Le général de Gaulle disait que les Français étaient des veaux. A mon avis, Sarkozy, lui, doit penser que ce sont des c…

975 000 euros pour une campagne de pub pour le grand emprunt alors que l’on sait que les particuliers ne pourront pas souscrire à cet emprunt. Marianne enceinte, un beau symbole, une idée de Thierry Saussez, le conseiller com de Nicolas 1er. A qui s’adresse cette pub ? Je suppose que ce n’est pas réservé aux marchés qui n’ont pas besoin d’une publicité pour prêter puisque c’est leur job ! C’est donc de la propagande.

En plus, à la veille d’une élection, le devoir de neutralité de l’Etat est mis à mal.

D’après le Parti socialiste, « Le coût de la communication de l’Elysée va passer de 1,395 million d’euros à 2,49 millions entre 2009 et 2010, soit un bond de 79 %. Le budget du « délégué interministériel à la communication », le publicitaire et ami de Nicolas Sarkozy Thierry Saussez, responsable de cette campagne, est déjà passé de 5,8 millions d’euros à 23 millions d’euros en 2009, soit une multiplication par 4. » (Source Marianne2.fr)

D’un autre côté, on privatise la régie publicitaire de France Télévisions au profit d’un ami du Président de la République, Stéphane Courbit. Régie dont les résultats étaient excellents. Si les chaînes publiques n’ont bientôt plus de publicité, à quoi sert une régie publicitaire ?

Il y a apparemment un problème au niveau du prix déboursé, puisque le site Médiapart annonce que Monsieur Courbit ne va débourser que 2,6 millions d’euros au lieu des 16 annoncés officiellement. A suivre.

Devant ces abus, le contribuable se sent floué. Il aimerait que ses impôts servent par exemple à donner une bonne éducation à ses enfants. Écœurant.