Hier, au siège des Nations Unies à New York, Nicolas Sarkozy, le prophète Magyar, a appelé les nations de la Terre à le suivre dans sa guerre infernale contre les magouilles. «Je lance un appel solennel aux Nations Unies… Je souhaite que la communauté internationale aille plus loin dans la lutte contre la corruption dont les plus pauvres sont les principales victimes…» Cette mission lui a été délivrée dans la nuit car au niveau des magouilles, Sarkozy est très bien entouré. Au moment même où notre Nicolas Sarkozy vole la place de Super Messie à George Bush à l'ONU, un boulet refait surface et pourrait rebondir sur Clearstream: André Santini, le secrétaire d'État à la Fonction Publique.
«Comment Rachida Dati, la ministresse privée de la justice conjugale des Sarkozy, va-t-elle noyer cette affaire ? La cour d'appel de Versailles a rejeté la demande pour annuler la mise en examen d'André Santini, le ministre de Sarko aura donc son procès pour «détournement de fonds publics, faux et prise illégale d'intérêt». Nicolas Sarkozy l'a pris dans le gouvernement du fantôme de Matignon (François Fillon) car Santini est un homme pur, clair et sans tache, à peine poursuivi depuis mai 2006 pour cette affaire. Sarkozy a aussi récupéré Barnier alors impliqué dans l'affaire de la dioxine en Savoie et mouillé dans beaucoup d'autres.
Heureusement, si la justice destinée au peuple est rapide et détruit un individu en moins de 15 jours, la justice des hautes personnalités a prévu des protections utiles en temps difficiles. André Santini va se pourvoir en cassation contre l'arrêt de la cour d'appel de Versailles, il va ainsi gagner encore quelques mois… André Santini a d'ailleurs fourni l'explication lorsqu'il s'est installé à sa fonction ministérielle en juin: «La procédure judiciaire n'est pas incompatible avec mes nouvelles fonctions… J'attends simplement un non-lieu…» C'est fort, non ? Dans cette histoire, des noms nous ramènent à Clearstream. Si on en croit la prophétie de Sarkozy à New York, l'ONU devrait décréter des sanctions contre la Sarkozie au plus vite.
L'affaire touche une nouvelle fois l'ex-président du Conseil Général des Hauts-de-Seine (Sarko) et un illustre ex-ministre de Balladur où Nicolas Sarkozy a débuté sa carrière: Charles Pasqua, ex-président honoraire du Conseil Général des Hauts-de-Seine. Charles Pasqua est déjà mis en examen. Un malaise cardiaque à Pékin (il y a dix jours) a failli exempter André Santini de son procès, il a été retapé au Val-de-Grâce, comme Jacques Chirac, un des rares étant ressorti presque intact du Val-de-Grâce, tout juste soulagé de son dernier neurone. Tel Jacques Chirac, André Santini a vite repris ses fonctions de secrétaire d'État à la Fonction Publique. Au Val-de-Grâce, tu passes ou tu trépasses… C'est la gare de triage. «Arafat ? On le garde huit jours au frais… Raymond Barre ? C'est par là… Pierre Messmer ? Par là aussi… Jacques Chirac ? On le relâche, mais on garde le cerveau…»