L’OPEN TOUR HANDISPORT se prépare fébrilement pour un week end sportif à TROYES, ces samedi 3 et dimanche 4 septembre 2011.
Cette manifestation se déroulera sur la Place de la Mairie, Alexandre Israël, dès 10 heures, et pour tous. Gratuit.
Nombreux stands et petite restauration pour petits creux ou grandes soifs!
Rencontre avec Monsieur le Président du Comité Départemental Handisport de l’Aube (C.D.H.10):
 River:

Monsieur le Président, bonjour. 

L’OPEN TOUR HANDISPORT, c’est dans quelques jours. 

qui participe? 

Monsieur le Président: Cette manifestation est organisée conjointement par le CDH 10 et la Mairie de Troyes. Les clubs participants sont le CNA canoë kayak- SNT aviron- Tir à l’Arc Romilly- Le CHAT multisports Handi– le CDH 08 tennis- escrime- CDH 10 torball.
Aube médical, KIWIBAR, association TAM TAM, AGT danse country western

 

R: Bravo, c’est une vraie réunion multidisciplinaire et sans doute très enthousiaste ! 
A destination de qui est faite cette manifestation ?
Le Président: L’objectif  est multiple : faire connaître les sports pratiqués par les Handi, trouver de nouveaux adhérents, faire venir du public sur nos manifestations OPEN 3 ième année, Championnat de basket en N2 et toutes les autres compétitions, trouver de nouveaux Partenaires

R: Qu’auriez vous à dire à des personnes qui n’ont jamais porté attention à ce genre de manifestation, ni aux problèmes des handicapés, dans la vie de tous les jours et notamment dans la pratique d’un sport ? 

Le Président: L’ignorance et l’indifférence sont nos deux vrais handicaps, toutes les personnes qui nous rencontrent sont conquises par notre joie de vivre et notre détermination. Nous accueillons, bien sur, des handicapés mais aussi des valides qui prennent une licence pour pratiquer nos sports, qui ne sont pas toujours de tous repos. La seule chose à dire est "venez, regardez et essayez".
Dans la vie de tous les jours, l’handicap est lisible à chaque coin de rue, même si des aménagements sont faits il reste tant à faire. L’aménagement de chaque domicile est difficile car très couteux et les aides faibles et longues à obtenir. Quant au fauteuil le prix est souvent aussi un Handicap. Malgré tout cela il faut rester optimiste et aller de l’avant, le CDH 10 est là pour cela. 
  
 
R: qui vous soutient financièrement? 

 Le Président: La Mairie de TROYES, Le Département de l’Aube, La Région Champagne Ardennes, La fédération Française Handisport, Le Comité Régional Handisport Champagne Ardennes et 19 Mairies Auboises.  
JPM charpentes, Aube Médical, Kiwibar, Novotel Troyes et le Crédit Mutuel.

R: Tournons-nous à présent vers la "caravane publicitaire", surprenante, puisqu’il s’agit d’une remorque attelée à un tracteur Société Française de Vierzon. Pourquoi, vous, Daniel Donin de Rosières, souhaitez vous aider cette association à faire connaitre son activité ?
Daniel: Etant organisateur du Téléthon , je sais qu’on est jamais de trop pour donner un coup de main . Faire connaître cette Association HANDISPORT à beaucoup de personnes et les faire venir pour qu’elles puissent voir ces HANDI sportifs: Je suis toujours en admiration devant cette joie de vivre , cette force qu’ils ont en eux !
 
R: en quoi cela consiste-t-il réellement ? 
  
Le Président:  Nous avons équipé la remorque du Vierzon avec les banderoles des sponsors du CDH 10. Suite à l’autorisation de la Mairie de Troyes, l’ensemble circulera du 27 au 4 septembre dans l’agglomération pour promouvoir l’OPEN HANDISPORT. L’avantage de posséder un véhicule rétro attire les curieux et cette publicité bénévole est la bienvenue pour soutenir les Handisportifs
 

Un véhicule rétro, surprenant dans une grande agglomération historique comme Troyes, et… pour le moins bruyant (sourires)!
R: Daniel, vous vous investissez personnellement et matériellement… une réelle passion pour aider les autres, et aussi pour montrer votre tracteur, une belle passion aussi ? 
Daniel: 
Je fais partie d’une Association différente des autres pour défendre le Patrimoine Vierzonnais , non pas en brassant de l’air, mais en aidant le plus possible nos prochains avec, justement, un tracteur de Vierzon de 1951 .
Cette Association s’appelle  " LES FOUS du VIERZON " Avec son Président Rémy BEURION, de Vierzon, des membres et Amis, Mireille, Agnès, Jean et tant d’autres … Ce sont vraiment des gens de grande valeurs, toujours présents pour ces Actions et que l’on trouve normal d’être présents !
En fait, ces Grands-Parents qui ont fabriqués et conduits ces anciens tracteurs continuent à faire du bien à des Petits -Enfants qu’ils n’ont jamais connus … 

 
Merci à Pierre SOYER
Président Comité Départemental Handisport Aube
et à Daniel qui sait répondre toujours présent pour les bonnes causes.
Et, je me permets d’ajouter que les agriculteurs s’exposent eux-aussi à de nombreux risques dans leur métier qui est aussi assez sportif et physique. Alors un tracteur, c’est loin d’être déplacé au cas particulier.
Merci à vous,

et tous nos voeux de réussite pour cet OPEN TOUR sportif !

 

 

(Les illustrations proviennent du site du C.D.H.10)