refasse un autre Quinquennat !

    Puis, il faut bien comprendre que ce Régime de Quinquennat Présidentiel est excessivement dangereux et antidémocratique… De plus, il ne permet aucune alternance, sachant que le Président de la République dispose d’un pouvoir « artificiellement » fort… Mais, jusqu’à quand ? [u]Une cohabitation est toujours possible, même pendant un Quinquennat[/u] : [i]le Président Sarkozy,[/i] [i]face aux mécontentements de la rue, face à la fronde des députés, face à des grèves catégorielles et répétitives, pourrait être contraint à dissoudre l’Assemblée Nationale, comme le lui permet l’Article 12 de la Constitution de la Vè République ![/i][/b]

  7. Une sois disant crise économique,une politique de récéssion mais pas pour tous !!!
    Bonjour Xavier.

    La politique actuelle se situe au dessus des partis conventionnels!Combien d’élites retournent la veste,c’est la mode…
    D’ailleurs il n’y a plus de contre pouvoir comme c’est le cas.Ces parvenus de gauche et tout leur cinoche sont tous des vendus,OPPORTUNISTES,leurs intérêts convergent vers les mêmes banques,que ceux qui tiennent le pouvoir actuel.
    A droite cela se dit encore et tout comme a gauche,ils sont tous coincés.Ces gens de bonnes familles,ne peuvent que se frotter les mains,y vivent bien!!!
    Pendant des années on a voulu faire croire au peuple crédule qu’il était représenté par des élites,foutaise! Aveugle faut être aveugle et naïf pour ne pas s’en être rendu compte auparavant!!!
    J’ai vu hier soir encore l’égalité,la fraternité Française,je ne parle pas de la liberté surtout dans notre société disciplinaire,comment le parlement était restauré de part en part.Avec le fric des contribuables.Des salaires et primes montant jusqu’à 8 000 euros par député et par mois sans cumul de mandats cela va de soi!!!

    Le capitalisme forcené veut-il pousser les petits a l’éclatement social,faute de faire au mieux que de renforcer leurs avantages???

    Sur 577 députés combien sont présents lors des séances? De plus leurs journées d’absences sont rétribuer quand même! Quand vous êtes larbins,vos absences non justifiés sont ôtées de votre salaire mais par pour ces représentants de la France d’en bas!!!.C’est légal,des lois pondues par des notables qui ne connaissent même pas les conditions de vie et ne s’intéressent pas au peuple…

    La tronche du parlement a moitié vide et la cour des comptes dirigée par Séguin si je ne m’abuse,il y a de quoi se marrer,ne divulgue pas tous ce qui se trame au sein du parlement Franchouillards.Cela s’appelle la clarté,la transparence comme le clament ses apôtres de tous les horizons de droite comme de gauche!

    Pas étonnant que les extrêmes s’amènent a grand pas,ceux là aussi ne valent guère mieux,ils n’ont qu’a attendre que les moutons bougent pour bousiller ce mauvais ordre établi par nos élites présents.La faille,les extrêmes n’attendent que cela!

    Encore un sacré merdier qui se profile tranquillement!!!

    Bonne journée Xavier,bye.

  8. REVENIR AUX DISPOSITIONS ANTERIEURES
    aUCUN AGENT DE L ETAT NE DOIT POUVOIR SE PRESENTER COMME ELU SANS AVOIR DEMISSIONNE 6 MOIS
    AVANT LES ELECTIONS ( PAS DE SUSPENSION PAS MISE EN DISPONIBILITE PAS DE CONGES SANS SOLDE)
    ou revenir a l’anciennne comme lorsque tous les instituteurs étaient secrétaire de Mairie !
    et donc aucun enarque ne doit ouvoir accéder au pouvoir ! nous sommes en Russie !

    Personne ne nie le savoir et les connaissances ou la formation des Enarques, mais ils sont
    exclusivement à la dispositionsdes Politiques et ne partagent nullement le Pouvoir .

    Juppé n’a jamais travaillé en qualité d’énarque ‘ ou très peu  » Comment touche t il la
    retraite de Fonctionnaire et de Politique ! idem pour Chirac, valérié giscard d’Estaing et
    tous les autres Fabius etc

    C’est un sancandale admis par la Haute cour de Justice et la justice toute entière !!!!*

    merci a tous les salariés du privé qui ont payés pour vous !

    je vous retournerai le présent commentaire après la nouvelle révolution qui est en marche !!

  9. Merci à vous tous, j’apprends des choses sur nos dirigeants. Tout pour le fric. le reste, zéro.

    Nous vivons vraiment dans un monde de corruption. Et ce qui ne change rien à l’affaire, aucun politicien n’est capable de parler aux jeunes. A croire qu’ils ont toujours été des vieux.
    Pourtant, c’est facile de leur parler, on s’adresse à eux en faisant des phrases avec un sujet, un verbe et un complément. Certains politiciens pensent que pour parler aux jeunes il faut les singer, et porter un entonnoir sur la tête et une plume dans les fesses.

    On ne compte plus le nombre de jeunes qui ont des responsabilités d’adultes parce qu’ils ont déjà des enfants.

    Les politiciens infantilisent l’électorat. Ils nous prennent nous autres adultes pour des enfants.

  10. L’article laisse supposer qu’il y avait des élites par le passé.

    Il y en a eu mais il ne faut pas croire que la magouille et la malhonnêteté sont des inventions récentes.

  11. Oui, mais il y eut des élites politiques, qui avaient le Sens de l’État, qui oeuvraient pour le bien commun de notre Nation, ce, même si on pouvait ne pas être d’accord avec leurs réformes !
    Le [b]Général Charles de Gaulle[/b], [b]Michel Debré[/b], [b]Pierre Mendès-France[/b], [b]Léon Blum[/b]… furent de ceux-là, qui aimaient notre Pays !

    Bien sur, il y a eu toujours des corrompus, des clientélistes, des personnes peu recommandables… Mais, on le savait !

  12. Les corrompus en politique existent depuis que l’humanité s’est constituée en civilisation.

    En fait, les corrompus actuellement au pouvoir, sont des manipulateurs. Ils « pénètrent » dans le cerveau des gens en jouant sur la fibre sensible et en profitent pour accomplir leur besogne. C’est le Populisme.
    Les médias sont violents. Les politiciens sont violents. Tout est conçu pour bombarder les foyers par l’intermédiaire des télévisions et radios. Le jour ou les gens seront capables de se passer de la télé et de la radio, et commenceront à lire, sans doute que les choses changeront. Peut-être. Ce n’est pas certain.

  13. En fait nous avons beaucoup de corrompus mais ce qui est dommage c’est qu’il n’y ait personne qui sorte réellement du lot.

Les commentaires sont fermés.