Onan invité aux Tea Party

Peu intéressé par les élections du midterm, l’idée de Tea Party, avec la question se savoir s’il faut d’abord mettre le nuage de thé pouvait intriguer. Les images montraient plutôt des vociférations reprises en chœur par des républicains suant d’une haine définitive envers Obama. Un peu, beaucoup de racisme fumait au-dessus de leurs tasses.     

   

Et puis, mieux vaut être sourd qu’entendre ça, ne voilà-t-il pas que parmi ces tristes drilles, une dénommée O’Connell – battue finalement – réclamait que l’onanisme soit considéré comme un adultère.

   Ma foi en l’homme fut soudain ébranlée !

   Darwin était reniée et la veuve Poignet envoyée au bagne.

   L’OMS avait attendu 1992 pour admettre que l’homosexualité n’était pas une maladie mentale, et le Nouveau Monde en 2010, retournait vers les sornettes d’une sexualité déshonorante. Comment est réprimé l’adultère dans certains États ? Bref, une bonne dénonciation et hop !

   Plus question de canard ou de lapin dans la baignoire !

   Jusqu’où va-t-on instiller la culpabilité individuelle ? La nouvelle pub des Républicains, c’est : Don’t do it yourself!

   Il a fallu des siècles pour détacher de ce christianisme ces infantilismes, ces culpabilisations, ces ignorances. Et encore longtemps pour montrer au moins l’innocuité de la masturbation mâle ou femelle. Voire des vertus qui dispensent plus tard de psy pour impuissance ou autres. Le plaisir n’a pas le droit d’être solitaire, en foi de quoi ? En plus le considérer comme une infidélité (pour les mariés) érige la solitude en abstinence pour les célibataires ! Ainsi, seul, l’adulte erre dans le péché. De quel droit ?

   Que des évangélistes puritains et complexés souhaitent que de telles idées appartiennent à la sphère politique déconsidèrent la démocratie US et les transforment en théocratie, façon intégriste de tous les monothéismes.

   Onan reprend ton vol !