On en sait un peu plus sur le Windows 8.

On en sait un peu plus sur le Windows 8.

Les possesseurs de Windows 7 n’ont plus à s’inquiéter, ils pourront passer au Windows 8 sans se soucier d’une configuration minimale requise. En effet le Windows 8  va normalement fonctionner sur les machines qui supportent Windows 7 et même moins. Microsoft continue d’alimenter le buzz en surfant sur le succès de son dernier système d’exploitation. Si les usagers s’accordent sur la sauvegarde pure et simple de Seven, l’alimentant juste des mises à jour régulières, le géant américain ne voit pas les choses ainsi et les 400 000 millions utilisateurs de Windows 7 représentent un marché très lucratif.

Pour ne pas perdre ces clients, Microsoft a donc décidé de construire Windows 8 sur les mêmes configurations que le 7. Microsoft a trouvé sa nouvelle formule : " Windows 7 est une étape vers Windows 8 ". On ne change pas l’équipe qui gagne et ce qui est sûr, ils vont trouver de nouvelles fonctionnalités pour la version 8 pour la rendre plus attrayante tout en gardant ce qui a fait le succès du Seven.

Lors de la Worldwide Partner Conférence 2011, Tami Reller, responsable Windows & Windows Live chez Microsoft, a déclaré que : « Windows 8  sera capable de fonctionner sur une large gamme de machines parce qu’il nécessitera la même configuration requise voire moins  » que celle de Windows 7. La configuration minimale pour Windows 7 étant : processeur 32 ou 64 bits de 1 GHz, 1 Go (32 bits) ou 2 Go (64 bits) de RAM, espace disque de 16 Go (32 bits) ou 20 Go (GHz) et carte graphique compatible DirectX 9.

Microsoft tient surtout à rassurer les entreprises, pour qui les migrations d’un système à un autre représentent à la fois une perte de temps et d’argent. Alors s’il faut en plus devoir se doter des machines plus puissantes que celles que ces entreprises utilisent, inutiles de vous dire que beaucoup préféreront tout simplement abandonner l’OS de Microsoft.

Mais c’est tout de même une mauvaise nouvelle pour ceux qui refusent toujours de changer leur bon vieux Windows XP. La firme américaine a décidé d’arrêter d’ici un an de fournir des mises à jour et notamment celles sécuritaires.

Les rumeurs vont bon train  sur la date de lancement de la version Beta du prochain système d’exploitation. Steve Ballmer, le PDG de Microsoft qui sera la tête d’affiche de la pré-ouverture du Consumer Electronic Show 2012 de Las Vegas, est pressenti pour annoncer le lancement de la version public du très attendu  Windows 8. Il ne vient jamais les mains vides et sa future présence continue d’alimenter le buzz autour de l’OS de MS. Et toujours selon les rumeurs, Windows 8 serait pourvu d’un émulateur Xbox 360. Red Dead sur PC deviendra t’il une réalité ? Les gamers eux n’attendent que ça et se serait vraiment une avancée fulgurante pour mythique XBOX360.

Seul problème la configuration minimale pouvant être requise pour supporter l’émulation, étant donné que la 360 possède un processeur avec trois cœurs

Une réflexion sur « On en sait un peu plus sur le Windows 8. »

Les commentaires sont fermés.