Je pense que je ne suis pas le seul à me demander où est la canicule annoncée depuis longtemps, depuis plusieurs mois même, par de nombreux météorologues un peu partout.

On est déjà presque la mi-juillet et on ne peut pas dire que le beau temps soit au rendez-vous bien au contraire. La pluie voir le froid dans certaines régions sont bel et bien encore présents pour notre plus grand désespoir. Le ministère a mis cette année en place un service public appelé « le plan national canicule 2007 » afin d’avertir et limiter les risques sanitaires lorsque surviennent en France de fortes chaleurs. Mais bon il devrait plutôt mettre en place « le plan national anti-dépression saisonnière » si cela continue comme ça ! Car il faut reconnaître que s’il fait beau en été mais que l’on craint la chaleur on peut quand même sortir le matin, le soir, déjeuner sur une terrasse ombragée mais quand il pleut et qui caille on fait quoi ?

Surtout que les dernières tendances envisagent en France un été finalement plutôt frais et perturbé tandis que le reste de l’Europe bénéficiera de la chaleur qui va finalement nous faire défaut. Merci à qui ? Ben j’en sais rien…. enfin si en partie à tous ceux qui ne respectent pas la nature !