Avec la démocratisation du téléphone portable dans nos véhicules, et afin de contrer les interdictions relatives à l’usage de mobiles au volant, le marché de l’oreillette Bluetooth n’a cessé de prendre de l’importance dans le domaine des accessoires dédiés à la téléphonie.

Afin de tenter de vous aider dans vos choix, nous avons sélectionné pour vous deux accessoires proposés à un tarif sensiblement identique (environ 39 euros). D’un côté, l’Oreillette Samsung HM 1000 dispose d’une autonomie de batterie phénoménale en veille avec plus de 400 heures contre seulement 216 heures pour la Plantronics Explorer 260.

Cependant, en mode communication, l’écart se réduit, donnant même l’avantage à l’Explorer 260 qui affiche 8 heures d’autonomie dans le domaine contre 7 heures pour sa concurrente.

Autre atout de l’oreillette Plantronics, son poids ! Seulement 11 grammes pour un encombrement minimum.

Toujours en faveur de cette dernière, la présence d’un chargeur de voiture dans le pack et un design assez cool, plutôt adapté aux messieurs avec une finition métal et High-Tech.

 De son côté, la HM 1000 n’est pourtant pas en reste avec le contrôleur automatique de volume mais aussi la possibilité de se connecter à plusieurs téléphones en même temps, connexion qui se fait par ailleurs automatiquement !

Au finale, difficile de départager les deux accessoires, même si l’oreillette Samsung s’avère, à l’usage, plus facile d’accès. Dommage cependant que Samsung n’ait pas dédié d’offrir une chargeur avec. 

Pour le reste, tout dépendra surtout des besoins de chacun et de ses goûts en termes de design (voir photos ci-dessous).

Oreillette Explorer 260