The Freedom Tower (Tour de la Liverté), appelée également « One World Trade Center, a désormais une pointe de flèche placée en son sommet.

 

Aujourd’hui, vendredi 10 mai 2013, douze ans après les attentats du World Trade Center, les américains viennent de poser, comme un message à ses ennemis et au terrorisme, la pointe de la flèche qui culmine au sommet de la tour construite en lieu et place des anciennes tours jumelles du World Trade Center.

 

Cette nouvelle tour devrait ouvrir officiellement en 2014 et culmine désormais à 541 mètres ! Totalement  hallucinant, sachant que la Tour Eiffel mesure … Alors vous aviez la réponse ? 324 mètres d’altitude, autrement dit, une toute petite sœur à la nouvelle tour New-Yorkaise. Rappelons que la Tour nord du World Trade Center, au plus haut de son antenne, culminait à 526, 8 mètres

 



One World Trade Center devient ainsi la troisième au monde après le Burj Khalifa ( 829 m) aux Emirats Arabes unis et le Makkah Royal Clock Tower Hotel ( 601 m) en Arabie Saoudite, et est composée de 104 étages.

Mais elle n’est pas qu’une simple tour, car les américains ne sont pas du genre à faire les choses au hasard.

Si celle-ci a été construite plus haute que les tours jumelles (14, 2 m en plus), la raison première est le message au monde que les Etats-Unis veulent envoyer, et principalement « aux ennemis de l’Amérique » aujourd’hui.

 

Qu’est devenu Ben Laden ? Les soldats américains l’ont traqué, et éliminé. Les talibans ont été chassés du pouvoir en Afghanistan, et les terroristes sont désormais traqués. Que manquait-il vraiment à la vengeance des Etats-Unis face à l’attaque subie lors des attentats du 11 septembre ? Un message annonçant au monde :

 

« Vous pouvez attaquer les Etats-Unis, nous toucher au plus profond de nous, dans notre chair, mais nous sommes toujours là, l’Amérique et les principes de Liberté qu’elle défend triompheront toujours ».

 

« Vous pouvez détruire deux tours, nous en reconstruiront une à la même place, plus haute encore », le message est clair, jamais les Etats-Unis n’abdiqueront face au « mal », face aux ennemis de la liberté et de la vie, face au terrorisme.

 

Souvenons-nous à présent quelques secondes, et prions pour les victimes de ses attentats indescriptibles, pour que plus jamais cela ne se reproduise…